SUPERBIKE MONDIAL: NOUVEAU DOUBLE DES KAWASAKI DE REA ET SYKES A IMOLA EN COURSE 2

SUPERBIKE 2015  IMOLA  nouveau double de REA et SYKES le 10 Mai

 

 

Si la première des deux manches avait été réduite à six tours à la suite d’un drapeau rouge, la seconde course ce dimanche disputée sur l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari d’Imola, s’est bien déroulée, elle sur les 19 tours initialement prévus

Seconde épreuve à nouveau remportée par les pilotes Kawasaki !

 

 SUPERBIKE 2015 IMOLA Nouveau double pour REA SYKES et KAWASAKI le 10 mai


SUPERBIKE 2015 IMOLA Nouveau double pour REA SYKES et KAWASAKI le 10 mai

 

Et comme lors de la précédente, c’est encore l’Irlandais Jonathan Rea qui triomphe et s’impose en précédant son coéquipier l’Anglais Tom Sykes, qu’il devance plus largement cette fois, l’emportant avec plus de quatre secondes d’avance

Rééditant ainsi son doublé obtenu sur cette même piste de l’Emilie-Romagne en 2014 !

Naturellement avec ce huitième succès cette saison, Réa caracole en tête du Championnat et semble bien en orbite pour décrocher le titre mondial et succéder au Français Sylvain Guintoli

Car franchement, on voit mal qui pourrait l’en empêcher au vu de l’insolente et outrageante domination exercée par le pilote  Nord-Irlandais qui totalise tout de même, répétons-le …  désormais huit victoires en dix courses cette année !

Leur plus coriace adversaire Chaz Davies ayant rencontré des soucis mécaniques avec sa Ducati c’est finalement Jordi Torres au guidon de l’Aprilia Racing Red Devils qui s’emparé de la troisième place, décrochant son tout premier podium

Auteur de la Superpole, avec à la clé, la troisième place dans la première course, Davide Giugliano au guidon de sa Ducati, conclut son week-end de ‘ rentrée ‘ avec une bonne quatrième place, confirmant ainsi qu’il faudra désormais de nouveau compter avec lui aux avants postes et qu’il est bien de retour après sa blessure de Philip Island lors de la 1ére épreuve du calendrier 2015.

Ayrton Badovini  prenant lui la cinquième place devant Matteo Baiocco, Roman Ramos, Leandro Mercado, Michel Fabrizio et Alex Lowes, le pilote Suzuki.

Sylvain Guintoli avec sa Pata Honda et son coéquipier, le Hollandais Michael van der Mark ont tous les deux chuté, tout comme l’Anglais Leon Haslam le pilote Aprilia Red Devils).

Quant aux deux autres pilotes Français, Randy de Puniet de Suzuki et Christophe Ponsson de chez Kawa, ils ont eux aussi abandonné dans une course où seuls treize pilotes sont parvenu à rallier l’arrivée.

 

SUPERBIKE 2015 IMOLA Nouveau double pour REA et KAWASAKI le 10 mai

SUPERBIKE 2015 IMOLA Nouveau double pour REA et KAWASAKI le 10 mai

 

Grace à ce troisième doublé de la saison, Rea posséde maintenant la bagatelle de 87 points d’avance sur Haslam, de 112 sur Sykes et  de 117 sur Davies.

Soit quatre pilotes de sa Majesté aux quatre premières places du classement provisoire avant le prochain rendez-vous, lequel Britiqh GP WSBK est programmé… en Grande Bretagne

Autrement dit, une colossale avance qui le met déjà, à moins évidemment d’une catastrophe, toujours possible en sports mécaniques – chute grave – à l’abri d’une remontée de ses adversaires directs les plus proches !

La prochaine étape, sixième manche du Championnat du Monde Superbike 2015, se déroulera le 24 mai en Grande-Bretagne, sur le circuit de Donington Park au cœur des Midlands.

 

SUPERSPORT 2015  IMOLA  Kenan Sofuoglu  Kawasaki

SUPERSPORT. TROISIEME VICTOIRE CONSECUTIVE POUR LE TURC SOFUOGLU

Troisième victoire consécutive pour le Turc.

La cinquième manche du Championnat du Monde Supersport 2015 a été remportée par Kenan Sofuoglu ,le pilote de la Kawasaki du Racing, à Imola à la suite d’un nouveau duel entre le triple Champion du Monde et le Français Jules Cluzel de l’équipe MV Agusta Reparto Corse.

En pole position, le Français a mené durant la première moitié de la course puis a ensuite dû suivre le rythme infernal imposé par son rival, qu’il n’a finalement pas pu rattraper et qui remportait une troisième victoire consécutive, la 30éme de sa carrière dans la catégorie.

Vainqueur de l’épreuve en 2014, Lorenzo Zanetti l’équipier de Cluzel, dans l’équipe MV Agusta Reparto Corse, n’a cette fois, pas pu rivaliser avec les deux prétendants à la victoire mais il monte néanmoins de nouveau sur le podium grâce à sa troisième place remportée après une lutte intense avec PJ Jacobsen le pilote de la Kawasaki Intermoto Ponyexpres et Marco Faccani du San Carlo Puccetti Racing.

Sofuoglu totalise désormais 40 points d’avance sur Cluzel avant la sixième des treize manches de la saison 2015, programmée avec le WSBK, le 24 mai à Donington Park.

 

François LEROUX

Photos : WSBK

Moto - Superbike

About Author

gilles