24 HEURES DU MANS MOTO : UNE 38éme EDITION ALLÉCHANTE !

Les célèbres BUNNIES de PLAY BOY entourant les principaux Teams et pilotes

 

 

 

 

 

 

 

 24-HEURES-DU-MANS-2015-les-cinq-usines-favorites-en-piste-lors-des-essais-ce-1er-avril-sur-la-piste-du-circuit-BUGATTI.j


24-HEURES-DU-MANS-2015-les-cinq-usines-favorites-en-piste-lors-des-essais-ce-1er-avril-sur-la-piste-du-circuit-BUGATTI.j

 

 

Présentation  ce jeudi 2 avril au siège de l’entreprise GOOD YEAR-DUNLOP de la 38éme édition des 24 Heures Motos

Assurément, un grand show en perspective avec la présence des cinq usines spécialistes des épreuves d’endurance  !

Avec Yamaha, l’équipe Championne du monde en titre et ses habituels adversaires et challengers, Kawasaki et Honda, BMW qui effectue son grand retour et Suzuki, le vainqueur sortant de la grande épreuve Sarthoise, l’affiche est franchement des plus alléchantes et elle devrait fort logiquement attirer la grande foule des inconditionnels de la moto de compétition !

L’Automobile Club de l’Ouest présentait donc aujourd’hui, jeudi 2 avril à Rueil-Malmaison, au siège de Goodyear Dunlop Tires France, cette 38éme édition des 24 Heures Motos en présence des représentants des équipes officielles BMW, Honda, Suzuki, Yamaha et Kawasaki.

Rappelons que Dunlop, partenaire de l’ACO – le club organisateur –  est la marque de pneumatiques ayant accompagné 18 des 37 vainqueurs de l’épreuve depuis sa création, en 1978.

Et la victoire de la Honda RCB du tandem que formait à l’époque la redoutable paire que composait le duo formé de Jean Claude Chemarin et du regretté Christian Léon, manégé par Jean Louis Guillou.

 

 24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2015-Présentation-Pierre-FILLON-Président-ACO-et-Jacques-BOLLE-Président-de-la-FFM


24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2015-Présentation-Pierre-FILLON-Président-ACO-et-Jacques-BOLLE-Président-de-la-FFM

 

Pierre Fillon, Président de l’ACO, Jacques Bolle, Président de la FFM et Jean Marc Desnues, responsable de la Commission des Courses sur Route auprès de la FIM (Fédération Internationale Motocyclisme) étaient heureux de dévoiler, parallèlement au retour des 24 Heures Motos à une date printanière, le dispositif mis en place par le nouveau promoteur du Championnat du monde d’endurance Moto de la FIM et nouvellement baptisé EWC, à l’occasion des 24 Heures Motos 2015.

Les pilotes et team managers des équipes officielles présentes profitèrent de cette occasion pour révéler leur impatience d’en découdre. Avec cinq grandes marques en lice et des motos très proches, bien malin qui pourrait imaginer qui succédera à Suzuki, le vainqueur de la dernière édition en 2014.

 

Eurosport Events présente les Teams permanent de l’EWC

24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2015-Présentation-Pierre-FILLON-Président-ACO-et-Jacques-BOLLE-Président-de-la-FFM

24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2015-Présentation par François RIBEIRO d’EUROSPORT Events en compagnie de Bruno VANDESTICK

 

François Ribeiro, directeur des opérations d’Eurosport Events qui sera chargé de promouvoir ce championnat du Monde EWC à l’image de ce que cette société développe déjà sur quatre roues pour le WTCC, a présenté la couverture télévisuelle des 24 Heures Motos, première des quatre manches que comptera le championnat du monde 2015 avec les 8 Heures d’Oschersleben (Allemagne), les 8 Heures de Suzuka (Japon) et le Bol d’Or au Castellet (France).

Fait nouveau, la production d’images sera assurée pendant 25 heures du départ à l’arrivée de la course, le public pourra ainsi suivre l’intégralité de l’épreuve sur les écrans géants du circuit depuis les tribunes ou sur le player Eurosport et, bien évidemment, sur les chaînes d’Eurosport en fonction des horaires de diffusion prévus. L’ACO renforcera ce dispositif avec sa WebTV développée cette année sous forme de talk show d’information consacré à l’épreuve.

Elle sera visible sur de nombreux sites à commencer par 24h-moto.com et lemans-tv.com

François Ribeiro a dévoilé la liste des 20 équipes permanentes du Championnat du Monde qui participeront aux quatre épreuves annoncées cette année :

 

 24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2015-Présentation-


24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2015-Présentation-

Les équipes permanentes du EWC en Superstock

 

#3 AM MOTO RACING COMPETITION (France) Suzuki

#9 JACKSON RACING  (GB) Honda

#31 PRIME FACTORS RACING (GB) BMW

#48 VOLPKER PENZ 13 BY SCHUBERT (DEU) BMW

#72 JUNIOR TEAM LE MANS SUD SUZUKI (FRA) Suzuki

#333 YAHAMA VILTAIS EXPERIENCES (FRA) Yamaha

 

En Formula EWC

24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2015-Présentation-Pierre-FILLON-Président-ACO-et-Jacques-BOLLE-Président-de-la-FFM

24-HEURES-DU-MANS-MOTO-2015-Présentation des principaux Teams et de leurs pilotes

 

