L’IRLANDAIS SIMON McKINLEY SE TUE EN COTE EN IRLANDE

Simon Mc KINLEY

 

SIMON McKINLEY S’EST TUE

Simon-McKinley.

Simon-McKinley.

 

Triste week-end dans le monde de la montagne et celui des courses de côte.

Outre le Tchéque Otakar Kramsky qui s’est tué samedi lors de la manche Autrichienne du Championnat d’Europe de la montagne qui se disputait au RECHBERGRENNEN, on a également appris la mort d’un autre montagnard, l’Irlandais Simon McKinley, qui a perdu le contrôle de sa monoplace RALT RT4, qui s’est écrasé sur les bas cotés, le tuant instantanément, également samedi lors d’une compétition la Co Clare Hill Climb à Scalp Hill prés de Carron en Irlande.

 

 Simon Mc KINLEY

Simon Mc KINLEY

 

Simon McKinley était âgé de 34 ans et natif de Naul dans le Comté de Meath pas très loin de Dublin

Il a été immédiatement secouru et traité par les équipes de secours mais les sauveteurs ne pouvaient plus rien et il est mort sur les lieux du drame.

L’accident s’est passé pendant la Clare Motor Club Hillclimb, une course de côte annuelle qui  a eu lieu sur l’ascension de la colline située entre Haran et Balharbour dans le Burren.

McKinley, était marié avec Deirdre, une femme pilote, spécialiste de rallye avec laquelle, il avait un tout jeune fils, Rory et était multiple Champion d’Irlande de la discipline Hillclimb (Course de côte)

L’incident s’est produit à environ 17h30 au cours de son dernier run de la journée de ce samedi 25 avril 2015.

Questionné l’un des concurrents a expliqué :

« C’était l’homme à battre. Il était un pilote brillant. Quelqu’un a récemment déclaré qu’il était le meilleur pilote de course du pays et un grand talent. Nous sommes juste effondré de ce qui vient de se passer. »

Le corps de M. McKinley a été transporté en ambulance et emmené à l’hôpital de l’Université de Limerick où une autopsie devait avoir lieu.

Suite à cette catastrophe le Clare Motor Club, a décidé d’annuler la course dimanche.

On précisera qu’il venait parfois courir en France, à l’occasion de la course de côte de St Gouëno dans les Cotes d’Armor en Bretagne.

 

John ROWBERG

Photos :  MS RACING  et DR

Simon-McKinley.

Simon-McKinley.

Montagne Nécrologie

About Author

gilles