MAGAZINE BERLINETTE. LE N°68 EST SORTI

couv4pBMN¡26v1

 

couv4pBMN¡26v1

 

 

Le numéro 68 du Magazine Berlinette que dirige Jean-Jacques MANCEL, l’un des spécialistes reconnus de la célèbre marque Dieppoise est sorti.

Comme tous les deux mois, tout plein de sujets et reportages consacrés à la firme créée par le regretté Jean Rédélé.

Au sommaire de ce N°68:

– Les 100 Tours au Paul Ricard

– Un compte-rendu du dernier Salon Rétromobile

– Le bilan d’un autre Salon, celui des Belles Champenoises qui s’est tenu à Reims.

– La Saga de la Coupe  Gordini, de la Renault 12 Gordini à la R5 Alpine

– La suite de l’aventure Renault aux 24 Heures du Mans, avec dans ce N°68, l’édition 1976, les 12 et 13 juin, passé à la loupe avec la participation de l’Alpine, l’A442, de l’équipage formé de Jean Pierre Jabouillle, Patrick Tambay et José Dolhem.

Apres sept ans d’absence au Mans, Renault effectuait cette année-là, son retour dans la prestigieuse épreuve Sarthoise avec une seule A 442  et ce afin de préparer l’avenir et la future victoire du dimanche 11 juin 1978, avec le tandem composé de Jean Pierre Jaussaud et de Didier Pironi.

Et pour la fin de ce N°68, une superbe initiative avec un sujet sur le métier d’attaché de presse et consacré à ‘JJ’ alias Jean Jacques Delaruwiére. Car qui mieux que lui pouvait en parler ?

‘JJ’ vient le 31 décembre dernier de prendre sa retraite et il méritait amplement cet hommage appuyé mettant en valeur sa profession et ce après quatre décennies au service de tous chez Renault.

Lequel  ‘JJ’ officia pendant ces quarante ans chez Renault, la plupart du temps au poste d’attaché de presse, s’occupant aussi bien du produit – les nouveautés, essais de presse internationaux et Salons – que de la compétition, passant de la Formule 1 aux rallyes, sans oublier l’endurance et notamment ces deux dernières années, le Mans avec le grand retour d’Alpine en course!

Mais Jean Jacques s’est aussi également occupé des épreuves Historiques, où Renault Classic, s’est engagé et notamment lors des récentes éditions du Monte Carlo Historiques, sans négligei bien d’autres présences, comme celles à Goodwood ou encore au Mans Classic !

Le bel article que lui a consacré, l’autre ‘ JJ’ alias cette fois… Jean Jacques Mancel, n’est que le point final à sa brillante carrière chez Renault et valorisée dans… BERLINETTE!

Un beau clin d’œil …

 

Gilles GAIGNAULT

 

Magazines

About Author

gilles