SEBASTIEN OGIER DÉJÀ LEADER DU RALLYE D’ARGENTINE WRC 2015

WRC 2015 ARGENTINE- Couleurs locales autour des PILOTES VW.

 

 

 WRC-2015-ARGENTINE-VW-OGIER-INGRASSIA


WRC-2015-ARGENTINE-VW-OGIER-INGRASSIA

 

 

Le plus rapide du traditionnel Shakedown, Sébastien Ogier, s’est encore montré le plus vite lors de la première épreuve spéciale.

Chez Volkswagen dès l’ouverture et la 1ére spéciale, Sébastien Ogier le leader du Championnat, se montre de nouveau meilleur sprinter, sur les 2,8 km de cette ES1

Ce sont en effet, les doubles Champions du monde en titre, la paire, Sébastien Ogier-Julien Ingrassia qui mènent après le sprint d’ouverture de Merlo

Les quatre premiers en 5,68 mètres : Derrière Ogier, Mikkelsen-Fløene se classent 2éme ex-æquo avec le Britannique Kris Meeke et devant le 3éme équipage Polo, les Finlandais, Latvala-Anttila 4éme

 

WRC-2015-ARGENTINE-ES1-SUPERSPECIALE-DS3-KRIS-MEEKE-DS3

WRC-2015-ARGENTINE-ES1-SUPERSPECIALE-DS3-KRIS-MEEKE-DS3

 

Sur les 2.68 km de spéciale seulement mais  offrant 100% d’émotion, le Team Volkswagen, a, et comme on le constate, entamé sa campagne Argentine sur un bon résultat, lors de cette très courte épreuve d’ouverture de Merlo.

Les doubles Champions du monde, Sébastien Ogier-Julien Ingrassia, signent le meilleur temps sur leur Polo R WRC, mais la concurrence n’est pas loin derrière. Leurs coéquipiers, Andreas Mikkelsen-Ola Fløene partagent la deuxième place avec la DS3 Citroen des Anglais Kris Meeke-Paul Nagle, tandis que Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila, occupent la quatrième, sur la dernière Polo WRC de Wolfsburg.

 

 WRC-2015-ARGENTINE-VW-MIKKELSEN-FLOENE


WRC-2015-ARGENTINE-VW-MIKKELSEN-FLOENE

 

Les quatre premiers se retrouvent dans un mouchoir, séparés par seulement trois dixièmes de seconde, soit , on l’a dit, l’équivalent de 5,68 mètres!

Avec 313,28 km encore au menu ces trois prochains jours, un écart aussi faible ne signifie rien.

Compte tenu du parcours défoncé, en raison des récentes pluies diluviennes, qui attend les concurrents dans la région de Córdoba, ces derniers auront encore de nombreux obstacles à surmonter, tout au long de ces 11 épreuves spéciales, pour rejoindre l’arrivée, dimanche après-midi.

 

 WRC-2015-ARGENTINE-VW-SEB-OGIER.


WRC-2015-ARGENTINE-VW-SEB-OGIER.

PAROLES DE PILOTES APRES LA SUPER SPÉCIALE

 

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC n° 1)

« Sympa comme entrée en matière… mais ce sont des journées difficiles qui nous attendent maintenant, avec un parcours dans l’état que vous connaissez. Il faudra d’abord passer au travers, nous verrons ensuite ce que cela donne. Néanmoins, je tiens à remporter ce rallye, comme tous ceux auxquels je participe, d’ailleurs ! »

Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC n° 2)

« Il est toujours agréable de revenir sur le lieu d’une victoire passée. Nous avons effectué un bon départ dans ce Rallye d’Argentine, même si ce premier chrono doit être replacé dans le contexte d’une petite mise en bouche, par rapport à la suite. Je suis content: le gros morceau du rallye est imminent. »

Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC n° 9)  STIE

« Un bon départ, dans une ambiance caractéristique du Rallye d’Argentine : une foule immense et un enthousiasme qui ne l’est pas moins. Nous n’avons rencontré aucun problème dans cette première épreuve spéciale. A un moment donné, j’ai juste freiné un peu trop tard, mais cela n’a guère d’importance à l’heure qu’il est. C’est ce vendredi que les choses sérieuses commencent, avec des spéciales vraiment très exigeantes.»

