MOTOGP 2015 A JEREZ: POLE DE QUARTARARO, RETOUR DE LORENZO ET RABAT

jerez quartararo pole
FABIO QUARTARARO, PREMIERE POLE  APRES QUATRE GP SEULEMENT!

FABIO QUARTARARO, PREMIERE POLE APRES QUATRE GP SEULEMENT!

 

Trois bonne surprises pour des pilotes que l’on sait brillants mais qui ne finissaient pas devant, dont une énorme, la pole de Fabio Quartararo en Moto3, la première de sa carrière en GP, et ce pour son quatrième GP seulement.

Voilà un garçon qui est fidèle à ce que l’on attend de lui.

Lorenzo et Rabat ont été intraitables en MotoGP et en Moto2.

Moto3 donc.

Fabio a commencé doucement, alors que Kent et son imbattable Honda Leopard semblaient encore bien partis pour plier la pole.

Puis, le très jeune pilote français, il a seize ans, a pris le meilleur temps, on était loin des fameuses cinq dernières minutes mais on le sait impatient.

Cela dit, l’écart qu’il colle à Kent est infime mais bon, en sports mécaniques, un millième c’est un millième, et Fabio est devant.

Kent va rater ses derniers tours connement.

 

KENT FRANCHEMENT BATTU!

KENT FRANCHEMENT BATTU!

 

Quand il sort des stands, Romano Fenati le suit au centimètre.

Ils sont encore dans la voie des stands quand ils s’engueulent carrément avec de grands gestes de la main gauche,  se faire sucer la roue dép^laît hautement à notre ami anglais.

Il fait signe à Fenati de passer devant lui, le pilote italien s’exécute puis se laisse doubler dès qu’ils sont en piste, l’angliche doit être carrément énervé, il décide alors de mettre du gaz pour semer l’importun, on imagine comment ça se termine.

Tout droit dans le gravier, alors que Quartararo améliore ses temps et décroche sa première pole en GP avec un écart non négligeable sur Danny Kent et la KTM de Manuel Oliveira.

Alexis Masbou est onze, la pole de Fabio sera la seule grosse satisfaction française de la journée, elle est énorme, même si l’on sait que Fabio, qui a fait toute sa carrière en Espagne, connaît par coeur le circuit de Jerezl

Génial maestro.

Reste à gagner le premier GP de la carrière mais cette pole est un très joli coup^!

Résultats Qualifs GP Moto de Jerez 2015 en Moto3

http://resources.motogp.com/files/results/2015/SPA/Moto3/QP/Session.pdf?v1_8469d0a1

 

 

En MotoGP, Lorenzo a fait comme tout le week end, il a été intouchable.

On attendait un peu les Ducati sur une piste très chaude et très grasse comme Jerez, et en effet Iannone sera en première ligne.

Mais devant lui, il y aura Lorenzo, ça c’est logique, c’était même pratiquement annoncé et tant mieux, un champion de ce calibre ne vaut pas sa place actuelle en mondial au général, et il y aura aussi Marquez!

 

MARQUEZ SOUFFRE

MARQUEZ SOUFFRE

 

Marquez qui a fait grosse impression lors de la séance de roulage libre avant les qualifs en allant au tas, il glisse assis, sur le bitume puis sur le gravier, le bras gauche en l’air et la main droite protégeant son doigt brisé!

 

MARQUEZ ROULE!

MARQUEZ ROULE!

 

Durant les qualifs, il roulera franchement bien, tard cependant, laissant les Ducati et même la Suzuki d’Aleix Espargaro croire au miracle, il ne sortira que deux fois en quinze minutes, et ira chercher un deuxième temps qui lui convient totalement, il rentre bien avant le drapeau à damiers.

Lorenzo, lui est sorti trois fois, changeant de moto pour gagner du temps, et tapera le record du tour de Marquez quelques instants avant les damiers.

C’est sûr, la renaissance a mis du temps à venir chez ce garçon, mais quand elle arrive, c’est façon ouragan!

En deuxième ligne, on trouvera Pol Espargaro, Valentino Rossi, qui contrairement à Lorenzo n’est pas arrivé à trouver le bon grip, et Aleix Espargaro.

On sait que la Suzuki ne tiendra pas du tout le rythme en course, on imagine qu’un Iannone devant un Rossi ne pèsera pas grand chose, si le « Dottore » trouve du grip, on peut avoir un GP assez exceptionnel.

 

,ALVARO BAUTISTA QUINZIEME TEMPS, TRES GROS GAZ

,ALVARO BAUTISTA QUINZIEME TEMPS, TRES GROS GAZ

 

Au fait, grosse tendresse pour Alvaro Bautista qui a réussi à placer son Aprilia en quinzième place, ce qui est un vrai exploit!

Résultats Qualifs GP Moto de Jerez 2015 en MotoGP

http://resources.motogp.com/files/results/2015/SPA/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_02a31f8c

 

GEOFF DUKE

GEOFF DUKE

 

Une triste nouvelle cependant: on a appris la mort de Geoff Duke, un géant qui a été six fois Champion du Monde et a gagné six fois le TT de Man, il avait cessé de courir en 1959, il est mort à 92 ans.

Salut l’artiste!

 

RABAT,PREMIERE POLE 2015

RABAT, PREMIERE POLE 2015

 

En Moto2, séance ch…

rabat se sent des ailes et va mener la séance du début à la fin.

C’est bien pour lui, très, trop discret depuis le début de l’année, mais ça manque de sel.

Lowes a eu un problème de taille, sa Speed Up si rapide sur les circuits rapides est ici très handicapée par le sol graisseux de Jerez quand la température de piste passe les 50 degrés.

Il n’ira donc pas chercher Rabat.

Lowes est six sur la grille.

Zarco lui, est parti à la faute, a ramené la moto au stand mais quand il a pu ressortir, à cinq minutes de la fin, le trafic est infernal et il termine neuvième.

La première ligne sera donc un peu étrange, deux Espagnols, Rabat et Rins, et un allemand, Jonas Folger dont la moto, en panne électrique, a passé la moitié de la session au stand.

En revanche, il pourrait y avoir pas mal de bagarre, et en paquet, il y a dix huit- motos sur la première seconde en qualifs…

Résultats Qualifs GP Moto de jerez 2015 en Moto2

http://resources.motogp.com/files/results/2015/SPA/Moto2/QP/Session.pdf?v1_2d0dc75f

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP ET TEAMS

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis