MAZDA PRO SERIES. TIM BURET SUR LE PODIUM A AVONDALE EN LOUISIANE

MAZDA PRO SERIES 2015 - NOLA Podium pour Tim BURET

 

 

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Cette-saison-encore-Tim-BURET-pourra-compter-sur-le-soutien-de-David-Zollinger-et-Driving-Koncept

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Cette-saison-encore-Tim-BURET-pourra-compter-sur-le-soutien-de-David-Zollinger-et-Driving-Koncept

 

Le jeune pilote Français Timothé Buret, coaché par David Zolinger, matérialise sa très bonne entame de saison 2015  par un podium lors de la deuxième épreuve du Championnat Pro Mazda.

Déjà, très en vue dès la première épreuve qui s’est déroulée tout récemment à St-Petersburg en Floride, le jeune montpelliérain, tout juste âgé de 19 ans,  a réalisé une course solide, dans des conditions climatiques très compliquée et humides, pour finalement rallier et franchir la ligne d’arrivée au 3ème rang, derrière deux pilotes, références du Championnat 2015.

 

MAZDA PRO SERIES 2015 - NOLA Podium pour Tim BURET

MAZDA PRO SERIES 2015 – NOLA Podium pour Tim BURET

 

Timothé Buret à sa descente du podium commentait son résultat :

« Je me suis élancé de la deuxième ligne après avoir signé le quatrième temps, après une séance des qualifications moyenne alors que je visais une première ligne. »

Il poursuivait :

« J’ai adopté, après un bon départ, un rythme prudent car je découvrais la Pro Mazda Séries et aussi les pneus Cooper Tire, sur cette piste détrempée. J’ai rapidement pris la mesure de ma monoplace et suis passé en troisième position avant ensuite d’hausser le rythme. »

 

MAZDA PRO SERIES 2015 - NOLA Tim BURET

MAZDA PRO SERIES 2015 – NOLA Tim BURET

 

Et Tim enchaîne :

« La course ramenée à vingt minutes à cause des conditions météos, ne m’a malheureusement pas permis de poursuivre ma remontée alors que mon rythme en course, l’aurait permis. »

Le jeune Français, conclut :

« Je termine à une bonne troisième place qui me relance au Championnat après mon abandon de St-Petersburg. J’ai maintenant hâte d’être à Barber, une piste que j’affectionne en particulier et où j’entends encore hausser mon niveau. »

Rappelons que Timothé Buret est engagé au sein du Juncos Racing, l’équipe Championne en titre du Pro Mazda.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

Mazda Series US Sport

About Author

gilles