
INDYCAR 2015 TRISTAN VAUTIER . Aprés avoir fait une pige pour qualifier la monoplace N°19 du Team DALE COYNE du pilote JAMES DAVISON, le Grenoblois va courir les 500 Miles dans le baquet de la seconde monoplace du Team Dale Coyne celle de Carlos HUERTAS !
Il était écrit que le ‘ récent pigiste ‘ Tristan Vautier, invité à participer seulement aux qualifications, serait bien présent au départ ce dimanche 24 mai 2015 des 500 Miles à Indianapolis et dans une monoplace de la même équipe !
Le jeune pilote Français, Tristan Vautier participera bien finalement ce dimanche aux 500 Miles à Indianapolis.

500-MILES-2015-TRISTAN-VAUTIER lors des qualifications au volant de la DALLARA DW12 N°19 de DAVISON
En effet après avoir dans un premier temps remplacé le jeune Australien James Davison au volant de la monoplace Dallara DW12 N°19 du Team Dale Coyne lors des qualifications, Davison étant engagé ce même jour dans une compétition au Canada, le Grenoblois qui n’effectuait qu’une simple ‘ pige ‘ vient pourtant d’être recontacté et rappelé par l’équipe Dale Coyne !
Laquelle cherchait cette fois un remplaçant pour conduire dimanche dans les 500 Miles la monoplace DallaraDW N°18 de son autre pilote, le Colombien Carlos Huertas

500 MILES INDIANAPOLIS 2015 -CARLOS HUERTAS pendant les qualifications le 17 Mai dernier
Lequel Huertas n’a pas été autorisé à s’aligner au départ de la prestigieuse épreuve de l’Indy 500, à la suite d’un problème d’oreille interne.
Reparti en Europe, où il devait disputer ce week-end la Anglaise du Blancpain Endurance Séries, à Silverstone, avec l’une des Ferrari F458 Italia de l’équipe de son parrain, Jérôme Policand, AKKA-ASP, Tristan Vautier va donc in extremis retraverser l’Atlantique pour revenir à Indianapolis !

500 MILES INDIANAPIOLIS 2015 TRISTAN VAUTIER : RELAX Pendant les qualifications.
Tristan Vautier sera donc le troisième Français au départ des 500 Miles avec son ancien équipier en 2013 lorsqu’il courait avec le Team Sam Schmidt, Simon Pagenaud , maintenant membre du Team de Roger Team Penske – Chevrolet et Sébastien Bourdais qui roule au sein de l’équipe KV Racing de Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser.

500-MILES-INDIANAPIOLIS-2015-Tristan-VAUTIER, le GRENOBLOIS HEU-REUX de disputer ses seconds 500 MQiles
Rappelons que Pagenaud, au volant de sa monoplace de l’écurie de Roger Penske, a décroché la 3ème place sur la grille de départ et Bourdais qui pilote, l’une des Dallara DW12 du Team KV la 7ème
Vautier, remplaçant de Huertas qui s’était qualifié au 18éme rang, s’élancera, lui, ce dimanche de la dernière ligne
Ultime précision (Voir liens) Tristan avait qualifié la monoplace Dallara DW12 N°19, en 21ème position
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR

INDYCAR-2015-TRISTAN-VAUTIER-va piloter finalement la monoplace-N°18-du-Team-DALE-COYNE-du-pilote Carlos HUERTAS
NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS CONCERNANT VAUTIER A INDY 500 2015

500 MILES INDIANAPOLIS 2015 – JAMES DAVISON au volant de sa DALLARA DW12 du Team DALE COYNE qualifiée par Tristan VAUTIER.

500 MILES INDIANAPOLIS 2015 -CARLOS HUERTAS qui laisse sa monoplace pour la course au Français Tristan VAUTIER