WEC. DAVID BRABHAM REMPLACE VAN OVERBEEK, QUI EST BLESSE AUX COTES

WEC 2015 SILVERSTONE - Team EXTREME SPEED - David BRABHAM REMPLCE jOHANES VAN OVERBEREK.j

 

WEC 2015 SILVERSTONE - Team EXTREME SPEED - David BRABHAM REMPLCE jOHANES VAN OVERBEREK.j

WEC 2015 SILVERSTONE – Team EXTREME SPEED – David BRABHAM à droite REMPLCE jOHANES VAN OVERBEREK.

 

Le pilote Australien David Brabham, remplacera ce week-end pour la manche d’ouverture du Championnat du monde d’endurance WEC, le pilote initialement prévu, l’Américain Johannes Van Overbeek, qui s’est blessé aux cotes.

Brabham, un spécialiste des courses d’endurance pilotera donc l’HPD ARX-03b, la N°31 du Team US, Extreme Speed Motorsport, où il épaulera  Ed Brown et Jon Fogarty.

Brabham connait bien et le circuit de Silverstone puisqu’il vit à Banbury à moins de trente minutes et aussi l’écurie Extreme Speed Patron Tequila, avec laquelle il a déjà roulé fréquemment et notamment en 2014 aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring.

 

WEC-2014-SHAGHAI-LES-HPD-Americaines-du-TEAM-EXTREME-SPEED.

WEC-2014-SHANGHAI-LES-HPD-Américaines-du-TEAM-EXTREME-SPEED.

 

Il a aussi participé à l’épreuve de Shanghai du WEC 2014, se classant 4éme en compagnie de… Johannes van Overbeek et de Ed Brown.

Informé qu’il était convoqué pour courir l’épreuve qui démarre le WEC, David a indiqué tout sourire :

« C’était toute une surprise de recevoir un appel de Scott Sharp qui m’a expliqué la situation, et je me sais ce que vit Johannes après avoir souffert de ma propre blessure aux côtes, il ya quelques mois lors d’une course en Australie. Je sais combien est vive sa douleur. Je suis honoré d’avoir été appelé pour aider le Team Tequila Patrón ESM ici à Silverstone, qui n’est pas très loin de là où j’habite. Je vais faire de mon mieux ce week-end. Je suis de retour en forme de course depuis mon accident et m’entraîne fréquemment. J’ai hâte de conduite avec Ed à nouveau, et nous allons commencer la saison pour permettre à l’équipe Tequila Patrón ESM de partir du bon pied. »

L’équipe Américaine était présente fin mars sur le circuit Paul Ricard avec ses deux voitures que se partagèrent Ed Brown et Scott Sharp, les deux seuls pilotes présents en Provence, les 27 et 28 mars.

 

John ROWBERG

Photos : Max MALKA – Antoine CAMBLOR -TEAM

 

 

 WEC-2015-PAUL-RICARD-essais-VENDREDI-27-mars-HPD-ARX-04B-du-Team-EXTREME-SPEED-PATRON-TEQUILA-de-Scott-SHARP-et-Ed-BROWN-Photo-Antoine-CAMBLOR


WEC-2015-PAUL-RICARD-essais-VENDREDI-27-mars-HPD-ARX-04B- N°31 du-Team-EXTREME-SPEED-PATRON-TEQUILA-de-Scott-SHARP-et-Ed-BROWN-Photo-Antoine-CAMBLOR

WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue-27-mars-HPD-ARX-03-B-de-EXTREME-SPEED-de-Scott-SHARP-et-Ed-BROWN-Photo-Max-MALKA

WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue-27-mars-HPD-ARX-03-B N°30 de-EXTREME-SPEED-de-Scott-SHARP-et-Ed-BROWN-Photo-Max-MALKA

WEC Championnat du monde

About Author

gilles