Jost Capito (Directeur de Volkswagen Motorsport)

« Ce petit sprint de Merlo a été une façon sympa d’entamer le Rallye d’Argentine. Il a été fort en émotion, avec ce nombreux public qui a chaleureusement encouragé les équipages. Je pense que cette ambiance a été de nature à donner à chacun un surcroît de motivation, avant les épreuves spéciales réellement ardues de vendredi, samedi et dimanche, qui tiennent un peu, quelque part, de la loterie. Pour le moment nous n’avons eu qu’un tout petit avant-goût, certes, mais cela nous donne cependant confiance pour la suite.»

 

 WRC-2015-ARGENTINE-Le-concours-des-pneumatiques.


WRC-2015-ARGENTINE-Le-concours-des-pneumatiques.

WRC-2015-ARGENTINE-ES1-Concours-de-pneumatiques-equipe-DS3

WRC-2015-ARGENTINE-ES1-Concours-de-pneumatiques-equipe-DS3

En Direct de Villa Carlos Paz

 

Un concours de changement de roues a été organisé pour la première fois, dans le cadre du WRC, à Villa Carlos Paz. Chaque équipage devait détacher son harnais, descendre de voiture, sortir les roues du coffre, les changer, refixer solidement les anciennes à bord, sprinter de l’autre côté de la route, attraper un drapeau, rejoindre à nouveau la voiture, et enfin agiter le drapeau.

Un sacré challenge en fait !

Les vainqueurs, Elfyn Evans et Daniel Barrittt (M-Sport-Ford), s’en sont acquittés en 46 secondes tout juste. Sur leurs talons, en troisième position : Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, avec un temps de 47’’93.

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

 WRC 2015 ARGENTINE- Couleurs locales autour des PILOTES VW.


WRC 2015 ARGENTINE- Couleurs locales autour des PILOTES VW.

 

LE CLASSEMENT DE LA 1ére SPÉCIALE

 

1. OGIER Sebastien (Volkswagen Polo R WRC) les 2,68 km de l’ES1- Super Special Merlo – San Luis, en 2’32’’

2.Kriss MEEKE (Citroën DS3 WRC) à 0’’2

3.Andreas MIKKELSEN (Volkswagen Polo R WRC) à 0 »2

4.Jari-Matti LATVALA (Volkswagen Polo R WRC) à 0’’3

5.Dani SORDO (Hyundai i20 WRC) à 1’’

6.Thierry NEUVILLE (Hyundai i20 WRC) à 1’’1

7.Lorenzo BERTELLI (Ford Fiesta RS WRC) à 1’’6

8.Mads OSTBERG (Citroën DS3 WRC) à 1’’8

9.Hayden PADDON (Hyundai i20 WRC) à 2’’8

10.Martin PROKOP (Ford Fiesta RS WRC) à 3’’5

11.Ott TANAK (Ford Fiesta RS WRC) à 3’’5

12.Yurii PROTASOV (Ford Fiesta RRC) à 3’’9

13.Elfyn EVANS (Ford Fiesta RS WRC) à 4’’3

14.Diego DOMINGUEZ (Ford Fiesta R5) à 6’’1

15.Stéphane LEFEBVRE (Citroën DS3 R5) à 6’’3

 

WRC-2015-ARGENTINE-ES1-SUPERSPECIALE-DS3-MADS-OSTBERG

WRC-2015-ARGENTINE-ES1-SUPERSPECIALE-DS3-MADS-OSTBERG

WRC-2015-ARGENTINE-ES1-SUPERSPECIALE-DS3-STEPHANE-LEFEBVRE

WRC-2015-ARGENTINE-ES1-SUPERSPECIALE-DS3-STEPHANE-LEFEBVRE

WRC

About Author

gilles