RALLYCROSS MONDIAL. FRANCOIS DUVAL AU DEPART A METTET

RALLYCROSS-MONDIAL-a-METTET-Décoration-de-la-FORD-de-François-DUVAL©-Manfred-GIET-.

 

 

 François-DUVAL-pour-bien-se-sentir-il-faut-enfiler-une-combinaison-de-pilote-©-Manfred-GIET-


François-DUVAL-pour-bien-se-sentir-il-faut-enfiler-une-combinaison-de-pilote-©-Manfred-GIET-

 

La confirmation vient de tomber en début de semaine:

L’ancien rallyman Belge François DUVAL, sera au départ de la manche du Championnat du Monde de Rallycross, qui se déroulera à Mettet, les 16 et 17 mai prochain.

A cette occasion, le garagiste de Cul-des-Sarts, localité située à un jet de pierre de la frontière Franco-Belge, aura l’occasion de se remettre dans le match, au volant d’une FORD FOCUS

Un monstre de plus de 500 cv, qu’il ne devrait pas avoir trop de mal à dompter et qu’il pilotera à l’occasion de la manche Belge du Championnat du Monde de Rallycross sur le circuit Jules Tacheny, de Mettet.

Une belle opportunité pour « Dudu » dont on sait que  dorénavant les plus belles années de sa belle carrière, se trouvent derrière lui.

Une carrière malheureusement semée d’embûches et qui ne lui a que trop peu souvent permis de montrer au grand jour toutes ses qualités de son indéniable talent qui fit de lui, l’un des cadors du rallye international.

A Mettet, pas loin de ses racines, François DUVAL avait déjà tenté l’an dernier de s’illustrer lors de la première sur le circuit permanent de Mettet, en faisant le show mais cela le poussa à effectuer une touchette, laquelle finalement lui enleva toutes chances de vaincre sur ses terres.

Mais DUVAL, qui n’est pas du genre à baisser les bras, a cette année obtenu une « wild card » pour cette troisième manche du Championnat du Monde de Rallycross 2015.

 

FRANCOIS-DUVAL-et-Ford-une-marque-que-Duval-a-souvennt-représenté-©-Manfred-GIET-

FRANCOIS-DUVAL-et-Ford-une-marque-que-Duval-a-souvennt-représenté-©-Manfred-GIET-

 

L’ex-pilote officiel en WRC chez Ford et Citroën, vainqueur au prestigieux Monte Carlo en 2002 en Coupe Junior au volant d’une  FORD PUMA S1600 mais aussi et surtout victorieux du Rallye d’Australie en 2002 avec une Citroën Xsara et qui a totalisé 190 points en WRC, entre 2001 et 2010, retrouvera donc une voiture d’une des marques qui autrefois, lui a souvent réussi.

 

 François Duval resplendit dès qu'il peut reprendre un volant-© Manfred GIET


François Duval resplendit dès qu’il peut reprendre un volant-© Manfred GIET

 

Souriant, celui qui n’a jamais cessé de croire en lui, nous lâche :

« Je piloterai en effet une Ford Focus et tout le monde sait que c’est avec Ford que j’ai disputé le plus grand nombre de rallyes mondiaux et en 2010, lors de la manche Europénne de Rallycross à Maasmechelen, j’avais gagné au volant d’une Ford Focus. »

Et pour cette épreuve à domicile, François DUVAL aura l’occasion de faire vibrer ses toujours très nombreux fans, à bord de la voiture du triple Champion d’Europe Norvégien, Sverre ISACHSEN, en espérant cette fois, provoquer la chance.

Toujours aussi enthousiaste, Duval nous confie :

« Je pense que le moteur 2 Litres de cette Focus Supercar est très performant et j’espère que le châssis sera au niveau par rapport aux voitures de la nouvelle génération, car vu la difficulté pour boucler les budgets, cette monture offre vraiment un excellent rapport prix/performances. » 

 

François-DUVAL-draine-toujours-de-nomberux-fans-amateurs-des-autographes-©-Manfred GIET

François-DUVAL-draine-toujours-de-nombreux-fans-amateurs-des-autographes-©-Manfred GIET

 

Même en manquant certainement quelque peu de rythme, un François DUVAL dans un bon jour, est toujours capable de décrocher un bon résultat grâce aux prouesses dont il a toujours gardé le secret et avec l’appui de ses nombreux supporters , qui l’appellent toujours « Phénoménal Duval », gageons que « DUDU » saura faire vibrer le circuit Jules Tacheny.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

RALLYCROSS-MONDIAL-a-METTET-Décoration-de-la-FORD-de-François-DUVAL©-Manfred-GIET-.

RALLYCROSS-MONDIAL-a-METTET-Décoration-de-la-FORD-de-François-DUVAL©-Manfred-GIET-.

Rallycross Sport

About Author

gilles