24 HEURES DU MANS. JOAO BARBOSA REJOINT LA LIGIER DU KROHN RACING

24 HEURES DE DAYTONA-2015-Joao-BARBOSA-

 

 

 ELMS-2015-SILVERSTONE-La-LIGIER-JSP2-Equipe-US-KROHN-Racing-Photo-Max-MALKA


ELMS-2015-SILVERSTONE-La-LIGIER-JSP2-Equipe-US-KROHN-Racing-Photo-Max-MALKA

 24 HEURES DE DAYTONA-2015-Joao-BARBOSA-


24 HEURES DE DAYTONA-2015-Joao-BARBOSA-

 

Le Team Américain Krohn Racing basé à Houston Texas nous annonce que le Portugais Joao Barbosa, qui vit maintenant en Floride, aux Etats-Unis, fera équipe chez Krohn Racing en tant que troisième pilote avec le pilote propriétaire, Tracy W. Krohn et Nic Jonsson, coéquipier de longue date et qu’il épaulera lors des 83éme 24 Heures du Mans, les 13  et 14  juin 2015.

Le Krohn Racing participera au célèbre double tour d’horloge, l’épreuve historique en endurance pour la dixième année consécutive sur le circuit de la Sarthe au Mans, France.

Il s’agira également dixième année de partenariat entre Krohn et Jonsson en duo comme coéquipiers.

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-FERRARI-La-FERRARI-Americaine-du-Team-KROHN-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2014-FERRARI-La-FERRARI-Americaine-du-Team-KROHN-Photo-Thierry-COULIBALY

 

Cette année sera la huitième course de Barbosa avec Krohn Racing qui s’aligneras pour la première fois dans la Sarthe dans la catégorie LMP2 avec sa nouvelle Ligier-Judd, ayant couru depuis huit ans avec une Ferrari et auparavant une Porsche lors de leur première venue au Mans en 2006, toutes dans la catégorie GT / GTE.

Au Mans, l’équipe US a obtenu de bonnes performances avec notamment trois podiums en neuf tentatives, dont une deuxième place (2007) et deux troisièmes place (2009, 2012). Krohn Racing a terminé dixième l’année dernière avec l’équipage composé de Brit Ben Collins, Tracy Krohn et Nic Jonsson, le trio au volant de la Ferrari F458 GTE-Am.

 

   12-HEURES-DE-SEBRING-2015-LA-CORVETTE-DU-TEAM-ACTION-EXPRESS


12-HEURES-DE-SEBRING-2015-LA-CORVETTE-DU-TEAM-ACTION-EXPRESS

 

Joao Barbosa dispute cette saison actuellement le Championnat d’endurance Américain IMSA TUDOR Unies SportsCar, où il co pilote la Chevrolet Corvette DP N°5 du Team Action Express Racing, en compagnie du Brésilien Christian Fittipaldi et aussi parfois pour les épreuves de longues distances (Daytona-Sebring) du Français Sébastien Bourdais.

Il est le champion en titre de la série IMSA TUDOR, ainsi que le vainqueur des éditions 2010 et 2014 des très réputées Rolex 24 à Daytona.

 

DAYTONA-2015-Fittipaldi-Barbosa-Bourdais

DAYTONA-2015-Fittipaldi-Barbosa-Bourdais

 

Résident dorénavant à Ormond Beach, en Floride, il a participé au , à sept reprises avec comme meilleurs résultats, une quatrième place au classement général en 2007 avec Rollcentre Racing (classe LMP1) et une 3ème place en catégorie LMP2 en 2011 avec l’équipe US, Level 5 Motorsports.

Pour le Mans 2015, il rejoint dionc Tracy Krohn et le Suédois Nic Jonssonn dans le baquet de la Ligier-Judd N°40 qui participe cette année au Championnat Eurtopéen en ELMS (European Le Mans Series) cette avec le troisième pilote, Oswaldo ‘Ozz’ Negri, dans la catégorie LMP2.

 

 DAYTONA-2015-Tracy-KROHN


DAYTONA-2015-Tracy-KROHN

 

Krohn qui confie :

« Nous souhaitons la bienvenue à Joao Barbosa au sein de notre équipe pour cette année aux 24 Heures du Mans. Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons eu beaucoup d’intérêt de la part de nombreux pilotes pour se joindre à nous cette année au Mans et conduire la nouvelle Ligier-Judd. Vouiture et moteur qui représentent un package compétitif pour notre équipe. Nous avons déjà montré beaucoup de compétitivité en ce début de saison dans un court laps de temps et nous espérons que nous pouvons faire la même chose au Mans. Joao est un excellent ajout parce que, bien qu’il n’ait pas encore piloté la Ligier, il a l’expérience du Mans et est un concurrent chevronné et expérimenté qui sera forcément un sacré atout. Il ne pourra pas se joindre à nous malheureusement pour la journée test préliminaire en raison de son engagement dans le Championnat US  et la course à Detroit, mais nous pensons qu’il sera en mesure de démontrer toute l’étendue de pointe de vitesse sur la Ligier assez rapidement, la semaine de course. »

 

 DAYTONA-2015-La-LIGIER-du-Team-KROHN-au-stand


DAYTONA-2015-La-LIGIER-du-Team-KROHN-au-stand

 

Pour ce qui le concerne, le manager de l’équipe Gary Hollande, explique lui :

« Nous sommes ravis d’accueillir un tel pilote expérimenté et rapide que Joao Barbosa chez  Racing pour les 24 heures du Mans. Son énorme expérience et sa bonne connaissance de la course sera très importante pour nous au Mans, aux côtés de Tracy et Nic. Nous cherchons à nous améliorer depuis notre présence lors des 12 Heures de Sebring et notre démarrage solide dans les ELMS à Silverstone. La catégorie LMP2 est extrêmement forte, comme les deux courses du WEC et ELMS ont prouvé jusqu’ici cette saison, cependant, nous pensons que nous avons les bons outils en place pour réussir au Mans. »

 

 TUDOR USCC 2015 - JOAO BARBOSA portrait.


TUDOR USCC 2015 – JOAO BARBOSA portrait.

 

Quant à Joao Barbosa, lui il précise :

« Je suis très excité depuis que j’ai reçu l’appel téléphonique avec l’invitation à conduire au Mans avec Krohn Racing »

Et le Portugais poursuit :

« Je ne suis pas seulement heureux d’être en mesure de revenir au Mans mais aussi de rejoindre une équipe de standing. Cette opportunité est venue lorsque je parlais avec l’un des ingénieurs du Krohn Racing, en lui confiant comment je serais ravi de revenir au Mans. Il a mentionné qu’il pourrait y avoir une possibilité avec eux et nous sommes restés en contact et je viens d’apprendre la bonne nouvelle. Je suis donc vraiment très heureux depuis que j’ai reçu l’appel téléphonique m’offrant de me joindre à eux. Même si nous avons été concurrent sur les mêmes circuits en Amérique depuis plusieurs années, je suis vraiment impatient de passer plus de temps avec Nic et Tracy et d’apprendre à mieux les connaître. »

Joa enchaine :

«  Un des défis passionnants sera de conduire la Ligier pour la première fois. J’ai été en course contre la Ligier dans l’IMSA Championnat TUDOR, donc je vais être en mesure d’avoir un regard de l’intérieur et de découvrir qu’il s’agit vraiment d’une bonne voiture. De ce que j’ai vu en course, c’est une excellente voiture, très compétitive et je pense que cela va bien fonctionner, très bien au Mans. »

 

WEC-2015-SILVERSTONE-LIGIER-KROHN-N°40-Photo-Max-MALKA

WEC-2015-SILVERSTONE-LIGIER-KROHN-N°40-Photo-Max-MALKA

 

Pour cette 83éme édition des 24 Heures du Mans, la Ligier N°40 de Krohn Racing est l’une des dix-neuf LMP2 inscrites parmi les 56 voiture qui seront en piste

L’équipe Texane Krohn, est l’une des sept écuries Américaines, qui comprend également deux voitures pour le Team Extreme Speed ​​(en LMP2), deux voitures pour Corvette (GTE-Pro), Riley Motorsports-TI Automotive SRT (GTE-Am) et la Scuderia Corse (GTE-Am).

 

 ELMS-2015-SILVERSTONE-La-LIGIER-KROHN-Ozz-Negri-Tracy-Krohn-and-Nic-Jonsson.


ELMS-2015-SILVERSTONE-La-LIGIER-KROHN-Ozz-Negri-Tracy-Krohn-and-Nic-Jonsson.

 

Précisons encore qu’avant Les 24 Heures, la prochaine course pour l’équipe Krohn Racing, sera les 4 heures d’Imola en ELMS sur l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari, à Imola, en Italie, les 16 et 17 mai 2015.

De là, l’équipe Krohn rejoindra le circuit de la Sarthe, afin de se concentrer pleinement sur son objectif ‘Le Mans’, avec la Journée test, prévue pour le dimanche 31 mai et ensuite  la longue semaine mancelle qui débutera avec le pesage le dimanche 7juin, les premiers essais ne débutant eux que le mercredi 10 Juin.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Max MALKA-ROLEX-TEAM et DAILYSPORCAR

 

 12-HEURES-DE-SEBRING-2015-Olivier-PLA-signe-la-pole-avec-la-LIGIER-KROHN


12-HEURES-DE-SEBRING-2015-Olivier-PLA-signe-la-pole-avec-la-LIGIER-KROHN

 12 HEURES DE SEBRING 2015 - Le depart avec la LIGIER KROHN en pole devant l HPD PATRON TEQUILA


12 HEURES DE SEBRING 2015 – Le depart avec la LIGIER KROHN en pole devant l HPD PATRON TEQUILA

DAYTONA-2015-La-LIGIER-KROHN-Racing

DAYTONA-2015-La-LIGIER-KROHN-Racing

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles