MOTO CROSS. EN CHAMPIONNAT DE FRANCE, VALENTIN TEILLET VAINQUEUR À ROMAGNÉ

MOTO-CROSS-2015-CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-5-Avril-VALENTIN-TEILLET

 

 

 MOTO-CROSS-2015-CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-5-Avril-VALENTIN-TEILLET


MOTO-CROSS-2015-CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-5-Avril-VALENTIN-TEILLET

 

En ce weekend Pascal, près de 5000 spectateurs ont assisté à la quatrième épreuve du Championnat de France Elite motocross à Romagné.

Malgré une température très fraîche, les conditions de course étaient extraordinaires avec un temps sec et ensoleillé. Le circuit des Vallées de Thouru, dont le tracé a été remanié en partie haute, s’est révélé d’une très grande qualité, rapide et technique avec une terre très souple.

Il faut dire que les bénévoles du club ont fourni un travail exceptionnel pour l’occasion.

 

VALENTIN TEILLET EN PATRON

 

Malgré d’importantes douleurs au ventre, Valentin Teillet (Honda SR Motoblouz) remporte brillamment l’épreuve de Romagné. Vainqueur de deux des trois manches du jour, il a réglé les problèmes qu’il avait rencontrés lors des départs à Gueugnon et n’a pas tremblé. Sans une petite « glissade » en seconde manche, il aurait pu faire carton plein.

Il comble ainsi une partie de son retard au Championnat MX1 sur Xavier Boog (Bud Racing Kawasaki Monster). L’Alsacien conserve la plaque rouge mais a connu une épreuve difficile où il a commis de nombreuses fautes de pilotage.

Très mécontent de lui à l’issue de la super-finale, il sauve toutefois l’essentiel (la plaque rouge), ne se classant que troisième de l’épreuve (second MX1).

Car la très grosse performance est à mettre au crédit de Maxime Desprey. Second du jour, il remporte ses deux manches de catégorie, et termine meilleur MX2 de la Superfinale.

Le pilote Bud Racing Kawasaki Monster remporte la catégorie 250cc. Plus que jamais leader du Championnat MX2, il est désormais second des Internationaux de France et revient à un tout petit point de son coéquipier.

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

 

Après quatre épreuves de haut niveau, le Championnat fait relâche pendant un mois. Le temps pour le top de nos pilotes Elite de se consacrer notamment aux épreuves internationales.

Rendez-vous donc le 3 mai 2015 à Plomion (02) pour l’avant-dernier opus du Championnat. La veille de l’Elite, le Championnat de France féminin ouvrira l’épreuve.

 

Texte et photo : FFM

Moto - Tout Terrain

About Author

gilles