LIVRE. L’AVENTURE PYGMÉE DE MARIUS ET PATRICK DAL BO

LIVRE PYGMEE de GERARD GAMAND

 

LIVRE PYGMEE de GERARD GAMAND

 

 

PYGMÉE ?

Une incroyable aventure en sport automobile que l’histoire des automobiles PYGMÉE !

Une marque créée par le père Marius et le fils Patrick, à Annecy et qui pendant une bonne décennie, de 1965 à 1973, ont défié toutes les plus grandes écuries et firmes spécialisées…

Gérard GAMAND, l’éditeur du très sérieux magazine consacré au passé, AUTO DIVA, nous raconte donc dans ce superbe ouvrage le parcours de cette équipe PYGMÉE.

Depuis les débuts, en partant des locaux de leur petite entreprise de chauffage plomberie à Annecy.

Mais, comment ont-t-ils fait ?

Dans cet ouvrage, l’ami GAMAND, explique le cheminement de leur incroyable histoire, de Marius et Patrick Dal Bo, lesquels sont allés au bout de leurs rêves, en allant défier  les meilleurs constructeurs de voitures de course (MATRA-MARCH-TECNO-BRABHAM-LOTUS) et les meilleurs pilotes, des années durant !

Le livre raconte et montre l’enthousiasme  et les choix techniques. Gérard GAMAND, décortique  tous les résultats pour que leur aventure et le nom de PYGMÉE reste dans les mémoires de la compétition automobile.

Vous découvrirez dans ce magnifique bouquin, des centaines de photos inédites

En conclusion, la famille Dal Bo, aura marqué  l’histoire des petits constructeurs Français comme GRAC ou AGS, par la qualité exceptionnelle de leurs monoplaces, devenues aujourd’hui de véritables pièces de collection et très recherchées !

Ultime précision, outre le fils Dal Bo, de très nombreux pilotes célèbres, pilotèrent ces PYGMÉE. Et, notamment Jean Pierre Beltoise, Eric Offenstadt, Pierre Maublanc, Jean Pierre Jabouille, Jimmy Mieusset, Patrick Depailler, Marc Régal, Jean Lapierre,  Carlos Pace, François Migault et même en 1971,  un certain Helmut Marko, l’actuel responsable de la filière Red Bull !

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

Livres

About Author

gilles