MOTOGP 2015: PEDROSA OPÉRÉ, AOYAMA LE REMPLACE A AUSTIN ET EN ARGENTINE

A PEDRO 2

 

Dès l’arrivée du GP du Qatar, qu’il a carrément raté, comme Marc Marquez d’ailleurs, Dani Pedrosa a affirmé que le syndrome des loges qui l’a déjà obligé à passer deux fois sur le billard le faisait toujours horriblement souffrir et qu’il ne voyait pas comment continuer comme ça.

Il s’agit d’un gonflement des muscles, dû soit à un effort intense et répétitif soit à un traumatisme après un accident, chez Pedrosa ce sont les deux, la gaine du muscle le se détend pas et le muscle est comprimé, prisonnier.

Il y à Barcelone des chirurgiens miracles pour les pilotes de GP, mais d’une façon générale, il avait été dit à Dani qu’une troisième opération serait franchement dangereuse.

 

HIROSHI AOYAMA ROULERA SUR LA MOTO DE PEDROSA AUX USA ET EN ARGENTINE

HIROSHI AOYAMA ROULERA SUR LA MOTO DE PEDROSA AUX USA ET EN ARGENTINE

 

Honda a pensé un moment fournir un soutien psychologique à Dani, la douleur étant plus intense en cas de stress.

Repsol nous fait savoir que finalement, Pedrosa a été opéré ce jour à Madrid, par le Dr Villamor, et que la plaie sera refermée de façon particulière pour favoriser la cicatrisation et régler le problème à long terme.

Du coup, Pedrosa ne sera présent ni à Austin ni au GP d’Argentine, il sera à priori privé de moto durant six semaines.

 

DOMMAGE LE DUO EST UNE VRAIE ARME DE GUERRE

DOMMAGE LE DUO EST UNE VRAIE ARME DE GUERRE

 

C’est évidemment Aoyama, le pilote testeur officiel du HRC qui prendra son guidon, il ya eu des élucubrations sérieuses chez mes confrères, certaines sont sorties le premier avril et c’est logique, d’autres avant, ce l’est moins, ainsi devait on par exemple revoir Stoner en GP…

Marc Marquez va se retrouver bien seul, lui dont la Honda n’a pas la supériorité est moindre qu’en 2014, qui devra donc batailler avec les Yamaha et les Ducati, et parfois un Pedrosa ça peut aider…

Bon, on espère que « Pedro » va nous revenir le couteau entre les dents…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAM ET MOTOGP 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis