MOTOGP 2015: MARQUEZ OPÉRÉ EN URGENCE, SA PRESENCE AU GP DE JEREZ PAS INCERTAINE…

MARQUEZ ROULE EN DIRT TRACK

 

MARC MARSQUES opere

MARC MARSQUES opéré

 

Marc Marquez aura décidément eu un très mauvais début de saison 2015!

Actuellement classé cinquième à trente points de Rossi, le leader, il s’est brisé l’auriculaire gauche huit jours avant le GP de Jerez, en roulant en Dirt Track pour s’entraîner à la glisse, ce qui est une des armes secrètes des pilotes de GP depuis Kenny Roberts.

Marquez pratique même la discipline en compétition, mais l’hiver!

 

EN COMPETITION POUR LES COURSES DE SOLOMOTO

EN COMPETITION POUR LES COURSES DE SOLOMOTO

 

L’auriculaire est le quatrième doigt à partir du pouce, c’est donc celui qui est le moins utile pour piloter une moto.

Mais la fracture se trouve sur la phalange la plus proche de la paume de la main, elle risque donc d’être très handicapante pour le maintien au guidon en particulier en freinage.

Marc a été opéré par le Dr Mir, le chirurgien miracle de Barcelone, au « Hospital Universitari Quirón Dexeus », la déclaration finale du médecin après l’opération n’est pas très rassurante.

« Le patient présentait une déformation de l’auriculaire de la main gauche et les radios ont mis en évidence une fracture de la phalange proximale, avec déplacement. Nous avons donc décidé de traiter la blessure, comme nous l’aurions fait avec n’importe quel autre patient, en installant une plaque de titane dans son doigt. Cela permettra d’entamer une rééducation fonctionnelle 24 heures après l’intervention et de lui donner une chance de courir à Jerez. »

 

MARQUEZ ROULE EN DIRT TRACK

MARQUEZ ROULE EN DIRT TRACK

On lit bien « lui donner une chance de courir à Jerez »…

Autrement dit pas sûr.

On connaît l’efficacité des antidouleurs, de là à courir en GP…

Bon, ces mecs là ne sont pas faits comme nous, Lorenzo a bien participé au GP d’Assen le samedi et marqué des points alors qu’il s’était cassé la clavicule le jeudi. !

Mais bon, pour rattraper son retard au classement général, avec la bande de quatre fous furieux qui peuvent vraiment tous gagner des GP, les deux Yamaha Factory et les deux Ducati Factory (ces dernières bénéficient en plus d’un règlement très avantageux), il eut fallu être en possession de tous ses moyens pour ferrailler devant.

Ce qui, de toute évidence, ne sera pas le cas.

 

PEDROSA PAS FORCÉMENT AU MIEUX DE SA FORME COMME ICI EN 2014

PEDROSA PAS FORCÉMENT AU MIEUX DE SA FORME COMME ICI EN 2014

 

En plus, on ne sait toujours pas si Dani Pedrosa, opéré par le même chirurgien pour un syndrome des loges, sera en mesure de courir Jerez non plus.

Bref, ambiance un peu plombée chez Honda…

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP ET REPSOL

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis