LA MORGAN MORAND ENFIN EN PISTE AUX SIX HEURES DE SPA WEC

 

WEC 2015 - LOGO Team MORAND SARD

 

 

Pour le Team Suisse SARD MORAND, une grande première en fin de semaine, en Championnat du monde d’endurance WEC très attendue!

En effet, l’équipe SARD MORAND, va enfin entamer la saison 2015, laquelle commence enfin en Belgique, ce samedi 2 mai aux 6 Heures de Spa sur le toboggan Ardennais de Francorchamps, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC.

 

 WEC-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-Vendredi-27-Mars-MORGAN-Equipe-SARD-MORAND-Photo-Max-MALKA


WEC-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-Vendredi-27-Mars-MORGAN-Equipe-SARD-MORAND-Photo-Max-MALKA

 

Présence effectivement maintenant assurée avec un nouvel équipage, un nouveau sponsor et surement de grandes espérances, après les belles performances entrevues fin mars lors des essais collectifs d’avant-saison, à l’occasion des deux jours de tests du Prologue organisés sur le circuit Varois du Paul Ricard..

Après une absence regrettable à la manche d’ouverture du mondial WEC 2015, aux 6 Heures de Silverstone début avril, le Team créé par Benoit Morand, s’est finalement  résigné à se diriger vers l’engagement d’une seule voiture dans la catégorie LMP2 du WEC 2015.

 

WEC.-2015-PAUL-RICARd-Essai-samedi-28-Mars-Team-SARD-MORAND-MORGAN-N°39-Photo-Antoine-CAMBLOR

WEC.-2015-PAUL-RICARd-Essai-samedi-28-Mars-Team-SARD-MORAND-MORGAN-N°39-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Et, le Team SARD MORAND, a choisi de conserver le N°43, son numéro fétiche, pour la seile et unique Morgan EVO SARD.

Bolide qui sera confié et piloté par l’équipage formé des doubles Champions d’Europe d’endurance ELMS, le Français Pierre Ragues sacré fin 2013 et le le Britannique Oliver Webb, couronné, lui, l’an dernier, tous deux épaulés par le Suisse Zoël Amberg.

Le Team Suisse accueille également un nouveau sponsor en provenance de sa Suisse natale !

Et tout naturellement, il s’agit d’un manufacturier de montres, la firme Franck Müller.

Il reste à souhaiter à Benoit Morand et ses hommes de confirmer les excellents résultats décrochés en LMP2 en ELMS au cours de la saison 2014, qu’avaient laissés entrevoir les essais collectifs du WEC les 27 et 28 mars en Provence sur la piste du Castellet…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR

 

ACO-2015-Presentation-Presse-24-H-DU-MANS-ELMS-WEC-jeudi-5fevrier-Pierre-RAGUES-Jacques-NICOLET-et-Benoit-MORAND-Photo-Max-MALKA1

On va enfin retrouver un BENOIT MORAND SOURIANT.  Ici en compagnie de son pilote Pierre RAGUES et de Jacques NICOLET le patron de lav firme ONROAK Automotive concepteur des MORGAN LMP2. Photo Max MALKA

FIA WEC