WSBK 2015 A DONINGTON PARK: ENGLISH FRIDAY…

LEON CAMIER SUR L'AGUSTA

LEON CAMIER SUR L’AGUSTA

 

Trois séances de roulage ce vendredi à Donington et les Anglais prennent tout!

En même temps, ils sont chez eux!

 

DONINGTON PARK

DONINGTON PARK

 

La première séance a été dominée, jolie surprise, par Leon Camier, lui n’est pas inconnu des fans de WSBK, mais que sa moto, une MV Agusta soit en tête des chronos, ça c’est infiniment plus exceptionnel.

L’Agusta est menée de main de maître par Jules Cluzel en Supersport, mais en WSBK, c’est une première.

Nous avions rencontré les gens de MV Agusta lors de la Sunday Ride Classic, ils croient dur comme fer à la renaissance sportive et commerciale de la marque culte (Ago, Read…) et nous sommes ravis que les résultats commencent à arriver au plus haut niveau.

Dans les séances suivantes c’est Sykes ( photo d’ouverture) , il adore ce circuit dont il détient les records en WSBK, qui fait les meilleurs temps.

 

DAVIDE GIUGLIANO

DAVIDE GIUGLIANO

 

Giugliano a quand même bien défendu Ducati, il a réussi à devancer Rea, le pilote qui, à ce stade de la saison, a le plus gros capital d’avance au classement général de toute l’histoire du WSBK!

Aprilia a aussi son pilote local, Haslam, qui roule avec trois côtes cassés (à Imola), qui set second au classement général, très loin derrière Rea, mais dont le quatrième chrono au combiné des trois séances montre qu’un anglais sait défendre le territoire national même quand il souffre.

Camier et son Agusta décrochent finalement le neuvième temps au combiné des trois séances c’est excellent en fait.

Mieux que ce que font les Français,  Guintoli douzième temps, de Puniet quatorze, Ponsson, quinze.

Il y a 13 pilotes dans la même seconde, ça risque d’être chaud le départ!

 

SOFUOGLU ET KAWASAKI IMPRENABLES EN SUPERSPORT

SOFUOGLU ET KAWASAKI IMPRENABLES EN SUPERSPORT

 

En Supersport, l’intouchable Sofuoglu et son intouchable Kawasaki (comme en WSBK en fait, comme quoi les règlements sont faits pour être bien lus et le moins appliqués possible…) est devant Jules Cluzel, pour Agusta, si ce n’est pas le plaisir suprême, c’est quand même grosse satisfaction!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK

 

 

Résultat combiné des trois séances de roulage du vendredi WSBK à Donington

http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/GBR/SBK/L3A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis