LE GRAND PRIX DE FRANCE MOTOGP 2015 AU MANS: GRANDIOSE, EN VUE

MOTO GP 2015 FRANCE - Affiche

 

 

 

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-le-23-avril-a-PARIS-les-pilotes-FRANCAIS-reunis-avec-Jacques-BOLLE-FFM-et-Claude-MICHY-le-Promoteur-Photo-Max-MALKA.

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-le-23-avril-a-PARIS-les-pilotes-FRANCAIS-reunis-avec-Jacques-BOLLE, le Président de la FFM-Photo-Max-MALKA.

 

Ci dessus et de g à d: Tempesta girl, Jacques Bolle, Jules Danilo, Johann Zarco, Alexis Masbou, Loris Baz Louis Rossi, Fabio Quartararo, Mike di Meglio, Bradley Smith, Tempesta girl bis.  

 

 MOTO-GP-2015-Présentzation-du-GP-de-FRANCE-Claude-MICHY-le-promoteur -Photo Max MALKA


MOTO-GP-2015-Présentzation-du-GP-de-FRANCE-Claude-MICHY-le-promoteur -Photo Max MALKA

 

Ambiance au beau fixe pour la présentation du GP de France à la presse à Paris, tous les pilotes Français étaient là, avec Bradley Smith comme invité surprise. Il est pilote chez Tech3, l’écurie tricolore en MotoGP, un peu Français donc…

Claude Michy, le promoteur, a annoncé de bonnes nouvelles, comme autonewsinfo s’en est déjà fait l’écho, avec des précisions, par exemple que dans les tribunes réservées dont les places sont toutes vendues, il y avait 7000 places qui  y sont aussi destinées à ceux qui  n’y seront pas inscrits, quitte à coucher sur les gradins!

 

 

MOTO-GP-2015-GP-DE-FRANCE-Remi-TISSIER-et-Claude-MICHY-lors-de-la-présentation-le-23-avril-à-PARIS-Photo-Max-MALKA

MOTO-GP-2015-GP-DE-FRANCE-Remi-TISSIER-et-Claude-MICHY-lors-de-la-présentation à PARIS, écoutent les bonnes paroles du Président BOLLE -Photo-Max-MALKA

 

On a parlé aussi des autoroutes d’accès au Mans gratuites tout le week end pour les motards, les billets tout compris sur le circuit, courses, animations, concerts, campings, accès à l’Espace AMV pour discuter avec les pilotes mais aussi pour voir des pros du MotoGP expliquer leur métier, avec accès aux gradins naturels autour du circuit.

Claude en a mise une sévère à la ville du Mans qui a annoncé, contrairement à la région et au département, qu’elle n’aiderait pas le GP alors que celui-ci va lâcher au total, comme chaque année, la coquette somme de dix millions d’€ sur la ville et ses environs, pendant la semaine du GP de France !

 

 MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-23-avril-Jacques-BOLLE-le-Président-de-la-FFM-Photo-Max-MALKA.


MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-23-avril-Jacques-BOLLE-le-Président-de-la-FFM-Photo-Max-MALKA.

 

Jacques Bolle, le praize  – Président – de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) est évidemment aux anges, en ce début de saison, déjà deux victoires Françaises en trois GP ! Qui s’en plaindrait?

Il était tellement en forme qu’il en a mise une aussi au présentateur – Rémi Tissier – de la matinée, qui avait dit à l’antenne, le présentateur travaille aussi à Eurosports, que le Président de la Fédé Argentine était mort!  Président Argentin qui a instamment prié Jacques Bolle d’apporter toute sa considération au jeune homme qui ne vérifie pas ses informations…

On a su aussi que la FFM est la plus médaillée au monde – toutes disciplines mmotos confondues –  de toutes les autres fédés même Espagnoles ou Italiennes

Mais le point faible de cette moto Française, est la vitesse et les deux victoires de Masbou au Qatar et Zarco en Argentine, sont d’autant plus de très bonnes nouvelles, un petit mot échangé avec Fabio Qtartararo m’a fait comprendre qu’en effet ce garçon est content des départs, de ses courses, mais pas de de ses arrivées, et qu’il est très content, après trois circuits qu’il ne connaissait pas  d’occuper la 3éme place du Championnat et de revenir à Jerez – sa piste fétiche puisqu’il est installé en Espagne – et au Mans, où il a déjà gagné l’an dernier, la manche Française du Championnat d’Espagne, qui se disputait dans le cadre du GP de France..

