WTCC. VICTOIRE DE LA CITROEN C-ELYSEE DU NOUVEAU ROI DU RING, JOSE MARIA LOPEZ ET TRIPLE CITROEN

WTCC 2015 NURBURGRING  JOSE MARIA LOPEZ et la CITROEN C ELYSEE

 

 WTCC-2015-NURBURGRING-LOPEZ-CITROEN-C-ELYSEE


WTCC-2015-NURBURGRING-LOPEZ-CITROEN-C-ELYSEE

 

CHAMPION DU MONDE WTCC en titre, leader de l’édition 2015, poleman pour la 10éme fois hier vendredi, José Maria Lopez, a logiquement remporté ce samedi matin la 1ére des deux manches du quatrième rendez-vous de la saison qui se dispute sur le prestigieux Nordschleife du Nurburgring en Allemagne.

Au volant de sa Citroen C-Elysée, le pilote Argentin, creuse évidemment encore un peu plus ml’écart au classement provisoire du Championnat 2015, ou il possède une confortable avance qui semble déjà le propulser sur orbite d’une seconde couronne mondiale tant sa supériorité est actuellement évidente et incontestable !

Celui qu’on nomme ‘Pechito’ a facilement dominé cette première course 1 sur le redoutable toboggan du Nürburgring, signant ainsi sa 4éme victoire en 2015.

Pour l’accompagner sur ce 1er podium ce samedi, Sébastien Loeb et Yvan Muller ses deux équipiers prennent les deux autres places, à 4”930 et 8”759, offrant ainsi à l’écurie Citroën un sensationnel triplé dans ‘ L’enfer Vert ‘ des Monts de l’Eiffel

Suivent, à 9”918, la plus rapide des Honda Civic WTCC, celle du Team Zango du Hongrois Norbert Michelisz qui précède la 4éme Citroën-C Elysée classée à 10” 516, du Chinois Ma Qing Hua et qui complètent ce premier Top  5.

Ensuite, on pointe dans l’ordre, Tarquini, et sa Honda, Bennani avec la Citroen du Seb Loeb Racing, d’Aste et Chilton, les pilotes des Chevrolet des Teams Munnich et Roal.

 

  WTC-2015-NURBURGRING-LA-CHEVROLET-de-SABINE-SCHMITZ


WTC-2015-NURBURGRING-LA-CHEVROLET-de-SABINE-SCHMITZ

 

La ‘ pigiste’ l’Allemande Sabine Schmitz prenant la 10éme place au volant de la seconde Cruze de l’équipe Munich.

Quant à Hugo Valente, le jeune pilote Français de l’équipe Espagnole Campos, inattendu second de la session des qualifications, il a hélas été contraint à l’abzandon,, suite à une sortie de route en tout début de course !

Outre Loeb, Muller et Valente, côté Français, les deux ‘ minots ‘ du WTCC, John Filippi partenaire de Valente dans le Team Campos et Grégoire Demoustier, se classent respectivement 12éme et 13éme.

 

Peter SOWL

Photo : TEAM

 

WTCC-2015-NURBURGRING-La-CHEVROLET-CRUZE-de-JOHN-FILLIPI-

WTCC-2015-NURBURGRING-La-CHEVROLET-CRUZE-de-JOHN-FILLIPI-

Flash Infos

About Author

gilles