MOTOGP 2015 EN ARGENTINE: PARFUM DE RENOUVEAU… ZARCO MEILLEUR TEMPS DES 1ers ESSAIS

ALEIX ESPARGARO, PHOTO D'OUVERTURE, BIEN DANS LE COUP, QUARTARARO BIEN DISCRET

ALEIX ESPARGARO, PHOTO D’OUVERTURE, Bien dans le coup! QUARTARARO : Un peu en retrait mais tout de même 6éme chrono

 

 

Un parfum, les gens chicos disent une fragrance, c’est un instant, non permanent, même si parfois on voudrait le garder en souvenir d’une bonne aventure…

Donc, ce qui s’est passé ce vendredi à Termas de Rio Hondo en Argentine, durant les premières séances de roulage, n’aura peut être qu’été une sensation fugitive, mais il faut avouer, même si en Moto3 Kent continue de ramasser tout, que l’on a assisté, pour des raisons diverses, à des spectacles assez inusuels…

MOTO3 SANS SEL

 

KENT RAFLE TOUT

KENT RAFLE TOUT

 

Bon, on évacue tout de suite le Moto3, hélas le moins intéressant, alors que ce championnat avait été d’unetelle intensité en 2014!

Le matin, Antonelli a réussi à coller deux dixièmes à Danny Kent l’intouchable, il ne l’était donc plus, intouchable?

 

ANTONELLI A ESSAYÉ DE CONTRER

ANTONELLI A ESSAYÉ DE CONTRER

 

Hélas si, l’après midi, en seconde séance, on n’a vu que lui, même si des pilotes comme Livio Loi se sont attaqués à l’inattaquable, le bleu ciel de la Honda de Kent a fait comme d’habitude, battre son proptre record au fil des tours;

Seule consolation, Kent n’a pas battu le record de la piste d’Alex marquez l’an dernier, mais on est seulement vendredi!

Du coup, les exceptionnels Masbou et Quartararo, nos chevaliers francs, ont été assez discrets, Fabio est sixième temps, Masbou est carrément dix neuf!

Les résultats combinés du vendredi du GP d’Argentine 2015 en Moto3: 

http://resources.motogp.com/files/results/2015/ARG/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_c3ab4bf0

MOTOGP TRES ETONNANT!

ALEIX ESPARGARO INTOUCHABLE!

ALEIX ESPARGARO INTOUCHABLE!

 

Bon, le MotoGP a été plus marrant, d’abord parce que le matin, la piste était couverte de poussière, on est certes près d’une station thermale mais aussi du désert, et on roulait sur une patinoire.

Avec des résultats extrêmement étonnants, Aleix Espargaro meilleur temps sur la Suzuki, Marquez dixième à plus d’une seconde, Lorenzo vingt à plus de deux secondes…

Sur ce circuit assez spécial, Bridgestone a apporté un pneu extra dur pour l’arrière, et l’après midi, Marquez, Lorenzo, Rossi vont le tester, avec des trajos très peu rigoureuses!

Même Marquez, qui tiendra un moment le meilleur tour, fait un gros écart de jardinage dans le gazon, il reste en selle, mais le chrono, on verra un autre jour!

 

MARQUEZ A JUSTE SAUVÉ LES MEUBLES!

MARQUEZ A JUSTE SAUVÉ LES MEUBLES!

 

Aleix Espargaro parvient ainsi à rester le patron, matin et soir, sur piste sale le matin et sur piste mouillée l’après midi, le drapeau blanc à croix rouge a été sorti par endroits sur le circuit.

Oui, on le verra sur les résultats ci-dessous, les cadors habituels ne tiennent pas le haut du pavé, et ça change un peu non?

Les résultats combinés du vendredi du GP d’Argentine 2015 en Motogp: 

http://resources.motogp.com/files/results/2015/ARG/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_074bdb41

 

MOTO2: ZARCO GAGNE LE PREMIER DUEL ET BAT LE RECORD DU TOUR

JOHANN ZARCO,FINEMENT JOUÉ!

JOHANN ZARCO,FINEMENT JOUÉ!

 

Le matin, encore une étonnante « argentinerie », Folger a fait le meilleur temps.

Prouvant d’ailleurs que si au Qatar il avait pris une victoire qui lui tombait dans les bras (Lowes et Rabat par terre, Zarco boîte bloquée), il sait aussi rouler quand rien n’est donné.

 

JONAS FOLGER

JONAS FOLGER

 

L’après midi a été plus classique, mais avec un joli record du tour pour Zarco!

La bagarre a tout de suite commencé entre Zarco, Rabat et Lowes, ce qui n’est pas un scoop, mais ce qui est nouveau c’est que Et Rabat ET Zarco résistent…

Oui, Lowes a commencé comme d’hab’, par faire un meilleur temps et on imaginait qu’il allait améliorer, améliorer, améliorer et bye bye!

Ben non.

Il a fait l’habituelle excursion dans le gazon, en restant cette fois-ci en selle,  mais en général, malgré ce genre de sortie acrobatique, il garde le meilleur temps.

Ben non.

Rabat abandonne la lutte, mais pas Zarco…

Qui attaque bien avant les cinq dernières minutes habituelles, prend le lead, descend encore de cinq dixièmes au tour suivant, puis encore un chouia en fin de séance.

Lowes est ressorti bien sûr.

Mais il n’a rien pu faire de mieux qu’un deuxième temps et surtout, c’est Johann qui a le nouveau record du tour en Moto2.

Bon, d’accord, la revanche risque d’être assez meu-meu, en particulier au moment de la pole, mais va t’on bouder notre plaisir pour autant?

Que non,  l’Argentine et son étonnant climat comme ci-comme ça nous ont fait vivre des moments étonnants, c’est toujours ça de pris…

Les résultats combinés du vendredi du GP d’Argentine 2015 en Moto2: 

http://resources.motogp.com/files/results/2015/ARG/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_ee33eacf

 

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP ET TEAMS

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis