F4 ADAC – PREMIERE VICTOIRE POUR MICK SCHUMACHER A OSCHERSLEBEN

F4-ADAC-Premier-succes-pour-MICK-BETSCH-SCHUMACHER-le-26-AVRIL-A-Oschersleben

 

 

F4-2015-Mick-Schumacher-portrait-seulement-casqué-autorisé-©-Manfred-GIET

F4-2015-Mick-Schumacher – ©-Manfred-GIET

 

Neuvième samedi de la 1ére des trois manches de l’épreuve inaugurale du Championnat d’Allemagne ADAC Formula 4, Mick Betsch  Schumacher, le fils de l’ancien septuple Champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s’est déjà imposé ce dimanche en remportant à l’occasion de la 3éme manche, sa toute première victoire en sport automobile, triomphant sur le circuit Allemand d’Oschersleben.

Vice-champion du monde de karting l’an dernier en France sur la piste d’Essay dans l’Orne en Normandie, Mick gagne donc dès son premier meeting, après s’être successivement classé neuvième et douzième des deux premières manches

Pour ses tous premiers tours de roues en compétition, Mick était encadré par son oncle, l’ancien pilote de F1, Rolf et par Peter Kaiser, l’homme qui entraînait son père, l’immense Schumi.

Sa maman Corina étant resté dans leur propriété de Gland, en Suisse ou elle entoure en permanence Michael.

 

F4-ADAC-Premier-succes-pour-MICK-BETSCH-SCHUMACHER-le-26-AVRIL-A-Oschersleben

F4-ADAC-Premier-succes-pour-MICK-BETSCH-SCHUMACHER-le-26-AVRIL-A-Oschersleben

 

L’épreuve s’est précisons- le, fini derrière la voiture de sécurité et le jeune pilote de l’équipe Hollandaise Van Amersfoort Racing, l’emporte en précédant son équipier Joseph Mawson classé deuxième et Thomas Preining, le poleman qu’il avait doublé dès l’envol, partageant avec lui la 1ére ligne et qui termine finalement seulement troisième

« Je suis ravi, bien sûr. Mon premier week-end de course n’aurait pas pu mieux se passer. J’ai pris un bon départ. Dans l’ensemble, je suis vraiment heureux de ce début de saison et j’ai déjà hâte d’être la prochaine série de courses.»

Schumacher après ce premier rendez-vous de la saison occupe la cinquième place au classement provisoire du Championnat ADAC F4, que mène Marvin Dienst le vainqueur des deux 1éres courses.

A retenir enfin que son équipier dans le Team de Frans Van Amersfoort, Harrison Newey – le fils de l’ingénieur Adrian Newey de l’équipe Red Bull en F1-  a terminé respectivement septième, treizième et vingt-septièmes des trois manches.

La prochaine épreuve est prévue du 5 au 7 mai en Autriche.

 

Peter SOWL

Photos : Manftred GIET  et ADAC

F4

About Author

gilles