1ére VICTOIRE EUROPEENNE AU GP DE PAU POUR JAKE DENNIS DANS LA 1ére MANCHE

F3 2015 GP PAU JAKE DENNIS Portrait.

 

  F3-2015-GP-de-PAU-PREMA-JAKE-DENNIS


F3-2015-GP-de-PAU-PREMA-JAKE-DENNIS

 

Dans la 1ére des trois manches du Grand Prix automobile de Pau, septième épreuve sur les trente- trois  ​​du Championnat d’Europe de Formule 3, personne n’a été plus rapide que le jeune espoir Anglais Jake Dennis de l’équipe Italienne Prema Powerteam.

Lequel en l’emportant facilement, a pourtant remporté sa toute 1ére première victoire dans le Championnat d’Europe ​​de Formule 3 dans les rues de Pau !

Seulement âgé de 19 ans, le Britannique a finalement franchi le drapeau à damier avec 0’’68  d’avance sur le transalpin Anthony Giovinazzo du Jagonya Ayam with Carlin

Grace à ce réultat, qui est tout simplement son septième podium de la saison, le pilote Italien de 21 ans, en profite pour accroitre encore son avance au classement provisoire du Championnat d’Europe.

La troisième place revenant au Monégasque Charles Leclerc du Van Amersfoort Racing.

 

 F3-2015-GP-PAU-Le-départ-de-la-1ére-course-avec-DENNIS-LECLERC-et-GIOVANAZZI

F3-2015-GP-PAU-Le-départ-de-la-1ére-course-avec-DENNIS-LECLERC-et-GIOVANAZZI

 

En s’élançant de la pole position, Jake Dennis, n’ fait par la suite absolument aucune, aucune erreur sur ce tracé tourmenté et sinueux à souhait, menant toute la course du début au drapeau à damiers.

Tout au long de la course, il n’a cependant  vraiment jamais réussi à creuser l’écart avec ses plus proches rivaux, Anthony Giovinazzo et Charles Leclerc, mais malgré son avance mince et minime, il n’a jamais été en danger.

Pour Dennis, qui est un protégé de longue date de la British Racing Steps Foundation, cette victoire est son plus grand succès dans le Championnat de Formule 3 Européen à ce jour.

Aux trousses de ces trois pilotes les plus rapides, le reste de l’imposant peloton était mené par Maximilian Günther qui a eu le dessus dans la bataille qui l’opposait pour la quatrième place avec Alexander Albon le pilote Signature.

Derrière Albon, Alessio Lorandi décroche ses premiers  points au Championnat d’Europe en finissant sixième. L’Italien a franchi la ligne d’arrivée devant Mikkel Jensen, George Russell, Lance Stroll  et le Français Brandon Maïsano.

 

  F3-2015-GP-PAU-DENNIS-mene-devant-GIOVINAZZI-et-LECLERC-dans-la-1ére-course


F3-2015-GP-PAU-DENNIS-mene-devant-GIOVINAZZI-et-LECLERC-dans-la-1ére-course

 

La course, disputée sur une piste sèche, a été neutralisée par la voiture de sécurité à deux reprises. La première intervention est venue après qu’un autre pilote tricolore, le ‘ rookie’ Dorian Boccolacci, deuxième homme du Team Signature ait garé sa monoplace sur la bonne trajectoire.

Puis, ensuite lorsque Michele Beretta, a frappé les protections de pneus, peu de temps après le redémarrage, le directeur de course a alors envoyé la voiture de sécurité une fois de plus.

Avant le départ, Pietro Fittipaldi du Fortec Motorsports avait été contraint de déclarer forfait. Au cours de son accident lors des qualifications, le Brésilien s’était blessé à une main et le médecin lui a donné le conseil de rester en dehors de la course.

