WSBK 2015 A IMOLA: ESSAIS LIBRES POUR LES KAWA, GUINTOLI DIX

imola rea
GIUGLIANO EST DE RETOUR ET VITE!

GIUGLIANO EST DE RETOUR ET VITE!

 

On est au paroxysme du paradoxe du WSBK, censé on le rappelle faire courir des motos proches de la série, et où diverses écuries se foutent royalement de l’esprit de ce règlement, ils sont dans les cordes, mais pas dans l’esprit.

Kawasaki est le symbole de cette dérive, qui d’une certaine façon empêche des marques qui jouent le jeu comme Honda, ou qui voudraient venir jouer comme Yamaha, de se mêler à une vraie course où les motos sont certes améliorées mais pas des protos pur jus.

La bonne nouvelle de cette épreuve italienne, c’est le retour de Davide Giugliano chez Ducati, après quatre mois loupés pour cause de blessure à Phillip Island.

Il a d’ailleurs très bien roulé le matin, avec son coéquipier Chaz Davies, faisant les deux meilleurs temps mais l’après midi les eux Kawa boys, Rea et Sykes ont remisé tout le monde… à la remise!

Les Français dans les choux, Guintoli dixième temps, De Puniet chute, Ponsson chute, heureusement que Jules Cuzel est venu taper un meilleur temps en Supersport, quatre millièmes devant Sofuoglu.

 

JULES CLUZEL PHENOMENAL

JULES CLUZEL PHENOMENAL

C’est peu mais c’est devant..

Bon, voilà les résultats combinés de la journée, mais Johnny Rea déjà proclamé champion du monde à la quatrième épreuve, ça va manquer de piquant!

Résultats vendredi Imola WSBK

http://http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/ITA1/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK

.

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis