SUPERBIKE MONDIAL. NOUVEAU SUCCES DE REA ET DOUBLE DES KAWASAKI A IMOLA

SUPERBIKE 2015 IMOLA REA KAWASAKI sur la plus haute marche du podium de la 1ére course le 10 mai.
 SUPERBIKE 2015 IMOLA REA KAWASAKI file vrers sa septiéme victoire de la saison


SUPERBIKE 2015 IMOLA REA KAWASAKI file vrers sa septiéme victoire de la saison

 

Inarrétable !

Déjà victorieux de nombreuses courses en Championnat du monde Superbike (WSBK) depuis le début de la saison 2015, Jonathan Rea s’est à nouveau imposé ce dimanche matin sur l’Autodrome Dino et Enzo Ferrari d’Imola.

En effet,  le pilote Nord-Irlandais triomphe une fois encore au guidon de sa Kawasaki, l’emportant devant son équipier Britannique et ancien Champion du monde Tom Sykes, lequel a bien tout tenté pour essayer de gagner !

Mais Réa est resté le plus fort et s’est offert sa septième victoire en 2015 en neuf épreuves déjà disputées…

Autrement dit, la nouvelle ‘ perle rare ‘ du WSBK, file tout droit vers un titre mondial que personne actuellement semble en mesure de lui contester !

Même pas le Champion du monde en titre, le Français Sylvain Guintoli sacré l’an dernier justement face à Tom Sykes au guidon de son Aprilia et qui cette année et après être passé chez Honda, n’est plus que l’ombre du fabuleux guerrier qu’il était en 2014…

Et malgré le départ canon de la Ducati de l’Italien Davide Giugliano de la ‘Superpole’, assez vite et avant la la mi-course le tandem des Kawa’ boys ‘ s’emparait de la tête.  Ensuite , la course était stoppée après dix tours,à la suite de la violente chute de Luis Salom, mais sans gravité pour le pilote

 

 SUPERBIKE 2015 IMOLA REA KAWASAKI sur la plus haute marche du podium de la 1ére course le 10 mai.


SUPERBIKE 2015 IMOLA REA KAWASAKI sur la plus haute marche du podium de la 1ére course le 10 mai.

 

Après une interruption, un second départ était donné et après un ultime sprint de six , le duo, Rea et Sykes, franchissait aux deux premières places le drapeau à damiers.

Rea décrochant la 22éme victoire de sa carrière !

Davide Giugliano et la Ducati, leaders lors des sept premiers tours, avant d’être rattrapé par Sykes et Rea, n’a lors du restart, pas pu suivre la paire des pilotes Kawasaki mais néanmoins et pour son come-back après sa chute de début de saison, parvenait à prendre une belle troisième place et des sa première course cette année.

Derrière le trio, Leon Haslam avrec son Aprilia finissait au pied du podium en quatrième position devant le Champion du monde en titre, Sylvain Guintoli avec sa Pata Honda, enfin auteur d’une course digne de son rang après avoir remonté dix places !

A noter parmi les abandons, ceux de Jordi Torres (Aprilia) de Randy de Puniet (Suzuki) et de Chaz Davies (Ducati).

Rea totalise désormais 215 points en tête du classement provisoire devant Leo Haslam qui en compte 153 pts, Chaz Davies 123 pts, Tom Sykes 108 pts, Jordi Torres 83 pts et Sylvain Guintoli, 76 pts

 

François LEROUX

Photos : WSBK

 

 

Moto - Superbike

About Author

gilles