VICTOIRE DU POLEMAN NICO ROSBERG AU GP D’ESPAGNE DEVANT HAMILTON ET VETTEL

F1-2015-BARCELONE-9-Mai-NICO-ROSBERG1

 

GP SPAGNA F1/2015 - BARCELLONA (SPAGNA) - 09/05/2015 © FOTO STUDIO COLOMBO PER PIRELLI MEDIA (© COPYRIGHT FREE)

GP ESPAGNE de F1 2015 – BARCELONA – 10/05/2015
© FOTO STUDIO COLOMBO  PIRELLI MEDIA

 

Poleman, samedi sur la piste de Catalunya, le pilote Allemand de l’écurie Mercedes Nico Rosberg s’est également imposé ce dimanche en remportant le Grand Prix d’Espagne, cinquième manche du Championnat du monde de Formule 1. Sa 9éme victoire en GP

Nico confirme les statistiques ; 17 des 24 polemen ont déja gagné à Montmelo depuis 1991 ! Pour la 18éme fois en 25 ans, l’auteur de la pole position  l’emporte sur le tracé du circuit de Catalunya à Montmelo.

Au volant de sa Mercedes, il l’emporte en devançant de 17 »551, le leader du Championnat et Champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton, seulement deuxiéme de ce GP !

La Ferrari de Sebastian Vettel à 45 »342, complétant le podium en précédant la Williams-Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas, quatrième, lui, à 59 »217.

Suivent et dans l’ordre, la seconde Ferrari de Kimi Räikkönen, l’autre Williams-Mercedes de Félipe Massa, la plus rapide des monoplaces à moteur Renault, la Red Bull du 3éme du Championnat 2014, l’Australien Daniel Ricciardo, puis la Lotus-Renault de Romain  Grosjean, la plus rapide des Toro Rosso Renault, celle de l’Espagnol Carlos Sainz Junior et la seconde Red Bull-Renault du Russe Daniil Kvyat et qui compléte ce Top 10.

Ensuite, on pointe Max Verstappen, Félipe Nasr, Sergio Pérez, Marcus Ericcson, Nico Hülkenberg, Jenson Button et les deux pilotes Manor, Will Stevens et Roberto Mehri.

Pastor Maldonado et Fernando Alonso ayant, eux abandonné

 

Alfredo SORIA

Photos  PIRELLI

Flash Infos

About Author

gilles