MOTOGP 2015 A JEREZ: VENDREDI ESPAGNOL, QUARTARARO DEUXIEME TEMPS

FABIO QUARTARARO

FABIO QUARTARARO DEUXIEME TEMPS EN MOTO3

 

On est dans le sud de l’Espagne et c’est le grand beau temps, du coup les temps du matin ne pourront pas être améliorés l’après midi, la piste montant à 50 degrés et quand il fait très chaud, à Jerez, ça glisse carrément.

MOTOGP: DOUBLÉ LORENZO

LORENZO LARGEMENT DEVANT MARQUEZ

LORENZO LARGEMENT DEVANT MARQUEZ

 

En ce qui concerne le MotoGP c’est simple, Lorenzo claque le meilleur temps le matin et l’après midi.

Il est vrai que Pedrosa absent, Marquez roulant avec une poignée gauche modifiée à cause de son petit doigt cassé, les Ducati n’étant pas à la fête même si elles ont droit aux pneus miracles,  c’était le moment où jamais de prendre le lead, si l’on ajoute qu’en général, Rossi commence doucement.

 

LA POIGNÉE GAUCHE MODIFIÉE DE MARQUEZ

LA POIGNÉE GAUCHE MODIFIÉE DE MARQUEZ

 

Le deuxième temps combiné est pour Aleix Espargaro, sa Suzuki a droit aux pneus miracles, on a vu en Argentine que même partant devant, en course, il n’a aucune chance de podium, mais bon, avec les extra tendres, il roule toujours bien et c’est encore le cas.

Au combiné du jour, Marquez est troisième temps, à deux dixièmes de Lorenzo, pour l’instant, même handicapé, il assure bien.

Résultats combinés GP Moto de Jerez 2015 MotoGP le premier jour  

http://resources.motogp.com/files/results/2015/SPA/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_397df86a

 

MOTO2: LE RETOUR DE RABAT

TITO RABAT MENE LA DANSE EN MOTO2

TITO RABAT MENE LA DANSE EN MOTO2

 

En Moto2, Tito Rabat, champion du monde 2014, plutôt discret depuis le début de saison même s’il est régulièrement dans le trio de tête, a ce réflexe d’orgueil salutaire du GP à la maison;

Il prend le meilleur temps le matin, devant Lowes, comme l’après midi on ne pourra améliorer, les meilleurs temps de Folger et Zarco ne changeront rien au classement combiné du jour, Rabat devant Lowes.

Du coup, Zarco, cinquième temps le matin, reste cinq au combiné mais il est tout à fait dans le bon paquet, en particulier l’après midi quand la piste devient glissante, alors on espère que dimanche il fera chaud comme la braise!

Résultats combinés GP Moto de Jerez 2015 Moto2 le premier jour  

http://resources.motogp.com/files/results/2015/SPA/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_811ae9f4

 

MOTO3: VASQUEZ DEVANT QUARTARARO

 

EFREN VASQUEZ

EFREN VASQUEZ

 

En Moto3,  si Kent s’est fait canarder comme tous les angliches ce premier jour d’Espagne, c’est quand même son coéquipier du team Leopard, Efren Vasquez, qui fait le meilleur carton.

Mais surtout, on retiendra que Fabio Quartararo, qui connaît évidemment très bien ce circuit, il a fait toute sa carrière en Espagne avant de rouler cette année en GP, fait le quatrième temps le matin, le meilleur temps l'(après midi et le deuxième temps au combiné des deux séances.

 

Ce qui est évidemment très encourageant, à moins que comme d’hab, Kent et son bolide ne plient la course comme le roseau de La Fontaine le fait sous le vent,  ce qui serait… rageant!

 

QUARTARARO SUR LA BONNE VOIE

QUARTARARO SUR LA BONNE VOIE

 

On verra bien, de toute façon, Fabio fait un superbe début d’année.

Justement, Kent…

Troisième temps le matin, à presque quatre dixièmes de Vasquez, deuxième temps l’après midi à plus d’un dixième de Quartararo, quatrième temps au combiné, cette fois-ci, il est peut-être prenable.

Ce qui ferait un bien fou à cette cylindrée, certes Masbou a gagné au Qatar mais depuis, Kent est en solo devant, la vraie bagarre, celle que l’on veut, existe bel et bien, mais derrière, ça manque de sel…

Résultats combinés GP Moto de Jerez 2015 Moto3 le premier jour  

http://resources.motogp.com/files/results/2015/SPA/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_394fb018

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP ET TEAMS

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis