STRAKKA RACING FIN PRÊT POUR L’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DU MONDE WEC A DOMICILE

 

WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue-27-mars-DOME-STRAKKA-LAVENTIS-WATTS-KANE-Photo-Max-MALKA

WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue-27-mars-DOME-STRAKKA-LAVENTIS-WATTS-KANE-Photo-Max-MALKA

 

Le Strakka Racing est prêt pour la première course du Championnat du Monde d’Endurance qui aura lieu ce dimanche à Silverstone.

C’est donc en terre connue que le Team fera ses débuts en compétition LMP2 avec la nouvelle DOME S103.

Le Team britannique vient de réaliser un déplacement réussi au Castellet près de Marseille sur le circuit Paul Ricard dans le cadre du prologue de ce Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA.

Dorénavant, les courses vont s’enchaîner pour le Strakka Racing avec les huit épreuves au menu du calendrier WEC 2015.

 

 WEC-2015-PAUL-RICARD-Le-jeudi-26-Mars-La-STRAKKA-DOME-Photo-Max-MALKA


WEC-2015-PAUL-RICARD-Le-jeudi-26-Mars-La-STRAKKA-DOME-Photo-Max-MALKA

 

Ces essais en France ont permis au Team d’engranger 1000km supplémentaires avec la nouvelle DOME S103 et de conclure avec le cinquième temps général en LMP2, catégorie qui à vue l’arrivée cette année de huit équipes.

Dan Walmsley, le Team principal du Strakka Racing, nous confire :

« C’est génial pour nous tous d’être de retour dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, et de faire partie intégrale de la compétition à nouveau.»   

Et il poursuit :

« C’était super de revoir nos fans lors du prologue après un an à l’écart de la compétition, mais le meilleur est encore à venir. On se sent vraiment comme chez nous ici, à Silverstone puisque notre atelier se trouve littéralement à quelques miles seulement du circuit. Il n’y a pas de meilleure façon de donner le coup d’envoi de la saison que de le faire devant nos amis, notre famille et nos fans au Royaume-Uni. Nos pilotes savourent la chance qu’ils ont de pouvoir mêler, en quelque sorte, leurs fans à la course. Ceux-ci ont ici tout le loisir d’admirer leur équipe en pleine action. »

Et il conclut :

« Ce retour aux sources signifie beaucoup pour nous. Le fait que nous soyons présents ici au Silverstone à crée un véritable buzz médiatique. Nous sommes confiants et pensons offrir un véritable spectacle au public. »

 

 WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue-27-mars-STRAKKA-DOME-de-LAVENTIS-KANE-WATTS-Photo-Max-MALKA.


WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue-27-mars-STRAKKA-DOME-de-LAVENTIS-KANE-WATTS-Photo-Max-MALKA.

 

Après une année passée à développer la DOME S103, le circuit du Silverstone sera la première course du Strakka Racing dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance depuis la saison 2013.

Les années précédentes, le Team basé à Silverstone,  a déjà obtenu des succès notables aux 6 heures de Silverstone, en prenant notamment les deux premières places sur la grille de départ des LMP2 en 2010 et 2011. Le Team britannique a également remporté l’épreuve en 2010 et a terminé dans le Top 5 au général en 2012 des LMP1.

Le Team Strakka Racing, aussi connu comme une redoutable équipe, est composée des trois sujets de sa Majesté, Nick Leventis, Jonny Kane et Danny Watts.

 

WEC-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-Vendredi-27-Mars-DOME-STRAKKA-N°42-Photo-Max-MALKA

WEC-2015-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-Vendredi-27-Mars-DOME-STRAKKA-N°42-Photo-Max-MALKA

 

Ce solide trio s’appuiera sur ses précédents succès pour viser la victoire dans ce Championnat du Monde LMP2 millésime 2015, visant aussi naturellement une place d’honneur aux prochaines 24 Heures du Mans, le 15 juin en Sarthe.

Nick Leventis, le fondateur et pilote du Strakka Racing, ajoute :

« Nous étions impatients de recourir. On a hâte de montrer la nouvelle voiture à tout le monde et on espère rivaliser pour le titre. Ça va être une année très palpitante ! »

Premier élément de réponse, des dimanche sur la piste fétiche du Strakka, le circuit de Silverstone, ou se déroulera donc ce 12 Avril, la manche inaugurale du WEC.

Championnat qui comprend, rappelons-le, huit épreuves – Silverstone compris – à Spa, au Mans, au Fuji à Shanghai, à Bahrein, au Nurburgring et Austin au Texas.

 

Solenn RIOU

Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR.

 

WEC-2015-Circuit-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-STRAKKA-DOME-Photo-Antoine-CAMBLOR

WEC-2015-Circuit-PAUL-RICARD-Essai-de-nuit-STRAKKA-DOME-Photo-Antoine-CAMBLOR

FIA WEC