
INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-jUAN-Pablo-MONTOYA
A la suite de l’annulation de la session des qualifications de l’épreuve du Championnat IOndycar qui se déroulera ce dimanche sur la piste du NOLA Motorsports, les organisateurs de la série de monoplaces Américaine ont donc établi la grille de départ en fonction de l’actuel classement général provisoire après la 1ére course de St Petersburg, en Floride.
Et c’est donc le vainqueur de cette manche d’ouverture du Championnat Indycar 2015, le Colombien Juan Pablo Montoya qui aura le privilége de s’élancer depuis la pole position
Le pilote du Team Penske, Juan Pablo Montoya profite donc des mauvaises conditions météorologiques et qui sévissent ce week-end sur le circuit du NOLA Motorsports Park.
PETIT RETOUR EN ARRIERE

INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-la-DALLARA-PENDSKE-de-Juan-Pablo-MONTOYA-en-POLE-SURPRISE
On peut ajouter que Montoya est un petit veinard car avant de se retrouver poleman grâce à ‘Dame chance ‘ il avait pourtant auparavant été éliminé dès le début des qualifications, sorti dès la Q1, laquelle s’était déroulée sous la pluie !
Mais après délibération des commissaires sportifs, quelques heures plus tard, le pilote Colombien de l’équipe de Roger Penske, apprenait finalement qu’il récupérait la pole, la séance des qualifications n’ayant pu aller jusqu’à la Q3
De ce fait, il était décidé et annoncé que la grille serait établie selon le classement général du Championnat 2015

INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-WILL-POWER-Team-PENSKE
Juan Pablo Montoya partagera donc la première ligne avec son coéquipier, l’Australien Will Power, son dauphin lors de la 1ére course récemment à St Petersburg.
Tony Kanaan et Hélio Castroneves se retrouvant sur la deuxième ligne.

INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-la-DALLARA-de-Simon-PAGENAUD
Et, les deux Français de l’Indycar, Simon Pagenaud avec sa Dallara DW12-Chevy Penske et Sébastien Bourdais avec l’une des Dallara DW12-Chevy de chez KV, sur la troisième, s’étant respectivement classés cinquième et sixième à St Petersburg.
Pour la petite histoire, précisons que le pilote manceau Sébastien Bourdais, avait signé le meilleur chrono du premier groupe en Q1 avant que les qualifications, ne soient stoppées, Josef Newgarden décrochant le temps de référence de l’autre groupe

INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-Sebastien-BOURDAIS
Avant que les commissaires ne décident vu la météo d’arrêter la session des qualifications.
Et de faire la grille d’après le classement du Championnat Indycar 2015 établi, on le redit sur le classement de l’unique épreuve déjà disputée, celle de St Petersburg
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR

INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-Juan-Pablo-MONTOYA-le-poleman-surprise
LA GRILLE DE DÉPART
- ligne
Juan Pablo Montoya (Dallara DW12-Chevy) Roger Penske
Will Power (Dallara DW12-Chevy) Roger Penske
- ligne
Tony Kanaan (Dallara DW12-Chevy) Chip Ganassi
Helio Castroneves (Dallara DW12-Chevy) Roger Penske
- ligne
Simon Pagenaud (Dallara DW12-Chevy) Roger Penske
Sebastien Bourdais (Dallara DW12-Chevy) KV
- ligne
Ryan Hunter-Reay (Dallara DW12-Honda) Andretti Autosport
Jack Hawksworth (Dallara DW12-Honda) AJ Foyt
- ligne
Luca Filippi (Dallara DW12-Chevy) CFH
Marco Andretti (Dallara DW12-Honda) Andretti
- ligne
Graham Rahal (Dallara DW12-Honda) Rahal
Josef Newgarden (Dallara DW12-Chevy) CFH
- ligne
Takuma Sato (Dallara DW12-Honda) AJ Foyt
Carlos Munoz (Dallara DW12-Honda) Andretti
- ligne
Scott Dixon (Dallara DW12-Chevy) Chip Ganassi
James Hinchcliffe (Dallara DW12-Honda) Sam Schmidt
- ligne
Gabby Chaves (Dallara DW12-Honda) Herta
Simona De Silvestro (Dallara DW12-Honda) Andretti
- ligne
Sage Karam (Dallara DW12-Chevy) Chip Ganassi
Stefano Coletti (Dallara DW12-Chevy) KV
- ligne
Charlie Kimball (Dallara DW12-Chevy) Chip Ganassi
James Jakes (Dallara DW12-Honda) Sam Schmidt
- ligne
Francesco Dracone (Dallara DW12-Honda) Dale Coyne
Carlos Huertas (Dallara DW12-Honda) Dale Coyne

NDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-la-pluie-interrompt-la-session-des-qualifications-le-samedi-11-avril.

INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-Carlos-HUERTAS.

INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-Will-POWER-sous-la-pluie

INDYCAR-2015-NOLA-en-LOUISIANE-Simona-de-SILVESTRO.