F3. ‘’ SIGNATURE VEUT CONFIRMER !  » CE WEEK END A HOCKENHEIM

 

F3-2015-SILVERSTONE-Team-SIGNATURE-ALEX-ALBON

F3-2015-SILVERSTONE-Team-SIGNATURE-ALEX-ALBON

 

Le week-end prochain, c’est sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne, et en ouverture du Championnat DTM, que les hommes de Philippe Sinault ont rendez-vous, pour le deuxième acte de la saison 2015.

Alex Albon avec sa monoplace N°20, actuellement second du classement rookies, et Dorian Boccolacci au volant de la N°21, ont bien l’intention de marquer les esprits et de se mettre en évidence au volant de leur Dallara F312 à moteur Volkswagen aux couleurs du LOTUS F1 TEAM JUNIOR.

 

F3-2015-SILVERSTONE-Team-SIGNATURE-DORIAN-BOCOLACCI.

F3-2015-SILVERSTONE-Team-SIGNATURE-DORIAN-BOCCOLACCI.

 

En effet, l’équipe SIGNATURE F3 a pu, sur la première manche de la saison il y a quinze jours, à Silverstone, reprendre ses marques et démontrer qu’elle était déja dans une bonne dynamique.

Alexander Albon et Dorian Boccolacci prouvaient à cette occasion, leur potentiel et leur capacité d’adaptation. Alex réussissait, à se hisser régulièrement aux portes du podium (4è/6è/6è dont un podium rookies), et Dorian, à en découdre avec des adversaires plutôt coriaces au sein du peloton et aux portes des points.

Les pilotes sociétaires du LOTUS F1 JUNIOR TEAM, comptent bien venir jouer les troubles fête, le week-end prochain sur le tracé d’Hockenheim, en ouverture du DTM.

 

Signature-Philippe-Sinault

Signature-Philippe-Sinault

 

Philippe Sinault, Team Principal de l’écurie SIGNATURE, confie :

« Hockenheim est une date importante car nous évoluerons en lever de rideau du DTM. C’est un endroit qui par tradition marque le début de saison, et où nous avons toujours su nous mettre en avant. Alex connait le tracé pour y avoir roulé en Formule Renault NEC, en revanche Dorian ne le connait pas. Actuellement deuxième du classement Rookies, le but d’Alex est de confirmer sa prestation de Silverstone, il devra comme il y a quinze jours, marquer des points dans les trois courses. C’est la clé du succès dans ce Championnat. Dorian, qui continue son apprentissage de la Formule 3, visera ses premiers points. Avec 36 voitures en piste, la gestion du trafic sera un des points cruciaux de toutes les stratégies et sera l’exercice le plus délicat du week-end. Nous abordons ce meeting mobilisés, et nous attendons les premiers roulages pour connaitre une vraie tendance. »

Ce Championnat réunissant le nec plus ultra de tous les futurs pilotes, étant le tremplin et la véritable anti-chambre internationale pour tous les apprentis-champions, vers les séries reines, GP3, GP2 et World Séries Renault, les places y sont chères et les batailles en course acharnées!

On rappellera que le Champion 2014, le jeune loup Français Esteban Ocon roule désormais en GP3 au sein de la très réputée équipe tricolore ART GP de Fred Vasseur, faisant maintenant partie de la filière Mercedes, la firme à l’étoile, étant le motoriste et partenaire historique du Team ART GP.

Au vu de ses courses de Silverstone, on a vu qu’Albon était aux avants-postes ‘ Dans le match ‘ A lui de confirmer son bon début de saison et de marquer les esprits, au milieu de cette de ces 36 jeunes pilotes ambitieux…

 

François LEROUX

Photos : Max MALKA et TEAMS

 

F3 Sport

About Author

gilles