 

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-le-23-avril-a-PARIS-FABIO-QUARTARARO-et-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Max-MALKA

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation a-PARIS-FABIO-QUARTARARO-et-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Max-MALKA

 

Et que donc, il y aura peut être d’autres victoires Françaises au bout, en tous cas Jacques Bolle est ferme, la FFM, la France donc, aura un titre mondial cette année!

Zarco? Masbou? Quartararo ?

« Vas savoir Charles  » comme le répète souvent Gilles Gaignault, qui a pu faire la connaissance de ce futur Champion en devenir qu’est celui que le monde de la moto présente comme un ‘ prodige’ un futur multi Champion du Monde.

Quelques interviews de pilotes pour couronner le tout et rendez vous est donné les 15, 16, 17 mai 2015.

 

 MOTO GP 2015 FRANCE - Présentation 23 avril - MIKE di MEGLIO - Photo Max MALKA


MOTO GP 2015 FRANCE – Présentation 23 avril – MIKE di MEGLIO – Photo Max MALKA

 

Mike di Meglio (Avintia Racing, Ducati): 

«  Trois courses, zéro point, évidemment ce n’est pas top. Pourtant, moi je sens que c’est beaucoup mieux que l’an dernier. J’ai une bonne moto. A Austin (12 avril) j’ai toujours été dans le coup, j’ai fait le premier tour dans le rythme des Pramac (Ducati) et je sais pourquoi je suis tombé –c’était avec les pneus durs que nous avait recommandés Bridgestone. J’attends le GP de France avec impatience. Je me souviendrai toute ma vie de ma victoire en 125cc au Bugatti, l’année de mon titre. Tout le public chantant la Marseillaise avec moi, ce sont des moments inoubliables. Mais en MotoGP, c’est une autre affaire…»

 

 MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-le-23-avril-a-PARIS-DI-MEGLIO-LORIS-BAZ-et-CHRISTIAN-SARRON-CHAMPION-du-MONDE-1984-en-250cc-Photo-Max-MALKA


MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-le-23-avril-a-PARIS-DI-MEGLIO-LORIS-BAZ-et-CHRISTIAN-SARRON-CHAMPION-du-MONDE 1984 en 250cc-Photo-Max-MALKA

 

Loris Baz (Athina Forward, Yamaha): 

« Je n’ai couru qu’une seule fois au Mans, en 2011, mais j’en garde un super souvenir : c’était pour les 24 Heures moto, et on a fini 3e ! La pluie s’invite souvent sur le Grand Prix de France, mais ça ne me déplaît pas. Si elle est elle de la partie cette année, promis, avec Mike (Di Meglio) on essaiera de faire du beau spectacle… au moins sur quelques tours!»

 

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-23-avril-Louis-ROSSI-Photo-Max-MALKA

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-23-avril-Louis-ROSSI-Photo-Max-MALKA

 

Louis Rossi, le manceau et ancien vainqueur du GP de France chez lui sur la piste du circuit Bugatti : (Tasca Racing, Mistral Tech3):

 « Comme je montais ma structure, l’hiver n’a pas été facile : s’entraîner tout en mettant le projet en place, parfois il fallait un peu jongler. Mais je suis content de courir cette saison avec une moto qui m’appartient et dans une équipe qui me ressemble. Sarthois, je ne peux qu’aimer Le Mans, en plus c’est là que j’ai remporté ma seule victoire (2012 en Moto3). J’ai fini 9éme au Qatar. Aux Etats-Unis, j’avais du mal à rouler vite. Et en Argentine, c’est moi qui commets l’erreur en voulant dépasser un adversaire, je n’avais qu’à mieux préparer mon action. J’ai l’Espagne pour peaufiner, et arriver très bien au Mans… où j’ai ma tribune de supporters.»

