EUROCUP : BILAN POSITIF POUR AMAURY BONDUEL,LE VOLANT EUROFORMULA 2015

EUROCUP FORMULE RENAULT 2015 MOTORLAND - AMAURY BONDUEL Team JD Motorsport.
EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2015-MOTORLAND-AMAURY-BONDUEL.

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2015-MOTORLAND-AMAURY-BONDUEL.

 

Après des tests en GP3 réussis au sein du Team Italien Trident, c’est finalement en Eurocup de Formula Renault 2.0, que le tout jeune « Volant Euroformula » 2014, Amaury Bonduel, va défendre ses chances pour sa toute 1ére saison en sport automobile.

Désormais âgé de seize ans, il a débuté sa carrière en monoplace, au sein d’une autre équipe italienne, JD Motorsport, sur le circuit Espagnol de Motorland Aragon, dans le cadre des World Series by Renault

Le contrat ayant été signé une semaine avant la course, le « Volant Euroformula » n’a pu effectuer aucun roulage, lors des essais hivernaux et découvrait donc le circuit ainsi que son équipe !

Challenge sacrément difficile pour le jeune Amaury !

 

EUROCUP FORMULE RENAULT 2015 MOTORLAND - AMAURY BONDUEL - Team JD Motorsport

EUROCUP FORMULE RENAULT 2015 MOTORLAND – AMAURY BONDUEL – Team JD Motorsport

 

Néanmoins, une des qualités d’Amaury, étant sa faculté d’adaptation, il se retrouvait rapidement dans le rythme. Mais gêné dans son tour le plus rapide, lors des qualifications du samedi, Amaury Bonduel devait se contenter d’une position sur la grille peu en rapport avec son niveau de performance.

Manque d’expérience au cours de la 1ére course et problème d’ordinateur de boite de vitesse pendant la course suivante, ne lui ont pas permis de s’exprimer.

Mais le « Volant Euroformula » va se rattraper lors de la troisième course. Amaury réalisant le 7ème chrono de son groupe en qualifications et devançant ses coéquipiers pourtant, beaucoup plus expérimentés !

Après un bon départ, le « Volant Euroformula » entame sa remontée jusqu’au 11ème rang.

 

 EUROCUP FORMULE RENAULT 2015 MOTORLAND - AMAURY BONDUEL Team JD Motorsport.


EUROCUP FORMULE RENAULT 2015 MOTORLAND – AMAURY BONDUEL Team JD Motorsport.

 

Malheureusement, la pluie redouble d’intensité, provoquant la sortie d’un concurrent.

Le safety car prend alors la piste pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée de la course, mettant ainsi fin aux espérances d’Amaury de marquer ses premiers points au Championnat, car il termine à la 11ème place !

Pourtant, point d’amertume pour Amaury Bonduel, lequel se montrait satisfait de sa toute 1ére compétition en sport automobile, lui qui débarque du karting et n’en était qu’à son premier rendez-vous en Eurocup.

D’ailleurs, Roberto Cavallari, le team manager de JD Motorsport affichait lui aussi sa satisfaction:

« Nous sommes très heureux d’avoir pu signer avec Amaury. Ce qu’il a accompli ce week-end en progressant tout au long des séances et en course est tout simplement fantastique, sans connaissance du circuit et de l’organisation de notre team. »

Et, il lâchait tout souriant :

«  C’est de bonne augure pour le reste de la saison ».

 

 VOLANT-EURO-FORMULA-2014-Amaury-BONDUEL-Photo-Claude-ROZE


VOLANT-EURO-FORMULA-2014-Amaury-BONDUEL-Photo-Claude-ROZE

 

 ses côtés, le ‘ minot’ Amaury, confiait :

« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant à Motorland car je n’avais fait aucun essais avant. Je savais que cela allait être difficile. Finalement je m’en sors plutôt bien et le bilan est positif. L’équipe m’a beaucoup aidé et j’ai réussi une belle progression tout au long du week-end. C’est ce que je voulais, c’est encourageant pour les prochaines courses, où mon objectif est désormais de figurer parmi les meilleurs rookies ! »

 

LAURENT FRADON

LAURENT FRADON

 

Pour Laurent Fradon, le directeur de l’école Euroformula, Amaury, a réussi son examen :

« Pas facile ce qu’a fait Amaury, aucun essais préalables, une équipe nouvelle, autant de handicaps à surmonter. Ce qui est intéressant c’est le déclic qu’il a eu le dimanche sous la pluie. Il a franchi un palier. C’est notre plus jeune « Volant Euroformula » mais pas le moins talentueux ! »

Et le directeur du circuit de La Châtre concluait :

« On croit beaucoup en lui et les prochaines courses vont être intéressantes, je suis certain qu’Amaury y marquera ses premiers points et décrochera pourquoi pas un podium avant la mi-saison ! »

Prochain rendez-vous pour le « Volant Euroformula », les 30 et 31 mai en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Mais avant cela, Amaury Bonduel ira s’entrainer sur simulateur en Espagne car il veut se montrer comme un des  meilleurs « rookie » du peloton de l’Eurocup 2015 dès la prochaine épreuve.

 

Soleen RIOU

Photos : TEAM et Claude ROZE

EuroFormula Formule Renault

About Author

gilles