RALLYE MAROC CLASSIC 2015 : LES RESULTATS…

classic maroc 4

 

Oui, on  arrive largement après les carabiniers, comme on dit en Italie.

Mais comme personne n’a cru bon de nous informer du départ, du déroulement et encore moins de l’arrivée de ce rallye, cher à notre cœur puisque créé par l’immense Jean François Rageys, repris aujourd’hui par Cyril Neveu, multiple vainqueur du Dakar, voici juste quelques éléments, pour ne pas mourir cons comme on dit (ailleurs qu’en Italie!).

 

 

Bref, c’était en mars et  cela s’est déroulé sur 7 étapes de Casablanca à Marrakech, sur 16 secteurs en régularité sur route, trois sur circuit, le tout entièrement sur routes goudronnées.

Quatre catégories, Prestige (autos modernes), réservée aux autos construites avant 1963, II avant 1974, III avant 1985.

On est donc parti de Casa, passé par Essaouira, Agadir, Taroudant, Tafraoute, et là on est plein sud, Foum Zguid, Ouarzazate, Ouirgane et retour sur Marrakech.

 

 

On a évidemment pris les cols historiques, dont le Tiz’in Tschka qui donne des points de vue saisissants des deux côtés, encore plus vers le sud, là où se trouve le désert.

 

 

Classement général sur http://www.rallye-maroc-classic.com/wp-content/uploads/2015/03/GENERAL.pdf

Le total des concurrents engagés fait que l’on arrive à moins de cinquante autos, ce qui est un résultat médiocre, on est pourtant dans un pays relativement sûr et le fait de rouler et de passer la nuit aux mêmes endroits devrait rassurer les concurrents.

 

classic maroc 1

 

Nous n’avons pas été sur place, on l’aura compris, impossible d’en dire beaucoup plus, sauf que nous connaissons bien les régions traversées et que pour certaines, c’est du nanan. Et même donc totalement magique.

 

 

Pour l’avoir suivie il y a quelques années, il y avait alors plus de cent autos au départ,  nous avions trouvée l’épreuve phénoménale.

On souhaite donc à Cyril de reprendre courageusement les rênes, cette épreuve mérite d’abord de vivre.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

Maroc Classic Sport

About Author

jeanlouis