SODEMO MOTORISTE DE FORD RACING EN FORMULE MONDIALE F4

SODEMO-Entrée-atelier-MAGNY-COURS-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

 SODEMO-Entrée-atelier-MAGNY-COURS-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


SODEMO-Entrée-atelier-MAGNY-COURS-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Sodemo, désormais dirigée depuis 2008 et la reprise de l’entreprise Nivernaise par Guillaume Maillard (Voir lien) vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en étant désigné par Ford Racing, la division Européenne  du constructeur Américain de Dearborn, comme motoriste mondial pour la toute nouvelle série F4, créée par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)

F4 FIA BRITISH CHAMPIONSHIP

 

Avec dès cette année la fourniture, de deux grands Championnats.

Le très réputé F4 MSA Britannique qui se déroule en ouverture des épreuves du BTCC. Dont les deux premières courses, viennent de se disputer à Brands Hatch et Donington Park

Et aux antipodes le non moins sélect Championnat Australie, le CAMS, lequel ne débutera, lui, qu’en juillet prochain.

 

SODEMO-Guillaume-MAILLARD-Hall-accueil-MAGNY-Cours-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

SODEMO-Guillaume-MAILLARD-Hall-accueil-MAGNY-Cours-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Guillaume Maillard nous explique :

«  Nous avons développé conjointement une nouvelle monoplace F4 FIA sur la technopole de Magny cours  conçue par Mygale la firme de Bertrand Decoster, Sodemo s’occupant notamment du développement de l’électronique voiture (Faisceau châssis, système paddele shift, volant instrumenté). Qui équipe le moteur Ford 1,6  turbo ECOBOOST à injection direct  équipé d’un carter sec, également développé par Sodemo.»

Et, il nous précise:

«  A travers cette F4 nous ambitionnons avec Bertrand  et Ford de conquérir de nouveaux Championnats dans les années à venir »

 

D’AUTRES PROGRAMMES

  RALLYCROSS-2015.


RALLYCROSS-2015.MONTALAGRE  Le LETTON BAUMANIS 

 

Parallèlement, Sodemo est également le motoriste de Peugeot Sport pour le programme 208 R2 en rallye et de Renault pour celui de la nouvelle CLIO R3 de rallye.

En rallycross, Sodemo excelle en catégorie Super 1600. D’une part avec le Team Finlandais Set Promotion de Jussi Pinomaki, troisième le week-end dernier lors de la manche d’ouverture du mondial World RX  au Portugal à Montalegre, avec le Letton Baumanis

 

RALLYCROSS-2015-Le-DA-RACING-au-depart-du-Championnat-EUROPEEN

RALLYCROSS-2015-Le-DA-RACING au départ du Championnat EUROPÉEN

 

Et, d’autre part avec l’équipe Française DA Racing des frères Dubourg, dont le cadet Andréa s’est classé lui second avec sa CLIO III derrière Janis Baumanis.

NAISSANCE DU TEAM FJ SODEMO

LOGO TEAM FJ SODEMO RALLYCROSS

 

Enfin, à la veille de la manche inaugurale du Championnat de France de rallycross ce week-end à Essay dans l’Orne, l’autre nouvelle concerne la création d’une nouvelle équipe FJ SODEMO, laquelle débuterait en  Championnat de France de rallycross, dès la 3éme épreuve programmée les 30 et 31 Mai à Châteauroux.

Avec comme objectif en fin de saison de participer à deux manches du Championnat du monde dont celle naturellement de Lohéac et de Barcelone.

EN ROUTE VERS L’AÉRONAUTIQUE…

SODEMO-2015-Le-moteur-ULM.

SODEMO-2015-Le-moteur-ULM.

 

Sodemo a aussi choisi de se diversifier et de se tourner et de s’orienter vers la motorisation aéronautique. Un tout nouveau kit injection pour moteur Rotax  est en coures de commercialisation et un tout nouveau moteur V2 bi cylindres en V est en cours de  développement dans les ateliers de Magny cours pour équiper à terme, la catégorie des ULM.

Comme on le constate, on bosse dur chez Sodemo

 

Gilles GAIGNAULT 

Photos :  Thierry THOMASSIN – Gilles VITRY – SODEMO-FIA- FORD

 

 SALON-RETROMOBILE-2015-Guillaume-MAILLARD-Stand-SODEMO-Photo-Thierry-THOMASSIN-autonewsinfo


SALON-RETROMOBILE-2015-Guillaume MAILLARD-Stand SODEMO- Revendeur pour la France des pneumatiques AVON – Photo-Thierry-THOMASSIN-autonewsinfo

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

http://www.autonewsinfo.com/2012/11/08/preparateur-en-visite-chez-le-motoriste-sodemo-a-magny-cours-60556.html

RETROMOBILE-2015-lE-Stand-Sodemo-avec-Guillaume-MAILLARD-Photo-Thierry-THOMASSIN-autonewsinfo

RETROMOBILE-2015 Le Stand Sodemo avec Guillaume MAILLARD – Egalement Distributeur des lubrifiants Américains SUNOCO-Photo-Thierry-THOMASSIN-autonewsinfo

Equipementier F4

About Author

gilles