MATHIEU LECUYER ROULERA AUX USA CETTE SAISON AVEC GINETTA ET BACKDRAFT

MATHIEU-LECUYER-2015-La-GINETTA-S55.

 

 

 MATHIEU-LECUYER-2015-portrait


MATHIEU-LECUYER-2015-portrait

 

GINETTA USA, a enrôléle pilote Français, Matthieu Lecuyer, pour l’ensemble de la saison Américaine

Content de la copie qu’il a rendu, lors de la Miami Race of Champions en octobre 2014, épreuve où il se classera 4éme, après avoir mené la course pendant plus d’une heure et demi , Ginetta USA fait donc de nouveau appel au pilote Bordelais mais cette fois pour l’ensemble de la saison 2015 du championnat d’endurance FARA PRO RACING.

 

MATHIEU-LECUYER-2015-La-GINETTA-S55.

MATHIEU-LECUYER-2015-La-GINETTA-S55.

 

Avec au programme des courses d’endurance, dont les plus cotées, sont les 500 Miles de Miami ou encore le Sunset 300  – une épreuve disputée de nuit-  ainsi que les 500 Miles de Sebring, en Juillet prochain.

En parallèle, Matthieu continuera son rôle de pilote de développement auprès du constructeur Américain Backdraft Racing, aussi bien en course dans les Championnats, NASA PRO Racing et Pirelli World Challenge, qu’à travers des sessions de développement purs.

 

MATHIEU-LECUYER-2015

MATHIEU-LECUYER-2015-Photo Jean Marc CIPOIRE

 

Le pilote originaire du Sud Ouest, s’exprime sur son programme 100% US :

« Je suis flatté que GINETTA USA me renouvelle sa confiance pour épaulé de nouveau, un pilote gentleman Brésilien ! La performance était là en Octobre et nous avons manqué un peu de réussite à cause de cette panne qui nous fait échouer au pied du podium. Il me tarde de parfaire ma connaissance de cette auto qui est un vrai ‘ovni’ dans le paddock Gt. Elle est un peu comme la Z4 GTC que j’avais piloté en ELMS en 2013, l’auto compense son manque de puissance par un châssis fantastique et une aéro soignée ! Il faut freiner plus tard et accélérer plus tôt que les autres pour se battre à armes égales, face aux Ferrari F458 et autre Porsche et j’adore ça ! »

 

 MATHIEU-LECUYER-2015-La-BACKDRAFT.


MATHIEU-LECUYER-2015-La-BACKDRAFT.

 

Il nous précise :

«  Ginetta à mis cette fois le paquet avec une auto 2015 en conduite à gauche qui a toutes les évos. Du côté de Backdraft Racing, le développement de la GT3 continue autour d’un objectif ‘aéro’ cette année avec le développement d’une carrosserie spécifique à la piste ainsi que l’intégration d’une nouvelle boite séquentielle Hollinger et de l’ABS Racing Bosch. Le développement des autos de route n’est pas en reste et nous travaillons fortement sur la nouvelle RT4 ainsi que son homologation éventuelle en Europe. »

Première course pour Matthieu Lecuyer, dès les 18 et 19 Avril, avec le Spring Challenge sur la piste Floridienne du Miami Homestead.

 

Peter GRISWOLD

Photos :  Jean Marc CIPOIRE  et TEAM

 

Endurance

About Author

gilles