GT OPEN. OUVERTURE DE LA SAISON 2015 AU PAUL RICARD

GT-OPEN-2015-PAUL-RICARD-Les-FERRARI-F458

GT OPEN 2015 PAUL RICARD Affiche

 

La saison 2015 de l’International GT Open débutera en fin de semaine, les 25 et 26 avril sur le circuit Français Varois du Paul Ricard

Suivront ensuite, six autres manches à Estoril,  Silverstone, Red Bull Ring, Spa, Monza et enfin, Montmélo sur le circuit de Catalunya, de Barcelone.

Et en 2015, le GT Open, dont l’organisateur est l’ancien pilote Espagnol Jesus Pareja fêtera son dixième anniversaire.

Plusieurs disciplines comme la SEAT Leon Eurocup,ou le Trofeo Maserati, figurent au programme, dont la plus cotée, est incontestablement, celle du GT Open.

Et comme on ne  change pas une formule qui fonctionne bien, le format des deux manches par épreuve reste d’actualité avec une course de soixante dix minutes le samedi et la seconde d’une durée comprise entre cinquante et soixante minutes, suivant les circuits, le dimanche.

 

GT-OPEN-2015-PAUL-RICARD-Les-FERRARI-F458

GT-OPEN-2015-PAUL-RICARD-Les-FERRARI-F458

 

L’International GT Open entamera donc sa dixième saison sous le soleil de la Provence au Circuit Paul Ricard avec un plateau de plus de 20 GT.

Des marques de rêve (Ferrari, McLaren, Mercedes, Lamborghini, Corvette, Audi, Porsche, etc…) seront représentées…émotions garanties

 

GT-OPEN-2015-FERRARI-AF-CORSE-de-Sdanewitsch-Zamparini

GT-OPEN-2015-FERRARI-Scuderia AF-CORSE de Sdanewitsch-Zamparini

 

Le plateau du GT Open, composé désormais entièrement de GT3, se divise en trois catégories : SuperGT (2 Pro), GTS (1 Pro, 1 Am), GT-Am (2 Am)

Autrement dit, cela donne :

Super GT (Deux Pilotes Pro avec licence Platinum ou Gold), GTS (1 Pro  et 1 Amateur avec un pilote licence Platinum ou Gold avec un Silver ou Bronze) et GTAm (Deux Gentlemen avec tous les deux, une licence Bronze)

Les Ferrari seront les plus nombreuses au départ, grâce notamment à la célèbre équipe Italienne, la Scuderia AF Corse, qui a inscrit la bagatelle de quatre F458 pour les équipages que forment les tandems, Lathours-Rugolo, Giammaria-Companc, Sdanewitsch-Melnikov et Cameron-Griffin.

 

 GT-OPEN-2015-La-Mclaren-650-S-du-Team-KOX-Racing


GT-OPEN-2015-La-McLaren 650 S du Team KOX Racing

 

Mais il faudra aussi compter sur les deux McLaren 650S des équipes, Kox Racing avec la paire formée des deux pilotes Hollandais, Peter Kox et Nico Pronk et Teo Martín Motorsport’s avec le duo composé de Miguel Ramos et Alvaro Parente.

Sans oublier la Maserati MCGT3 du Team Suisse de Guido Bonfiglio. Avec notamment à son volantson compatriote, Mauro Calamia.

 

GT-OPEN-2015-MASERATI-MCGT3

GT-OPEN-2015-MASERATI-MCGT3

 

Notons encore l’arrivée du Team Britannique Parker Racing, basée dans le Leicestershire et propriété de Stuart Parker. Un Team connu pour avoir brillé en Porsche Cups et qui alignera une Audi R8 LMS ultra.

Voiture que se partageront Ian Loggie et Callum McLeod.

 

GT-OPEN-2015-AUDI-R8-LMS-Ultra-du-Team-Anglais-PARKER.

GT-OPEN-2015-AUDI-R8-LMS-Ultra-du-Team-Anglais-PARKER.

 

Egalement en lice la Mercedes SLS AMG de l’écurie Autrichienne Lechner Racing pour le tandem Mario Plachutta et Thomas Jäger

 

GT-OPEN-2015-MERCEDES-SLS-AMG-du-LECHNER-Racing

GT-OPEN-2015-MERCEDES-SLS-AMG-du-LECHNER-Racing

 

Un mot encore pour préciser la présence de la firme Clermontoise Michelin, qui devient le manufacturier pneumatique unique

Sur que l’on ne s’ennuiera pas sur la mythique piste du Circuit Paul Ricard !

Et, rappelons que l’accès au circuit sera entièrement gratuite.

 

Solenn RIOU

Photos : TEAMS et CIRCUIT

GT OPEN Sport

About Author

gilles