24 HEURES DU MANS 2015. DANS 24 JOURS : 24 BONNES RAISONS POUR VENIR !

CIRCUIT DU MANS 2013 Vue aerienne Photo Stephane CAVOIT

 

24 HEURES DU MANS 2014   - PRESENTATION DES EQUIPES

 

 

Dans 24 jours exactement – le 13 juin prochain à 15 heures – sera donné le départ des 24 Heures du Mans 2015.

Voilà les 24 raisons qui rendront inoubliables cette 83éme édition, dans l’ordre ou le désordre.

 

1 – Pour savoir si Audi arrivera cette année encore à repousser les assauts de ses concurrents directs Porsche, Toyota ou encore Nissan et remporter une sixième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans– Pour bénéficier des dernières places de tribunes disponibles dans celles du Tertre Rouge (T1) et Barnato (T14). Ultimes possibilités d’avoir une place assise garantie pour suivre la course.

 2 – Pour bénéficier des dernières places de tribunes disponibles dans celles du Tertre Rouge (T1) et Barnato (T14). Ultimes possibilités d’avoir une place assise garantie pour suivre la course

3 – Pour les novices de la classique mancelle, profiter de l’opération “Ma première fois aux 24 Heures du Mans”. La meilleure manière de découvrir la course et tous les endroits mythiques du circuit à travers un parcours inédit dans le but de ne rien manquer de la magie du Mans.

4 – Pour savourer le spectacle intense et toujours indécis qu’offriront à coup sur les quatre constructeurs engagés dans la catégorie LM GTE Pro que sont Ferrari, Porsche, Corvette et Aston Martin.

5 – Pour vous, Mesdames, découvrir le Pavillon qui vous est dédié installé dans le village. Pour la première fois l’ACO propose un espace consacré exclusivement aux femmes et à l’automobile, en partenariat avec la marque de bijoux PANDORA.

6 – Pour vibrer aux sons des trois grandes soirées de concerts ‘RTL2 POP-ROCK LIVE’ organisées les mercredi 10, jeudi 11 et samedi 13 juin, avec, en têtes d’affiche : Jabberwocky, Cali et Charlie Winston !

7 – Pour vivre la bataille acharnée que se livreront tous les concurrents engagés au Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, en vue de remporter la manche principale de la saison et inscrire le double de points comparé à une autre épreuve du calendrier 2015.

8 – Pour vivre, au-delà de la course, une semaine complète d’animations du 7 au 14 juin. De nombreux évènements festifs et conviviaux auront lieu toute la semaine des 24 Heures du Mans : pesage, parade des pilotes, découvertes de la piste et des stands… sans oublier la Journée Test, véritable répétition générale, qui aura lieu le dimanche 31 mai.

9 – Pour suivre un programme sportif très riche avec deux courses programmées en levée de rideaux des 24 Heures du Mans : l’Aston Martin Racing Le Mans Festival et Le Mans Legend avec les fabuleux Prototypes de 1949 à 1968 à l’honneur cette année.

10 – Pour suivre, dans la catégorie LM GTE Am, les performances des ‘gentlemen drivers‘ engagés aux 24 Heures du Mans. Le plus connus de tous se nommant Patrick Dempsey. Lequel effectuera sa quatrième participation aux 24 Heures du Mans.

11 – Pour découvrir le village animations qui sera activé dès le mercredi 10 juin au Complexe International de Karting et y retrouver la traditionnelle fête foraine dominée par l’immense grande roue mais aussi le village enfants, le Critérium du Jeune Conducteur et tant d’autres animations. Sans oublier une quatrième soirée de concerts organisée le vendredi 12 juin de 20 heures à 2 heures du matin.

12 – Pour vivre une cérémonie d’ouverture des 24 Heures du Mans exceptionnelle avec de nombreuses animations dès 7 h 30, le samedi 13 juin. Parades, Warm Up des 24 Heures du Mans, courses Le Mans Legend et Aston Martin Racing Le Mans Festival, diffusion des hymnes nationaux, retour du trophée, passage de la patrouille de France… autant de temps forts qui conduiront à la libération des 56 voitures au départ des 24 Heures du Mans, à 15 heures.

13 – Pour savoir lequel des 19 sublimes prototypes engagés dans la catégorie LM P2, succèdera à la Zytek du Team Britannique JOTA Sport du trio Dolan-Tincknell-Turvey, victorieuse en 2014.

14 – Pour avoir la chance de croiser ‘Miss’ 24 Heures du Mans-Le Maine Libre et, pourquoi pas, faire un selfie en sa compagnie !

15 – Pour se déplacer encore plus librement entre tous les plus beaux endroits de la piste grâce au renforcement du dispositif de navettes spectateurs mis en place. 10 lignes de transports en commun gratuites permettront de relier les points stratégiques du circuit.

16 – Pour aller chasser les autographes de ses pilotes favoris lors de la séance de dédicaces du mardi 9 juin, organisée de 17 heures à 18 h 30 devant les stands des équipes.

17 – Pour découvrir l’exposition consacrée au duel Ford-Ferrari, où durant quatre saisons, de 1964 à 1967, les deux constructeurs se sont affrontés comme jamais écrivant une des plus belles pages de l’histoire de la course Sarthoise.

18 – Pour flâner dans le village des 24 Heures du Mans et découvrir les nombreuses boutiques, les expositions, les nombreux points de restauration aux offres très variées, les stands et animations destinés à faire le plein de souvenirs.

19 – Pour découvrir les nouvelles collections de vêtements et produits dérivés dans la boutique officielle des 24 Heures du Mans et les nombreux points de vente activés pendant la semaine. Sans oublier la collection Alain Figaret 2015, habilleur officiel des 24 Heures du Mans.

20 – Pour savourer le sentiment unique que procure la nuit des 24 Heures et découvrir les premiers rayons du soleil au lever du jour, s’immisçant sous la passerelle Dunlop au petit matin.

21 – Pour découvrir les différents ambiances festives des nombreux campings et aires d’accueil qui font du Mans une course à part. Où se côtoient spectateurs de toutes nationalités, les voitures de collections et les tentes de campings, magnifiés par le concours « En venant aux 24 Heures du Mans ».

22 – Pour suivre la course depuis les espaces Club, réservés aux membres de l’ACO, club auquel vous pourrez adhérer sur place. Les meilleurs endroits pour être confortablement installé, au cœur de l’événement et en bord de piste !

23 – Pour fouler la mythique piste et flâner jusqu’à la passerelle Dunlop lors de la découverte des stands, toute la journée du vendredi 12 juin de 10 heures à 18 heures.

24 – Pour simplement avoir le plaisir de dire : « j’y étais !…

Une certitude, nous on y sera !

L’équipe autonewsinfo étant présente en force, avec la présence de trois journalistes et de quatre photographes, pour bien vous informer sur la plus belle course du monde.

 

Soleen RIOU

Photos : Thierry COULIBALY et Stéphane CAVOIT

 

 CIRCUIT DU MANS 2013 Vue aerienne Photo Stephane CAVOIT


CIRCUIT DU MANS 2013 Vue aerienne Photo Stephane CAVOIT

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles