LA FFM FAIT LE COQ POUR ÉDF!

 

LA FAMILLE FRANCE ET SON PRÉSIDENT

LA FAMILLE FRANCE ET SON PRÉSIDENT

 

Traduction du titre: la Fédération Française de Moto (FFM) refait le logo sur base du coq pour ÉDF, à savoir… les Équipes De France!

Jacques Bolle, le praize de la FFM, ne me dira sans doute pas (quoique…),  mais il pensera peut-être très fort, que c’est digne de l’Almanach Vermot et il aura parfaitement raison, j’assume tous les titres de ma carrière, même quand on est loin du prix Pulitzer!

Je parle de mes titres en presse, je ne me permettrais pas (quoique…) de faire des jeux de mots sur les champions du monde, qui eux aussi… ont des titres.

 

JACQUES BOLLE, UN GÉNÉRAL QUI MANIE LE SABRE ET L'ESPRIT

JACQUES BOLLE, UN GÉNÉRAL QUI MANIE LE SABRE ET L’ESPRIT, MAIS AUSSI L’IMAGE  POUR DÉFENDRE SES CLUBS ET SES CHAMPIONS

On sait que les équipes de France sont extrêmement performantes, qu’il s’agisse du cross, de l’enduro, du trial, de bien d’autres disciplines encore, les Français vont même cette année plutôt très bien dans deux disciplines de vitesse, le Moto3 et le Moto2, la FFM aide d’ailleurs en direct certains de nos pilotes. .

La FFM a fait dessiner un nouveau logo, à base de coq, le symbole du pays, symbole sportif en tous cas, pour accompagner ces équipes dans leurs succès à venir.

 

L'ÉQUIPE DE FRANCE D'ENDURO CHAMPIONNE DU MONDE 2014 ET L'ANCIEN LOGO

L’ÉQUIPE DE FRANCE D’ENDURO CHAMPIONNE DU MONDE 2014 ET L’ANCIEN LOGO

 

Le communiqué de la présidence :

Dans un contexte où la France brille au plus haut niveau de la hiérarchie mondiale des courses par équipe, la Fédération Française de Motocyclisme se devait d’insuffler une nouvelle dynamique à l’emblème qui accompagne les Équipes de France depuis 2005.

C’est désormais chose faite avec la refonte du logo, toujours symbolisé par un coq, dans un style plus en adéquation avec l’ambition sportive des pilotes de la FFM sur la scène internationale des courses par équipe.

« Aux couleurs de la France et avec ses nouvelles courbes, ce coq se veut plus moderne. La tête désormais portée vers l’avant avec un sens de lecture de gauche à droite, il représente l’avenir et la fierté de représenter les couleurs de notre nation au plus haut niveau. », précise Jacques Bolle, Président de la FFM.

Les Équipes de France de Motocross, Enduro, Trial, Supermotard, Side-Car, Quad, Moto-Ball et Long-Track arboreront ce nouvel emblème dès cette saison avec la ferme intention de continuer à marquer l’histoire du sport motocycliste.

Dont acte et maintenant, gentes princesses et princes du chrono, gaz!

JEAN LOUIS BERNARDELLI ET FFM

LOGO FFM/PHOTOS FFM

 

FFM Moto

About Author

jeanlouis