NOUVEAU TRIOMPHE POUR AUDI ET LE TRIO TRELUYER FASSLER LOTTERER VICTORIEUX AUX 6 H DE SPA

WEC-2015-NOUVEAU-TRIOMPHE-POUR-AUDI-ET-LE-TRIO-TRELUYER-FASSLER-LOTTERER-VICTORIEUX-AUX-6-H-DE-SPA
 WEC-2015-NOUVEAU-TRIOMPHE-POUR-AUDI-ET-LE-TRIO-TRELUYER-FASSLER-LOTTERER-VICTORIEUX-AUX-6-H-DE-SPA


WEC-2015-NOUVEAU-TRIOMPHE-POUR-AUDI-ET-LE-TRIO-TRELUYER-FASSLER-LOTTERER-VICTORIEUX-AUX-6-H-DE-SPA

 

Déjà victorieuse lors des Six Heures de Silverstone, manche inaugurale du Championnat du monde d’endurance WEC, l’Audi N°7 de l’équipage composé de Benoit Tréluyer, Marecel Fässler et André Lotterer, a remporté ce samedi en début de nuit, sa seconde victoire consécutive en triomphant les Six Heures de Spa, seconde épreuve 2015 du WEC

Et comme en Angleterre cette course a été d’une rare intensité entre l’Audi lauréate et l’équipe Porsche qui avait signé un sensationnel triplé lors des essais qualificatifs vendredi

La Porsche N°18 du trio formé de Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb, se classant seconde à 13″424.

Le podium etant complété par une seconde Porsche 919 Hybrid, la N°17 de Mark Webber, Timo Bernhard et Brandon Hartley, 3éme à 1 tour.

Une autre Audi R18 finit 4éme, celle de René Rast, Filipe Albuquerque et Marco Bonanomi, finit 4éme à 2 tours devant la  meilleure des deux Toyota TS 040 Hybrid, la N°2 d’Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Mike Conway, qui à 3 tours complète le Top 5.

En LMP2, victoire de l’équipe Britannique Jota Sport et qui roule habituellement en Championnat d’’Europe ELMS et qui était venu en Belgique afin de préparer au mieux les 24 Heures du Mans

La Gibson 015S de  Mitch Evans, Harry Tincknell et Simon Dolan devance l’une des Ligier JS P2, la N°28 de Gustavo Yacaman, Derani et Gonzalez et la Morgan Evo du Team SARD Morand de retour en piste et qui avec son équipage, Pierre Ragues, Oliver Webb et Eöel Amberg grimpe sur la 3éme et dernière marche du podium.

Le top cinq étannt complété par l’ORECA 05-Nissan de l’équipe de Hong Kong, KCMG de  Nicolas Lapierre, Howson et Bradley et l’Alpine A450b Signatech de Paul Loup Chatin, Vincent Capillaire et Nelson Panciatici.

 

Dans les catégories  LMGTE/PRO et AM, double succès pour les Aston Martin Vantage ! En PRO, victoire pour la N°99 de Rees-MacDowall-Stanaway devant les DEUX Porsche 911 RSR Manthey, la N°92 du duo Lietz-Makowiecki précédant la 91 de Kevin Estre et Sven Müeller.

En AM triomphe pour une autre Aston Vantage, la N°98 de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Max MALKA

Flash Infos

About Author

gilles