 

JOHANN ZARCO

JOHANN ZARCO – Photo Max MALKA

 

Johann Zarco (AJO Motorsport, Kalex):

« Moins je pense, plus j’avance ! A force de toujours remettre en question mon pilotage, je crois que je me pénalisais. Maintenant que ma moto est bonne, tous ces questionnements portent quand même leurs fruits. J’ai l’expérience et la capacité de rouler vite, je suis bien préparé physiquement, et bien entouré. Au Qatar, quand j’ai cassé, tout le monde s’est étonné que je ne sois pas déçu. Simplement, en menant cette course, je m’étais senti tellement fort, que je ne pouvais pas être malheureux. Une victoire en Argentine (dimanche dernier), une moto bien homogène, oui je vais me présenter au Mans avec l’ambition de gagner. Et j’ai toutes les cartes en mains pour viser le titre cette année.»

C’est bien ce qu’on dit, il est serein!

 

MOTO GP 2015 FRANCE - Présentation  le 23 avril a PARIS  - MASBOU  -  Photo Max MALKA

ALEXIS MASBOU – Photo Max MALKA

 

Alexis Masbou (Saxoprint RTG, Honda): 

«Il m’a fallu un bail pour décrocher ma première victoire en championnat du monde. C’est arrivé l’an dernier, à Brno. Rebelote au Qatar cette saison, avec en prime une première pole. Ca démarre plutôt bien… Si ce n’est qu’en Argentine, j’ai fait une erreur dans mon  choix de pneus. Interdit d’en refaire une comme ça au Mans !»

 

FABIO QUARTARARO

FABIO QUARTARARO – Photo Max MALKA

 

Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0, Honda):

 «Etre en tête dès mon premier Grand Prix, au Qatar, là j’ai vécu un rêve. Ensuite, podium pour mon deuxième Grand Prix… il me manquait quatre dixièmes pour être devant. A Jerez, je serai très fort, c’est mon jardin, mais je ne veux pas me faire une obligation de gagner. Mon objectif, c’est d’aller au bout des courses. Au Mans, ce sera la même chose. Et si je fais mieux que ça, ce sera super!»

 

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-23-avril-Photo-Max MALKA

MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation à PARIS -Photo-Max MALKA

 

Jules Danilo (Ongetta Rivacold, Honda): 

«Je ne suis pas encore entré dans les points cette année. Pourquoi pas au Mans? Je me sens mieux sur ma nouvelle Honda usine.»

Voilà, les pilotes Français craignent un peu le GP de France, parce qu’il y a beaucoup de pression mais sont quand même fermement décidés à vendre leur peau très cher!

Avec Zarco et Masbou, déjà victorieux en ce début d’année 2015, un Quartararo en pleine progression, nos couleurs devraient briller sur la piste Sarthoise du Bugatti

Et permettre à Jacques Bolle, notre cher Président, d’entendre en France, cette fois, la Marseillaise !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos:  MAX MALKA

 

Billetterie dans les endroits habituels et http://www.gpfrancemoto.com

 

 MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-le-23-avril-a-PARIS-Les-TOP-GIRLS-de-MONSTER-Photo-Max-MALKA


MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation a PARIS-Les-TOP-GIRLS-de-MONSTER-Photo-Max-MALKA

 MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-le-23-avril-a-PARIS-Les-GIRLS-MONSTER-Photo-Max-MALKA


MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation à PARIS-Les-GIRLS-MONSTER-Photo-Max-MALKA

 MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation-le-23-avril-a-PARIS-Mike-di-MEGLIO-Bradley-SMITH-Loris-BAZ-et-Jules-Photo-Max-MALKA


MOTO-GP-2015-FRANCE-Présentation  a PARIS-Mike di MEGLIO-Bradley SMITH-Loris BAZ-et-Jules DANILO -Photo-Max-MALKA

Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis