J-G MAL-VOY, FONDATEUR DU BELGIAN VW AUDI CLUB, EST MORT

LE BELGIAN VW AUDI CLUB A PERDU LE SEIGNEUR DE SES ANNEAUX

J-G-MAL-VOY-©-Manfred-GIET

J-G MAL-VOY © Manfred-GIET

 

Le sport automobile Belge est en deuil.

J-G MAL-VOY, s’est éteint durant son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 67 ans.

Avec lui, non seulement le VW AUDI CLUB BELGIUM, perd naturellement sa figure de proue mais c’est tout le sport automobile Belge, qui, lui perd un personnage emblématique, lequel a œuvré durant quarante années, pour promouvoir le sport automobile Belge et bien au-delà de ses frontières.

Grâce à J-G MAL-VOY, « Jay-Gee » comme tout le monde l’appelait familièrement, vu que pratiquement personne ne connaissait les prénoms qui figuraient derrière ces initiales, de talentueux espoirs Belges, tels Marc DUEZ, Bruno THIRY, Jean-François HEMROULLE, ou plus récemment Laurens VANTHOOR, ont pu s’éclorent et porter haut, les couleurs nationales Belges, et répétons-le, bien au-delà des frontières du Royaume de Belgique.

 

WRT-2015-MAL-VOY-J-G-toujours-fier-de-pouvoir-réceptionnzer-un-prix-pour-le-BELGIAN-VW-AUDI-CLUB©-Manfred-GIET.

WRT-2015-MAL-VOY-J-G-toujours-fier-de-pouvoir-réceptionner-un-prix-pour-le-BELGIAN-VW-AUDI-CLUB©-Manfred-GIET.

 

D’origine… Écossaise, J-G MAL-VOY, avait fondé en 1974, le BELGIAN VW AUDI CLUB, avec la ferme intention de promouvoir de jeunes et prometteurs talents et ce grâce à un appui logistique et financier qu’il avait obtenu du Groupe VAG.

En tant que secrétaire général du BELGIAN VW AUDI CLUB et ses nombreux membres, J-G MAL-VOY a réussi durant les quatre décennies de son activité, à donner une autre dimension au sport automobile en Belgique et ce en assurant une présence ininterrompue du géant constructeur Allemand sur le sol Belge, contribuant de la sorte à lancer un grand nombre de jeunes talents en circuit ou en tout terrain.

On lui doit aussi, la VW FUN CUP qu’il a porté sur les fonts baptismaux avec son ami Frans DUBOIS et qui depuis, jouit d’une résonance internationale!

 

 WRT-2015-J-G-MAL-VOY-aux-côtés-de-Vincent-VOSSE-du-WRT-AUDI-TEAM-©-Manfred-GIET.


WRT-2015-J-G-MAL-VOY-aux-côtés-de-Vincent-VOSSE-du-WRT-AUDI-TEAM-©-Manfred-GIET.

 

Et dans la création du Team WRT, cher à Vincent VOSSE, équipe qui figure régulièrement aux avants-postes dans les épreuves des BLANCPAIN SERIES, ou les plus belles courses d’endurance GT, l’on retrouve également son ADN, au point qu’il était devenu familier de l’entourage du Dr Wolfgang ULLRICH, le grand patron du département compétition de la firme aux anneaux !

 

WRT-2015-J-G-MAL-VOY-aux-côtés-du-DR-Wolfgang-ULLRICH-le-patron-Audi-SPORT-©-Manfred-GIET.

WRT-2015-J-G-MAL-VOY-aux-côtés-du-DR-Wolfgang-ULLRICH-le-patron-Audi-SPORT-©-Manfred-GIET.

 

En Belgique, il était devenu incontournable et le principal instigateur de tout ce qui tournait autour des programmes sportifs des deux marques du groupe VAG-AUDI.

Des garçons comme Bruno THIRY (rallye), Marc DUEZ (Rallye et monoplace), Jean-François HEMROULLE ou Pierre Alain THIBAUT (Tourisme PROCAR) ont pu bénéficier de l’appui du BELGIAN VW CLUB, sous l’impulsion de mentor J-G MAL-VOY, soit pour démarrer leur carrière, sinon ensuite pour briller et s’illustrer en circuit ou compétition tout-terrain.

 

 24-HEURES-DE-SPA-2014-VANTHOOR-en-pole


24-HEURES-DE-SPA-2014-VANTHOOR-en-pole

 

Et la dernière belle éclosion et dont il était à la base et particulièrement fier, n’est autre que l’espoir Belge, Laurens VANTHOOR, fidèle au groupe VAG-AUDI depuis ses tout débuts et au sortir du karting.

 

24-HEURES-DE-SPA-2014-Victoire-AUDI-WRT-avec-VANTHOOR-RAST-WINKELHOCK

24-HEURES-DE-SPA-2014-Victoire-AUDI-WRT- BELGIAN Club avec l’équipage VANTHOOR-RAST-WINKELHOCK

 

Le déjà regretté J-G MAL-VOY, espérait en effet secrètement amener le jeune VANTHOOR, après son titre de Champion en BLANCPAIN  SERIES et sa victoire aux dernières 24 Heures de SPA, de l’AUDI R8 LMS, vers la R18, en Championnat du monde d’endurance WEC.

Et si cela se concrétise un jour, il n’aura malheureusement plus le bonheur de voir son rêve se concrétiser.

Tous ses innombrables nombreux amis, se souviennent et désormais se remémoreront du disque-vinyl, qu’il avait sorti en 1986 et conjointement avec Marc DUEZ , après l’accident dramatique de Thierry SABINE et intitulé ‘LE VENT DU TENERE’ et dont les premières paroles disaient:

« C’est pas juste, c’est pas juste et ça ne change rien d’y penser »

…. RIP « JAY GEE »

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

MARC-DUEZ-a-roule-pour-mlre-team-en-SUPER-VEE-et-en-Rallye-Photo-Manfred-GIET

MARC-DUEZ-a-roule-pour Le team-en-SUPER-VEE-et-en-Rallye-Photo-Manfred-GIET

WRT-2015-Le-dernier-grand-espoir-de-la-promotion-BELGE-Laurens-VANTHOOR-©-Manfred-GIET

WRT-2015-Le-dernier-grand-espoir-de-la-promotion-BELGE-Laurens-VANTHOOR-©-Manfred-GIET

WRT-2015-HEMROULLE-Jean-François-Fer-de-lance-du-BELGIAN-AUDI-Club-en-Procar-Belge-©-Manfred-GIET

WRT-2015-HEMROULLE-Jean-François-Fer-de-lance-du-BELGIAN-AUDI-Club-en-Procar-Belge-©-Manfred-GIET

Nécrologie