WSBK 2015 A DONINGTON : POLE ANGLICHE ET VERTE

donongton sykes 4
REA ET SYKES ONT TOUT RAFLÉ

REA ET SYKES ONT TOUT RAFLÉ

 

Bon, depuis Hastings en 1066, où les Normands leur ont flanqué une b… et piqué leur pays, les Anglais ne supportent pas la seule idée qu’une armée étrangère mette le pied (ou les roues) sur leur pays.

Ce qui leur a bien servi durant la guerre de cent ans, puis contre Napoléon puis contre Hitler et sa Luftwaffe entre autres.

Alors, dans les sports mécaniques, et en particulier en WSBK ou les Anglais ont en plus presque toutes les bonnes motos, dont les deux Kawasaki qui ne respectent absolument pas l’esprit du WSBK (mais les règles si…), ça ne faisait pas un pli et ça n’en a pas fait un lors de la pole de ce week end.

Sykes est un adorateur de ce circuit, c’est lui qui en détient les records en WSBK, il a fait les meilleurs temps la veille, sa pole est donc logique.

Rea est aussi sur Kawasaki, avec incroyablement d’avance au classement général du WSBK, il est deuxième temps et, à moins que Kawasaki ait passé des consignes, Sykes aura chaud au c… pour rester devant.

Les angliches placent six pilotes dans les dix meilleurs temps de la grille de départ, Sykes et Rea un et deux donc.

 

DAVIDE GIUGLIANO

DAVIDE GIUGLIANO

 

Giugliano a réussi à glisser sa tranche de Ducati au milieu de ce sandwich godon.

Puis viennent Haslam, quatre, avec des côtés cassées, le pilote Aprilia défend bec et ongles sa deuxième place au général.

 

LEON HASLAM

LEON HASLAM

 

Cinq, la Suzuki de Lowes.

Six, la Ducati de Davies.

Sept, Leon Camier sur la MV Agusta !

Guintoli est neuf, Ponsson dix septième temps, De Puniet dix huit.

Contrairement aux roulages de vendredi où l’on trouvait treize pilotes sur une seconde, les écarts sont plus significatifs, seulement sept pilotes en une seconde et Rea et Giugliano sont à deux dixièmes de Sykes.

Bon, j’aimerais bien que Giugliano aille taper les angliches « at home » mais  je l’ai dit, depuis Hastings, il n’y a plus rien qui passe la manche !

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK

 

Résultat des qualifs WSBK Donington 2015:

http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/GBR/SBK/Q2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis