CLASSIC&SPORTS CAR DE MAI

MAGAZINE CLASSIC&SPORETS CAR MAI 2015

 

MAGAZINE CLASSIC&SPORETS CAR MAI 2015

 

Dans le dernier N° de Classic&Sports Car, daté de Mai 2015, de nombreux sujets intéressants

A commencer par l’excellent article sur la Porsche 928. Un modèle, sous estimé avec ses sa robustesse et ses qualités routières de haut niveau. Affichant des performances exceptionnelles et pour un prix encore raisonnable. Un peu comme la Porsche oubliée !

Une 928 aussi à l’aise dans les cols Alpins que sur l’autoroute que vous venez tout juste de quitter…

Autre article de qualité, celui consacré aux Bentley. Au volant de sept générations d’une des voitures Anglaises les plus exclusives. Sept versions de la Bentley Continental.

Un voyage en PREMIÈRE classe dans ces Bentley qui restent le MUST, sans égale sur le plan du style, des performances et naturellement du raffinement, so British !

Essai encore de la Ferrari 365 GTC, l’une des plus belles voitures de Maranello, considéré par les spécialistes comme l’un des chefs d’oeuvre de la maison Ferrari et qui l’estiment au dessus de la pourtant prestigieuse Daytona !

Parmi les autres sujets traités, citons pèle-mêle,  celui sur l’AC 16/80, victorieuse de la célèbre Coupe des Alpes en … 1946. Celui aussi sur la Lister Storm de 1990 et ses 600 chevaux.

Egalement, à découvrir le reportage sur l’Amilcar Compound  conçue par l’ingénieur Grégoire.

Enfin, place est faite aux 80 ans d’ERA, autrement dit la marque ‘English Racing Automobiles’, dont le hurlement du six cylindres à compresseur, a fait vibrer des générations de passionnés. Sur les 17 exemplaires fabriqués entre 1934 et 1937, un seul a disparu, la R3B, détruite lors de l’accident qui fut fatal à Marcel Lehoux, lors du GP de Deauville  en juillet 1936.

Bref comme chaque mois, ce Numéro 32 de mai 2015 est une fois de plus passionnant.

 

François LEROUX

 

Magazines

About Author

gilles