WTCC. A MARRAKECH, LE SUÉDOIS RICKARD RYDELL DÉCLARE FORFAIT SUITE A UN VIRUS

WTCC-2015-ARGENTINE-RYCKARD-RYDELL-HONDA-CIVIC-Team-NIKA

*

WTCC-2015-ARGENTINE-RYCKARD-RYDELL-HONDA-CIVIC-Team-NIKA

WTCC-2015-ARGENTINE-RYCKARD-RYDELL-HONDA-CIVIC-Team-NIKA

 

Le pilote Suédois Rickard Rydell et son équipe NIKA international, qui aligne une Honda Civic WTCC, seront absents en cette fin de semaine pour la seconde épreuve du Championnat du monde WTCC qui se dispute sur le circuit urbain de Marrakech

Rydell souffre en effet d’un virus depuis la semaine dernière, lequel s’est subitement aggravé en milieu de semaine, l’obligeant bien malgré lui à prendre la douloureuse décision de déclarer forfait pour les deux manches Marocaines de ce week-end, et ce bien que la voiture et tout le staff de l’équipe sont déjà présents à dans le paddock de Marrakech.

 

WTCC-2015-ARGENTINE-RYCKARD-RYDELL-HONDA-CIVIC-Team-NIKA

WTCC-2015-ARGENTINE-RYCKARD-RYDELL-HONDA-CIVIC-Team-NIKA

 

Ryckard Rydell qui a expliqué à nos confrères Suédois :

« Je suis très déçu d’être forcé de m’abstenir pour les courses de ce week-end à Marrakech. J’ai eu une fièvre persistante depuis quelques jours, mais c’était toujours gérable et j’avais fermement l’intention de conduire au Maroc. Malheureusement, cependant, les choses ont pris soudainement une tournure pire aujourd’hui jeudi et la fièvre a incroyablement augmenté. C’est très frustrant, mais conduire la voiture dans cet état aurait été très dangereux et ce n’était tout simplement pas une option. Je voudrais remercier l’équipe pour leur soutien dans ma        situation car ils ont compris mon désarroi. Maintenant, je vais assurer la liaison avec mes médecins afin de récupérer le plus rapidement possible, et j’ai déjà hâte de retrouver la voiture à Budapest dans deux semaines en  souhaitant que d’ici là je me rétablisse. »

Informé de l’état de son pilote, le Team principal Nicklas Karlsson, a, de son côté, précisé à Marrakech:

« Nous sommes évidemment triste et déçu de ne pas nous trouver sur la grille à Marrakech ce week-end, mais la santé vient toujours en premier et le plus important en ce moment est le rétablissement de Rickard. Nous avons attendu jusqu’à la dernière minute avant de prendre conjointement cette décision, dans l’espoir d’une amélioration, mais finalement, la fièvre a empiré et il n’existe aucun moyen permettant actuellement à Rickard  de conduire la voiture sans prendre des risques bien inutiles pour lui et ses rivaux. Prendre cette décision est d’autant plus douloureuse car ce week-end était particulier, car nous avions un gros groupe d’invités de nos partenaires déjà sur place dans le paddock, mais notre programme VIP continuera à fonctionner conformément à son plan d’origine et je suis certain que tous nos invités sauront bien comprendre cette situation hélas bien malheureuse. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : WTCC et TEAM

WTCC

About Author

gilles