DRIVING KONCEPT S’INSTALLE SUR LES PODIUMS INTERNATIONAUX

 

 

David ZOLLINGER- DRIVING CONCEPT

 

 

Alors que le printemps se termine et que l’été approche déjà à grands pas, les podiums fleurissent pour les pilotes de la ‘Scuderia’ Driving Koncept !

Des États-Unis à la Hongrie, en passant par le soleil de Marrakech, tous les chemins mènent au succès pour les pilotes de David Zollinger.

L’occasion d’évoquer sa société de coaching Driving Koncept.

 

 MAZDA-PRO-SERIES-2015-Cette-saison-encore-Tim-BURET-pourra-compter-sur-le-soutien-de-David-Zollinger-et-Driving-Koncept


MAZDA-PRO-SERIES-2015-Cette-saison-encore-Tim-BURET-pourra-compter-sur-le-soutien-de-David-Zollinger-et-Driving-Koncept

 

David, trouvez-vous encore de la place dans votre bureau installé sur le circuit de Lédenon, pour poser les coupes ?

« Oui car celles de Tim sont pour le moment aux États-Unis ! Je suis vraiment très fier de mon poulain qui poursuit son apprentissage après l’avoir entamé dans les courses du Championnat VdeV et de la plus belle des façons, avec cinq podiums déjà acquis, et en point d’orgue cette victoire décrochée avec panache dans le temple historique d’Indianapolis. Nous avons mis en place un encadrement solide autour de Tim avec Juncos Racing, c’est la raison pour laquelle le travail paye si rapidement même si ce n’est pas facile tous les jours. L’apprentissage se fait aussi bien aux avant-postes qu’au cœur du peloton, où le métier rentre également. Vous l’aurez compris, le bilan est extrêmement positif. »

 

WTCC-2015-ARGENTINE-JOHN-FILIPPI-et-son-coach-David-ZOLLINGER.

WTCC-2015-ARGENTINE-JOHN-FILIPPI-et-son-coach-David-ZOLLINGER.

 

Et David poursuit :

« Revenons en Europe, où John Filippi attire de plus en plus l’attention dans ‘la meute’ du WTCC… C’est vrai, dès le deuxième rendez-vous de la saison à Marrakech, John inscrivait ses premiers points au Championnat du Monde, avec à la clé, un podium dans la catégorie des indépendants. Après une édition Marocaine 2014 déjà réussie en TC2, ce tracé urbain semble bien convenir à notre jeune Corse qui ne cesse de progresser au volant de sa sulfureuse Chevrolet Cruze. Et le travail se poursuit, on a déjà oublié les problèmes de freins Hongrois pour se concentrer sur le plus gros morceau de la saison : le légendaires Nordschleife. Cette épreuve d’ouverture des célèbres 24 Heures du Nürburgring, sera une opportunité énorme pour John de se mesurer une nouvelle fois aux experts de la discipline. »

David enchaine :

«  Si cette classe de Champions s’épanouie au plus haut niveau, la nouvelle génération ‘DK’ (Driving Koncept) pousse déjà la porte des ‘Victory Lanes’… En effet, je ne cesse d’être surpris par le talent du jeune Lucas Frayssinet, qui continue d’enchainer les victoires en Championnat de France Caterham comme en Trophée Mitjet. Mais vous savez, nous ne sommes pas sensibles qu’à la jeune génération chez DK ! »

Et il ajoute encore :

«  Nous travaillons également avec des GD (Gentlemen Drivers), qui n’ont de Gentlemen que le nom, puisqu’ils travaillent aussi fort que nos jeunes loups. Et croyez-moi, ça paye en piste avec des pilotes de la trempe de Jens Petersen et Marc Faggionato, qui se sont offerts un joli podium aux côtés de la Suissesse Natacha Gachnang – de retour en compétition – lors de la course de V de V au Mugello. »

 

 WSR-2015-MOTORLAN-MATHIEU-VAXIVIERE-Photo-Antoine-CAMBLOR


WSR-2015-MOTORLAN-MATHIEU-VAXIVIERE-Photo-Antoine-CAMBLOR

Et, David conclut sur ce sujet :

«  Un des nombreux moments forts de ce mois d’avril, ponctué également par les formidables performances de deux anciens élèves qu’on ne perd pas de vu : Matthieu Vaxiviere, brillant vainqueur en World Series by Renault, et Antonin Borga, qui lui a trouvé la plus haute marche du podium en Championnat de France Supertourisme FFSA ! »

Bref, force est de constater que le coaching ‘ Made in Driving Koncept ‘ ça paie…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR-Maurice CAMUS- TEAMS

Sport

About Author

gilles