BMW DÉFILE, PLUS CHIC TU PEUX PAS…

 

Cela fait des années que BMW rajeunit son image, avec beaucoup de succès d’ailleurs, qu’il s’agisse de ses motos, j’ai récemment roulé dans le Périgord sur une Nine T, c’est juste phénoménal, mais aussi de son image de marque, de ses performances en compétition, et des nouveaux concepts dont par exemple ce défilé de mode pour présenter toute la gamme des vêtements proposés dans les concessions.

 

 

Nous sommes donc au Petites Gouttes, dans le 18ème arrondissement de Paris, un établissement restauré et terriblement chic et branché.

A l’extérieur la terrasse reçoit ses clients habituels, BMW n’a surtout pas voulu privatiser le lieu, ne pas en faire un privilège, juste un concept.

 

FRÉDÉRIC STIK

FRÉDÉRIC STIK

 

Le nouveau boss de BMW France, Frédéric Stik, est à des milliards d’années lumière du style des patrons que nous avons connu, immenses de taille, impeccablement sapés dans des costards faits au mm. Ce soir là, le patron est en blouson, sans cravate, et prend le micro sur la piste du défilé, pour indiquer qu’il trouvait plus amusant de nous montrer sa gamme de vêtements 2015 sur des mannequins vivants que sur des cintres…

 

 

Il dit aussi que si l’on entre dans une concession BMW à poil, lui dit « en tenue d’Adam » on peut s’y vêtir de a à z, y compris les sous vêtements, et ceci justifie notre photo d’ouverture !

C’est donc vrai et c’est probablement une exclusivité mondiale !

 

BMW aux Petites Gouttes

 

Les mannequins hommes sont parfois grands et blonds, ce qui reste un clin d’œil à la germanité de BMW, les femmes qui défilent en revanche, sont carrément brunes et généreuses, superbes en fait, mais pas du tout le style anorexique des géantes blondasses au regard dédaigneux, tout droit venues de leurs villes de l’est, que l’on voit habituellement défiler.

 

BMW aux Petites Gouttes

LE TEE SHIRT ET LES CHAUSSURES SONT AUSSI BMW!

 

Musique qui va bien, les grands classiques, dont Dire Straits, et alternance de fringues de motards purs et durs et de sportswear, de bottes de moto et de sneakers,  voire de tenues de plage, ou bien sûr du fameux bikini BMW porté par un des mannequins comme une robe du soir…

 

 

Enorme clin d’oeil sur les tenues d’été, un « boy » gigantesque, un vrai athlète et sûrement beau mec, je ne connais pas les canons du casting mais j’imagine que c’est assez indispensable, nous a fait un formidable Hip Hop, bien vu, formidablement vu le clin d’œil…

 

 

On sait que dans ce monde de la moto où la guerre fait rage et où les chiffres de vente sont parfois à pleurer, BMW gagne très bien sa vie, on comprend chaque jour pourquoi.

 

B

 

 

La complicité est, depuis que j’ai commencé ce métier il y a plus de trente ans, le meilleur argument de vente que je connaisse, qu’il s’agisse de motos, de presse, de drague ou de contacts professionnels.

 

 

Bien joué, formidablement joué !

 

 

Détail qui n’en est pas un, BMW joue la carte extra-communautaire, le peuple BMW existe toujours,  mais il n’est plus nécessaire d’en faire partie pour entrer dans une concession.

On peut évidemment aimer et être proprio d’une de leurs motos mais si l’on recherche juste un très joli style de fringues,  la concession devient alors aussi affaire de goût et d‘affinité.

 

 

Bon, voyez les photos, il y a des concessions BMW près de chez vous, laissez vous tenter par le diable, il est beaucoup plus sympa qu’on ne le croit !

Pour les motards qui roulent par tous les temps, qui veulent une sécurité maximale, la marque allemande propose aussi tout ce qu’il faut.

 

BMW aux Petites Gouttes

 

Bref, ici, on peut rouler, on peut se la péter, on peut faire les deux en même temps mais on peut surtout se faire plaisir.

Bienvenue dans un monde qui sourit !

Oui, je sais, ce n’est pas vraiment donné le matériel de pointe.

Enfin pas toujours.

 

BIENVENUE DANS LE CLUB!

BIENVENUE DANS LE CLUB!

 

Mais une concession BMW ce n’est pas un club privé, c’est aussi un endroit qui vous ouvre les bras.

Rêver c’est déjà un luxe et ça, les gens de BMW ne passent pas à côté de ce genre d’émotion !

Allez-y !

La visite est gratoche…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : ORGANISATION

 

Life Style Moto Moto - Divers

About Author

jeanlouis