USF 2000 A ST PETERSBURG. DEUX PODIUMS D’ENTREE DE JEU POUR JAMIN !

USF-2000-ST-PETERSBURG-Podium-pour-Nicolas-JAMIN

 

USF 2000 Nicolas JAMIN TEAM CAPE MOTORSPORT

 

Après s’être imposé dans les Winterfest de ce début de saison sur les circuits de Nola et de Barber, le jeune pilote Français Nicolas Jamin, a brillé dans les rues de St Petersburg, pour le premier rendez-vous de la saison d’USF 2000, en Floride, s’offrant deux podiums !

Autant dire que le jeune pilote de Rouen, en route vers le programme Mazda Road to Indy, est gonflé à bloc !

Nicolas Jamin qui faisait ici même il y a tout juste un an, ses premiers pas aux ETATS UNIS, repart de St Petersburg, acvec à la clef, la troisième place au classement général  provisoire de l’USF 2000, avec ses deux places de …troisième !

 

USF-2000-ST-PETERSBURG-Podium-pour-Nicolas-JAMIN

USF-2000-ST-PETERSBURG-Podium-pour-Nicolas-JAMIN

 

Le jeune pilote Français, 3ème en essais qualificatifs, abordait ce premier rendez-vous plutôt confiant, l’équipe ayant beaucoup travaillé pour lui  fournir une voiture compétitive.

Mais victime lors de la première course, d’un accrochage avec un concurrent lors du 1er tour, Nicolas subissait tout au long de la course, une monoplace difficile à piloter avec une suspension endommagée, et il ne pouvait se classer mieux que 3ème.  Performance en soi, malgré tout.

Pour la seconde course, parti de la troisième position, malgré plusieurs offensives afin de prendre l’avantage sur son coéquipier et récupérer la deuxième place, il terminait à nouveau 3ème.

Malgré tout, satisfait de ce premier week-end, il confiait :

« La première course du Championnat Cooper USF2000 à Saint-Pétersburg, restera dans les annales! C’est franchement une réussite pour moi! Je me retrouve deux fois troisième. Je marque de très gros points au Championnat que je découvre. De toutes évidences, ce n’était pas exactement mon objectif, mais nous allons travailler encore plus dur pour la prochaine épreuve avec la victoire pour objectif »

 

USF-2000-ST-PETERSBURG-Nicolas-JAMIN.

USF-2000-ST-PETERSBURG-Nicolas-JAMIN.

 

Après avoir dominé les Cooper Tires USF2000 Winterfest, Nicolas Jamin, savait que le Championnat 2015, ne serait pas une étape facile !

Dès les premiers tours de course, il comprend qu’il va devoir se battre à chaque épreuve pour être dans le match et défier des concurrents tels que Jake Eidson, ou encore son co-équiper Aaron Telitz.

Le jeune pilote Normand est cependant prêt à relever ce défi et est déjà gonflé à bloc pour le prochain rendez-vous, fixé à la Nouvelle-Orléans.

Il explique :

« Il a encore un long chemin à parcourir dans ce Championnat. Nous avons la bagatelle de quatorze  courses à disputer. Je suis sûr que cela va être très excitant. Je suis déjà impatient d’être sur la course de NOLA dans deux semaines. J’ai réussi sur ce tracé pour les Winterfest, je suis donc assez confiant, connaissant le tracé et concernant aussi les réglages de la voiture préparée par Cape Motorsports. Et, je sais que nous pouvons nous battre pour la victoire. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : Xavier VERBEKE

 

USF 2000

About Author

gilles