RALLYE RAID 2015 , HELDER RODRIGUES REPASSE DU ROUGE HONDA AU BLEU YAMAHA …

 

Le Portugais Helder Rodrigues, a eu d’abord comme beaucoup de pilotes de rallyes raids, une première vie très réussie dans l’enduro, médaille d’or aux ISDE en 1999.

Puis c’est une autre vie dans le désert, à partir de 2006, en particulier en bleu pour Yamaha, où il a décroché de jolis succès, dont un titre mondial en 2011.

Après trois saisons passées en bleu, 2010, 2011, 2012,  Helder est passé chez les rouges, Honda en l’occurrence,  il a été l’épouvantail du duo KTM Coma-Despres, il a décidé en 2015 de revenir au bleu.

Il y participera au développement de la nouvelle WR450F.

Alexandre Kowalski, qui s’occupe de l’enduro et du rallye raid chez Yamaha, est évidemment très content de retrouver un des pilotes légendaires de Yamaha.

 

ALEXANDRE KOWALSKI

ALEXANDRE KOWALSKI

 

Alexandre : « Nous sommes heureux de compter Helder Rodrigues de nouveau parmi nous. Compétiteur régulier de rallyes, il possède une expérience importante qui nous sera précieuse pour le développement de notre programme. C’est aussi particulier d’avoir à nos côtés un pilote qui dans le passé, a permis à Yamaha de remporter des étapes et de finir sur le podium. »

On sait qu’après un moment de flou, les deux marques ont décidé de relancer la compétition dans tous les domaines  possibles et imaginables, avec sur piste des coupes de marque, c’est drôle d’ailleurs on dit sur poste quand c’est du circuit, et on dit sur piste quand on est dans le désert…

 

VAN BEVEREN AU TOUQUET

VAN BEVEREN AU TOUQUET

 

Le Touquet par exemple, est une course que dont Yamaha est une star, on sait qu’en Superbike de pas mal de pays d’Europe et aux USA, la marque compte beaucoup sur sa nouvelle sportive R1, engagée d’ailleurs aussi en endurance et en Superstock mondial.

 

LA YAMAHA R1 EN ENDURANCE MONDIALE

LA YAMAHA R1 EN ENDURANCE MONDIALE

 

En Rallye raid aussi, les deux marques s’affrontent, c’est une image de marque très importante sur le marché sud américain, un peu moins en Europe mais cette présence très forte en tout terrain est le signe que la marque tire tous azimuts.

 

 

Alors, à Helder, bon avenir en bleu…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEUR

 

 

 

Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis