MOTOGP 2015: GP DE FRANCE, DES SURPRISES, MAIS PAS LES BONNES…

38-smith_lg4_2689_0.middle
RABAT PULVERISE LE VENDREDI

RABAT PULVERISE LE VENDREDI

 

Smith (photo d’ouverture) et Rabat (photo ci-dessus) meilleurs temps du vendredi, Kent en Moto3…

Toute surprise est bonne pour celui qui en bénéficie bien sûr, et nous félicitons amicalement Hervé Poncharal et son staff technique, qui ont travaillé très dur pour offrir à leurs pilotes des motos satellites Yamaha top, et voir Bradley Smith devant tout le monde en MotoGP au soir du premier jour est évidemment savoureux!

Mais pour ceux qui ont envie d’un match au couteau entre Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Marquez qui sont revenus au meilleur de leur forme, faudra repasser samedi…

 

ROSSI RECONNAIT UNE MAUVAISE JOURNEE

ROSSI RECONNAIT UNE MAUVAISE JOURNEE

 

Car si Lorenzo est deuxième temps derrière Smith, c’est une journée Yamaha, et du coup c’est moyen pour Marquez, Pedrosa et même Rossi qui sont derrière les deux pilotes sus cités mais encore aussi également derrière Dovizioso, et Crutchlow!

Une Ducati très soutenue par un règlement devenu inique et une Honda d’usine satellite, les rois de la piste, va falloir se cracher dans les pognes sévère!

 

Résultats MotoGP vendredi GP de France 2015

http://http://resources.motogp.com/files/results/2015/FRA/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_921140b2

 

RABAT ABAT TOUT LE ONDE

RABAT ABAT TOUT LE MONDE!

 

En Moto2, Rabat fait le meilleur temps du matin et du soir, ce qui s’appelle ne pas faire dans le détail, Luthi (un vieux pistard) et Salom (un rookie) sont derrière lui et c’est seulement au quatrième chrono que l’on retrouve notre pilote tricolore Johan Zarco!

Bon, on sait que les pilotes Français ont une pression terrible quand ils roulent à domicile, tout le monde est là, les amis, les sponsors, mais un grand Champion doit aussi savoir gérer ça.

Mais bon quatre pour la 1ére journée c’est pas si mal!

 

ZARCO UN PEU DISCRET

ZARCO UN PEU DISCRET

 

Bienvenue au jeune Bulle, un Français qui fait son premier GP en Moto2 sur une Transformiers, c’est aussi sa première tôle en GP, avec le trentième temps il ne peut faire que mieux!

 

Résultats Moto2 vendredi GP de France 2015

http://http://resources.motogp.com/files/results/2015/FRA/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_6ba01d14

 

DANNY KENT C'EST NELSON?

DANNY KENT C’EST NELSON?

 

En Moto3, Danny Kent a fait un nouveau meilleur temps, à trois dixièmes du record de Vasquez, aujourd’hui son coéquipier, autrement dit, le jeune pilote Anglais s’apprête à faire un Trafalgar bis, bataille où on le rappelle, Français et Espagnols se sont fait couler par les angliches…

Derrière Kent, on trouve deux espoirs, l’un Belge, Livio Loi, l’autre Français, celui qu’on annonce comme un futur grand, le petit prodige âgé de 16 ans, Fabio Quartararo.

 

FABIO QUARTARARO

FABIO QUARTARARO

 

Et l’écart est de l’ordre de deux dixièmes, pas vraiment de quoi dormir serein, ni pour les pilotes, ni pour les ingés.

Bon, on peut voir le truc autrement, cinq Honda aux cinq meilleurs temps du vendredi, devant trois KTM, c’est côté Autrichien que l’on va vraiment se poser des questions.

Mais bon, un Quartararo meilleurs temps, ça nous irait bien.

Demain samedi est autre jour…

Résultats Moto3 vendredi GP de France 2015

http://http://resources.motogp.com/files/results/2015/FRA/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_9a8b7a87

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Thierry COULIBALY et  MOTOGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis