MIKE PARISY AUX 24 HEURES DU MANS AVEC LA PORSCHE DU TEAM AAI MOTORSPORT

GT-FIA-2013-ZOLDER-PARISY-Mike-©-Manfred-GIET-Pour-autonewsinfo-453x680
 Blancpain-2015-Cricuit-Paul-Ricard-Bentley-GT3-Continental-Mke-Parisy-Harold-Primat-Vincent-Abril-Photo-Antoine-Camblor.


Blancpain-2015-Cricuit-Paul-Ricard-Bentley-GT3-Continental-Mke-Parisy-Harold-Primat-Vincent-Abril-Photo-Antoine-Camblor.

 

Ah que voila une très, très belle et bonne nouvelle :

Le pilote Français Mike Parisy va découvrir les 24 Heures du Mans et des la prochaine édition !

Fort d’un beau double programme cette saison qui passe par la Blancpain Endurance Series sur une Bentley du Team Allemand HTP et le Championnat de France GT sur une Audi du Sébastien Loeb Racing, Mike Parisy va rajouter une ligne à son CV déjà bien fourni avec une participation aux 24 Heures du Mans sur l’une des deux Porsche 991 RSR du AAI Motorsports.

 

 GT-TOUR-2015-LEDENON-17-18-19-Avril-AUDI-Team-SLR-David-HALLYDAY-Philippe-GAILLARD-Mike-PARISY-Photo-Antoine-CAMBLOR

GT-TOUR-2015-LEDENON-17-18-19-Avril-AUDI-Team-SLR-David-HALLYDAY-Philippe-GAILLARD-Mike-PARISY-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Engagé dans la catégorie GT Pro-Am aux côtés du pilote Taiwanais Hanchen ‘Morris’ Chen et de Gilles Vannelet, Mike Parisy, effectuera ses débuts en Championnat du monde WEC et devra rapidement prendre ses marques au volant de cette Porsche toute dernière génération pour tenter de décrocher une place sur le podium.

 

MIKE PARISY Portrait Photo Manfred GIET

MIKE PARISY Portrait Photo Manfred GIET

 

Questionné sur cette nouvelle inattendue, Mike Parisy, nous confie :

« Disputer les 24 Heures du Mans va être un moment important dans ma carrière. Ce sera étape supplémentaire, je suis très heureux d’être engagé à cette course ô combien prestigieuse. »

Et le pilote Palois précise :

«  Je tenais réellement à participer aux 24 Heures du Mans dans de bonnes conditions. »

Avant d’indiquer :

« Ma fructueuse collaboration avec Rudi Penders l’an passé m’a permis d’intégrer les rangs du team AAI Motorsports pour le Mans. C’est une belle reconnaissance, ma mission sera de hisser au plus haut nos couleurs face aux constructeurs et pilotes officiels Ferrari, Aston Martin, Corvette, Viper… »

Une première séance d’entrainements sur simulateur dynamique sera prochainement organisée sur Paris au sein du centre de développement pilotes Aotech.

Mike Parisy pourra ainsi accélérer son apprentissage du circuit et aborder de façon professionnelle la première journée des tests préliminaires, le dimanche 31 mai.

Mike Parisy enchaîne:

« Mon implication dans ce projet des 24 Heures est totale. Je tiens très sincèrement à remercier toutes les personnes qui m’accompagnent dans cette aventure sportive et humaine, ce nouveau challenge est de taille, mais je suis impatient d’en découdre sur la piste !

 

Soleen RIOU

Photos : Antoine CAMBLOR

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles