UNE PROCÉDURE DE DÉPART TYPÉE 24 HEURES DU MANS EN CHAMPIONNAT DU MONDE WEC

Le-Mans-presentation-tribunes-photo-autonewsinfo

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-La-présentation-des-équipes

24-HEURES-DU-MANS-2014-La-présentation-des-équipes

 

Le Championnat du monde d’endurance WEC, vient d’ adopter la procédure de départ des 24 Heures du Mans!

Depuis sa création au début de la saison 2012, le Championnat du Monde d’Endurance WEC, est l’ambassadeur, à travers le monde, de ce qui fait le charme des courses d’endurance typées Le Mans :

De l’action en permanence sur la piste, un spectacle pour toute la famille, et contrairement aux Grands Prix de F1 – devenus sans âme – un paddock ouvert, lui, aux spectateurs, avec un accès aux pilotes et aux voitures comme nulle part ailleurs!

Un des éléments les plus spectaculaires des 24 Heures du Mans reste la procédure de départ. Alignées les unes a côté des autres, les voitures sont rangées en épi le long du mur des stands, en face de la tribune principale, et les membres de l’équipe s’y rejoignent pour la tenue des hymnes officiels.

 

Le-Mans-presentation-tribunes-photo-autonewsinfo

Le-Mans- La présentation des écuries devant la ligne droite des tribunes face aux stands -photo Thierry COULIBALY

 

En cette saison 2015, le Championnat du monde d’endurance WEC adopte la procédure de départ typée Le Mans lors de chacune de ces huit manches, permettant au public de vivre une expérience unique, que ce soit en Grande-Bretagne, en Belgique, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et à Bahreïn.

Cette procédure sera pour la première fois mise en place lors des 6 Heures de Silverstone, dimanche prochain 12 avril.

Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance WEC, explique :

« Lors de chacune de ses épreuves, le Championnat du Monde d’Endurance permettra au spectateur de goûter au spectacle de la plus belle course du monde, les 24 Heures du Mans. Les voitures et les équipes sont les véritables vedettes de nos courses. Cette nouveauté le confirmera, tout en permettant au public de profiter encore davantage de sa présence lors des courses de 6 Heures. »

Chaque année au Mans, la présentation des voitures, des équipes et des pilotes, reste l’un des moments forts, avant le départ des 24 Heures.

Pour le public bien sur, massé dans toutes les tribunes qui font face à la ligne droite des stands et où sont présentés  tous les bolides mais également pour les invités des écuries qui peuvent ainsi admirer de prés les compétiteurs et leurs voitures.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Thierry COULIBALY et ACO

 

 

Sport WEC Championnat du monde

About Author

gilles