WEC 2015. BENOIT MORAND CONFIRME SON RETOUR EN PISTE DES SPA ET AVEC UNE SEULE MORGAN

WEC 2015 - PAUL RICARD - Prologue 27 mars - MORGAN Equipe SARD MORAND - Photo Antoine CAMBLOR

WEC 2015 - LOGO Team MORAND SARD

 

Bonne nouvelle.

On va revoir dans le Championnat WEC, des Spa et au Mans naturellement, l’épreuve-Reine de la discipline,  l’équipe Suisse de Benoit Morand en piste!

Contrainte de devoir déclarer forfait lors de la première manche du Championnat du Monde d’endurance WEC, épreuve inaugurale qui s’est disputée il y a une semaine en Angleterre à Silverstone, le Team SARD MORAND, sera bien à nouveau présent, cette fois la semaine prochaine, pour prendre part à Spa, à la deuxième des huit courses du Championnat WEC 2015 et qui se déroulera sur la piste du circuit Ardennais de Francorchamps.

 

 ACO-2015-Presentation-Presse-24-H-DU-MANS-ELMS-WEC-jeudi-5fevrier-Pierre-RAGUES-Jacques-NICOLET-et-Benoit-MORAND-Photo-Max-MALKA.


ACO-2015-Présentation Presse-24 Heures du MANS-ELMS-WEC le jeudi 5 février-Pierre RAGUES-Jacques-NICOLET le patron de ONROAK qui fabrique les MORGAN LMP2  et Benoit MORAND-Photo-Max-MALKA.

 

C’est ce que vient de nous indiquer Benoit Morand, lequel apporte plusieurs précisions, et confirme notamment, vu hélas la délicate situation financière, qu’une seule des deux Morgan, sera en piste !

Son écurie, le Team SARD Morand, ayant dû effectivement malheureusement réduire la voilure et se résoudre – financement oblige – à n’aligner qu’un seul bolide, et ce parce que contraint de rompre tous ses liens avec l’entreprise Ukrainienne Kairos Technologies – qui n’a pas tenu ses engagements – et contraint aussi par conséquent d’abandonner le programme d’un jeu TV et dénommé ‘Race to 24’ et proposé à de jeunes espoirs pilotes.

Lequel devait attribuer à son meilleur élément, le dernier volant de la seconde Morgan, la N°39 – désormais forfait – aux 24 Heures du Mans !

 

WEC-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-Vendredi-27-Mars-MORGAN-Equipe-SARD-MORAND-Photo-Max-MALKA

WEC-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-Vendredi-27-Mars-MORGAN-Equipe-SARD-MORAND-Photo-Max-MALKA

 

Il s’agit de la Morgan N°43 – photo ci-dessus avec la décoration KAIROS –  laquelle sera confiée aux mains des deux anciens Champions d’Europe ELMS, le Français Pierre Ragues, sacré en 2013 et le Britannique Oliver Webb, couronné lui, l’an dernier et qui seront tous deux épaulés par le jeune Suisse qui roule parallèlement en GP2, Zoel Amberg.

Rappelons que les 27 et 28 mars, les deux Morgan  LMP2 du SARD Morand Racing, s’étaient illustrés lors des essais collectifs du ‘ Prologue ‘ qui s’étaient déroulés sur le circuit Varois du Paul Ricard dans le sud de la France.

Laissant entrevoir une belle saison 2015, avant d’être finalement absentes quelques jours plus tard, à Silverstrone… pour les raisons évoquées plus haut.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR

 

 WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue-27-mars-La-MORGAN-SARD-MORAND-N°39-Photo-Antoine-CAMBLOR


WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue 27 mars-La MORGAN-SARD-MORAND- La N°39-Photo-Antoine CAMBLOR

Sport WEC Championnat du monde

About Author

gilles