#2 R2CL (France) Suzuki

#7 MONSTER ENERGY YAMAHA YART (Autriche) Yamaha

#8 TEAM BOLLINGER SWITZERLAND (Allemagne) Kawasaki

#11 TEAM SRC KAWASAKI (France) Kawasaki

#13 BMW MOTORRAD FRANCE PENZ 13.0 (Allemagne) BMW

#14 MACO RACING TEAM (Slovaquie) Yamaha

#17 SCUDERIA WANTS DUCATI LUX (Luxembourg) Ducati

#30 SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM (France) Suzuki

#46 FLEMBBO LEADER TEAM (France) Kawasaki

#50 TEAM APRIL MOTORS EVENTS (France) Suzuki

#55 NATIONAL MOTOS (France) Honda

#65 MOTOBOX KREMER RACING (Allemagne) Suzuki

#94 GMT 94 (France) Yamaha

#111 HONDA RACING (GB) Honda

 

Musique et moto, l’accord parfait façon Zégut

24 HEURES DU MANS 2015 - En musique avec Francis ZEGUT de RTL2 et HOT avec les superbes Bunnies de PLAY BOY

24 HEURES DU MANS 2015 – En musique avec Francis ZEGUT de RTL2 et HOT avec les superbes Bunnies de PLAY BOY

 

Cette présentation in-extenso de l’affiche sportive et des réjouissances prévues du 16 au 19 avril s’est déroulée en présence de Francis Zégut, animateur vedette de RTL2, la radio partenaire de l’évènement. Apres avoir connu la première édition des 24 Heures Motos en … 1978, il fera grimper l’ambiance lors de la grande soirée de concerts du samedi 18 avril en présentant celle-ci. A l’affiche les Wampas et Rockbox.

 

Les filles de Playboy, une Jam Session, et le show mécanique

Les célèbres BUNNIES de PLAY BOY entourant les principaux Teams et pilotes

Les célèbres BUNNIES de PLAY BOY entourant les principaux Teams et pilotes

L’engouement sportif pour ce renouveau printanier des 24 Heures Motos est d’ores et déjà assuré avec 59 engagés pour 56 places et s’accompagnera d’un festival d’animations autour et sur la piste avec le retour des incontournables filles de Playboy qui effectueront un show sur la scène des concerts, après ceux-ci, et ce jusqu’au milieu de la nuit.

Un fantastique show mécanique agrémenté de Stunt, drift, et Backflip par des cascadeurs en FMX durant deux heures sera donné le vendredi 17 avril au soir après les qualifications à l’issue desquelles la liste des 56 partants sera annoncée.

Pour suivre la course, les spectateurs se verront aussi remettre des baladeurs FM inédits permettant d’écouter Radio 24 Heures et RTL2. Ils seront distribués gratuitement à tout possesseur d’un billet Enceinte Générale.

Un accueil pour le public toujours plus chaleureux

Autre animation originale, la présence dans le village d’une Jam Session où des instruments de musique seront à disposition du public sur la scène du Pub C24, invitant les amateurs à s’accorder pour un « Bœuf exceptionnel».

L’exposition consacrée aux 35 ans du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) et celle montée en l’occasion des cinquante ans de la création du circuit Bugatti fera partie des incontournables du village qui accueillera le repaire des motards et Moto Blues. Un food-truck Quick, une formule Moules-frites à volonté au Welcome du circuit en bord de piste compléteront l’offre de restauration habituelle pendant l’événement.

A noter enfin qu’un parking gratuit et gardé pour les motos sera installé au Parc des Expositions du Mans attenant au circuit.

Les membres ACO prennent la piste

Le Club ACO accueillera également ses membres dans ses espaces privilèges et au club des loges. Depuis le 30 mars un grand jeu-concours leur permet de gagner un week-end VIP pour deux personnes avec l’immense privilège de donner le départ de la course. Des pass Gridwalk pour vibrer au diapason des 56 motos qui prendront le départ samedi 18 avril à 15 Heures sont également en jeu. Enfin plusieurs dizaines de membres ACO seront invitées à parcourir le circuit Bugatti avec leur moto la veille de l’épreuve, vendredi 17 avril pendant la découverte des stands.

 

Claude MICHY et le jeune pilote Louis ROSSI ce jeudi lors de la présentation officielle des 24 Heures du MANS Motos

Claude MICHY et le jeune pilote Louis ROSSI ce jeudi lors de la présentation officielle des 24 Heures du MANS Motos

 

Enfin, Louis Rossi, ambassadeur du club et tout juste de retour du Qatar où se déroulait le week-end dernier, le premier Grand Prix Moto 2015 dimanche dernier – il s’y classa 9éme en Moto2 – fit sympathiquement le détour par cette conférence pour apporter son soutien à l’épreuve.

A laquelle, il ne pourra assister disputant le même week-end, le GP d’Argentine !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ACO

 

 

Ce jeudi 2 avril c'était aussi l'anniversaire du Patron du SERT , l'ami Dominique MELIAND

Ce jeudi 2 avril, c’était aussi l’occasion de fêter l’anniversaire  ‘ Surprise ‘ du Patron du SERT, l’ami Dominique MELIAND

résentation

24 HEURES DU MANS 2015 – Présentation du Team Champion du monde 2014, le YAMAHA GMT 94 avec David CHECA et le Boss, Christophe GUYOT

Un retour remarqué et appécié, celui de David DUMAIN le Rédacteur en Chef du magazine Moto Journal; sérieusement accidenté lors des 24 Heures du MANS 2014

Un retour remarqué et apprécié, celui de David DUMAIN, le Rédacteur en Chef du magazine Moto Journal,  sérieusement accidenté lors des 24 Heures du MANS 2014 et en pleine forme !

Moto - Endurance Sport

About Author

gilles