 

2 Jake Dennis (GBR, Prema Powerteam, Dallara F312 – Mercedes-Benz),

2 Jake Dennis (GBR, Prema Powerteam, Dallara F312 – Mercedes-Benz),

PAROLES DE PILOTES

Jake Dennis (Prema Powerteam):   «  Jusqu’à présent, le week-end a été très bon pour moi et la course s’est très bien déroulé, aussi. En outre, d’obtenir ma première victoire dans le Championnat d’Europe F3 sur une piste spéciale comme Pau, est grand! Néanmoins, la course a été tout sauf facile, avec Antonio et Charles Parce qui me collaient juste derrière moi, je ne pouvais pas faire une seule erreur. »

 

Anthony Giovinazzo (Jagonya Ayam avec Carlin): « Tout d’abord, je suis heureux avec mon septième podium en sept courses jusqu’ici. Mon départ était très bon, mais ici les choses se décident à la sortie du premier virage de la gare. Heureusement, Charles m’a laissé assez de place. Après cela, j’ tout tenté et essayé de mettre Jake sous une certaine pression, mais je ne voulais pas prendre trop de risques, parce que je devais aussi faire gaffe et attention et surveiller Charles juste derrière moi.»

 

Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing): « Mon départ ne fut tout simplement pas assez bon. Après cela, au moins, je réussis à marquer des points précieux en terminant troisième. Pour être honnête, j’attendais plus de cette course, parce que notre vitesse était très bonne.  Mais je sauve l’honneur en obtenant le meilleur tour en course qui reflète bien ce que je disais. »

 

Soleen RIOU

Photos :FIA F3

 

 F3-2015-GP-PAU-Podium-1ére-course-avec-le-vainqueur-Jake-DENNIS-Charles-LECLER-et-Antonio-GIOVANZZI-félivcité-par-Jean-ALESI

F3-2015-GP-PAU-Podium-1ére-course-avec-le-vainqueur-Jake-DENNIS-Charles-LECLER-et-Antonio-GIOViNAZZI-félivcité-par-Jean-ALESI

LE CLASSEMENT DE LA 1ére COURSE

 

1 – Jake Dennis (Dallara-Mercedes) Prema Powerteam, les 27 tours, en 35’54″103

2 – Antonio Giovinazzi (Dallara-VW) Carlin à 0″680

3 – Charles Leclerc (Dallara-VW) Van Amersfoort à 1″196

4 – Maximilian Gunther (Dallara-Mercedes) Mucke à 7″079

5 – Alexander Albon (Dallara-VW) Signature à 7″613

6 – Alessio Lorandi (Dallara-VW) Van Amersfoort à 9″833

7 – Mikkel Jensen (Dallara-Mercedes) Mucke à 14″113

8 – George Russell (Dallara-VW) Carlin à 14″695

9 – Lance Stroll (Dallara-Mercedes) Prema Powerteam à 15″122

10 – Brandon Maisano (Dallara-Mercedes) Prema Powerteam à 16″301

11 – Callum Ilott (Dallara-VW) Carlin à 18″314

12 – Arjun Maini (Dallara-VW) Van Amersfoort à 18″654

13 – Felix Rosenqvist (Dallara-Mercedes) Prema Powerteam à 19″502

14 – Sergio Camara (Dallara-VW) Motopark à 22″087

15 – Gustavo Menezes (Dallara-VW) Carlin à 23″334

16 – Raoul Hyman (Dallara-Mercedes) West Tec à 25″821

17 – Tatiana Calderon (Dallara-VW) Carlin à 26″092

18 – Nabil Jeffri (Dallara-VW) Motopark à 29″970

19 – Matthew Rao (Dallara-Mercedes) Fortec à 31″549

20 – Kang Ling (Dallara-Mercedes) Mucke à 32″069

21 – Hongwei Cao (Dallara-Mercedes) Fortec à 34″272

22 – Julio Moreno (Dallara-NBE)  T Sport à 38″656

23 – Markus Pommer (Dallara-VW) Motopark à 39″127

24 – Ryan Tveter (Dallara-VW) Carlin à 39″912

25 – Matthew Solomon (Dallara-Mercedes) Double R à 42″321

 

MEILLEUR TOUR : Charles Leclerc, en 1’10″925

 

ABANDONS

24° tour: Sam MacLeod

21° tour: Gustav Malja

17° tour: Nicolas Pohler

14° tour: Michele Beretta

10° tour: Dorian Boccolacci

5° tour: Fabian Schiller

0 tour: Santino Ferrucci

F3

About Author

gilles