AU GRAND PRIX DE FRANCE MOTO, LOUIS ROSSI AUX COULEURS DE L’ACO

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-23-avril-Louis-ROSSI-Photo-Max-MALKA
MOTO-2015-GP-de-FRANCE-LOUIS-ROSSI-aux-coileurs-ACO

MOTO-2015-GP-de-FRANCE-LOUIS-ROSSI-aux-couleurs-ACO. Louis en compagnie du Pésident Pierre FILLON entouré des membres du Team TASCA Racing

 

 

A la veille des premiers essais du Grand Prix de France Moto qui se tient ce week-end en Sarthe sur la piste du circuit Bugatti  du Mans, le pilote manceau Louis Rossi  – ancien vainqueur du GP de France au Mans il y a trois ans – a dévoilé la nouvelle livrée de sa moto, entièrement consacrée aux 50 ans du Circuit Bugatti et à l’Automobile Club de l’Ouest dont il est l’Ambassadeur.

C’est en compagnie de Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et de tous les membres de son équipe, le Team Tasca Racing, que Louis Rossi, engagé cette saison, en catégorie Moto 2, a donc  présenté la décoration exceptionnelle que portera sa moto, lors du Grand Prix de France de ce week-end.

Sur la robe bleue marine de sa Mistral Tech 3, a été dessiné, le tracé du Circuit Bugatti, piste permanente de l’Automobile Club de l’Ouest au Mans et sur laquelle se déroule actuellement annuellement,le Grand Prix de France.

Et, comme le souligna le Président Fillon :

« La première édition du GP sur le Bugatti se déroula en 1969, quatre ans après sa naissance. Cette année, ce sera donc le 26éme GP, organisé ici et aucun autre circuit en France n’a eu cet honneur aussi fréquemment. »

 

Membre et Ambassadeur, on le répète de l’ACO, Louis Rossi s’est prêté avec gentillesse et professionnalisme à ce sympathique clin d’œil, fait à son club de cœur et à un tracé qui est l’un des préférés des pilotes motos.

Mais le Manceau, rappelons-le, dernier pilote tricolore à avoir gagné le Grand Prix de France, c’était en 2012 en catégorie Moto3, portera lui-même, ces nouvelles couleurs, puisque sa combinaison et son casque sont assortis à cet hommage.

Autre marque de respect envers le Bugatti, les Trophées remis dimanche à l’issue des courses aux différents vainqueurs des trois catégories, en rappelleront le tracé.

Inauguré en 1965, le Circuit Bugatti a été imaginé par Charles Deutsch, ingénieur et directeur de course, qui s’inspira du dessin du profil de sa main gauche. Ce tracé permanent aura depuis accueilli des compétitions de tous types :

Moto GP bien sûr mais aussi Formule 1, 24 Heures Motos, Bol d’Or, 24 Heures Camions, F3000, Formule 2, Formule 3, Tourisme, DTM, Championnat du Monde de Sidecar, GT Tour, Kart 250, dragsters… tout comme les 24 Heures Rollers, Vélos, courses à pieds…

Une partie de son tracé, à commencer par la ligne droite des stands et la montée vers la passerelle Dunlop, est empruntée lors de chaque édition des 24 Heures du Mans dont la prochaine édition est programmée les 13 et 14 juin 2015.

C’est ce circuit Bugatti qui sera le cadre du Grand Prix de France Moto ce week-end.

Premiers essais libres dès ce vendredi de 9 h 00 à 15 h 50, avant les séances de qualifications de samedi (12 h 35 à 15 h 50 selon les catégories) puis les courses dimanche (Moto3 à 11 heures ; Moto2 à 12 h 20 et MotoGP à 14 heures).

 

Soleen RIOU

Photo : Jean-René Roger – ACO

 

 

Moto - Vitesse

About Author

gilles